1. #21

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de noceso
    "ARRET" si je peux me permettre, c'est pas ma critique ni mon avis personnel, avec tout le respect que j'ai envers mon futur territoire, je bouquine au maximum, je cherche des infos un peu de partout, waouh l'agression, bref c'est bon se genre de réaction en dit long je suis blazée... Bonsoir
    Message de noceso
    Merci Matthieu c'est cool de se savoir comprise ...
    Un petit coup d'œil sur le classement par l'indice de développement humain (IDH) pour constater que le Canada est encore un élève particulièrement brillant! Rayon qualité de vie ou Santé & hygiène de vie (Calgary, Ottawa, Montréal, Toronto, Vancouver dans le top 25 mondial), le Canada reste a priori encore ultra-compétitif

    Don't worry

  2. #22
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Voici le site, je crois que c'est lui. Aujourd'hui fermé, ce blog pas mal rempli de témoignages sur le Québec (si je ne m'abuse...): https://www.mauditfrancais.com/
    En tout cas c'est rigolo et bien écrit! moi ça m'a bien fait marrer!
    Dernière modification par Bellek ; 04/12/08 à 14:59. Motif: mise en page

  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Marie
    Alors, d'après ce que tu dis dessus....
    Bordel caché: je sais pas
    L'affreux langage: là-bas: c'est nous qui avons un accent, pas l'inverse
    Pour moi, l'affreux langage ne concerne pas l'accent ni le vocabulaire différent mais belle et bien la maitrise de l'orthographe... Après j'ai pas lu le bouquin, et je n'ai pas envie de le lire, car comme dit plus haut, tu peux faire la même chose pour chaque pays, et si vous voulez aller lire gratuitement des ex-immigrés frustrés, y'a qu'à aller sur le forum d'immigrer

    Message de Aurore II
    En tout cas c'est rigolo et bien écrit! moi ça m'a bien fait marrer!
    C'était vraiment excellent! Dommage qu'il ai arrêté, je crois par lassitude des commentaires et de la monotonie... En tout cas c'est toujours la référence pour lire l'immigration réussie d'un européen, tout en humour!
    Dernière modification par isa ; 04/12/08 à 15:15.

Page 2 sur 2 1 2