1. #1

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Avis aux personnes ayant lu ce livre !!!!!!!

    Rassurez-moi s'il vous plaît c'est de l'humour ? Ca ne m'en a pas l'air pourtant !

    No coment j'attends vos avis :naze:

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Si tu nous disais de quoi il parle, ceux qui ne l'ont pas lu pourraient peut-être te renseigner aussi...
    En tout cas, pour le titre,c 'est sûr que c'est vrai!

  3. #3

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    lol ça me rappelle le weekend quand jdois dormir avec des lunettes de soleil pour pas me faire réveiller à 7h par la luminosité car y'a pas de volets au Québec !!!
    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  4. #4
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    oui y a pas de volets..mais moi perso j'ai des stores et des rideaux, c'est si terrible que ça ?

  5. #5

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de marjoshen
    oui y a pas de volets..mais moi perso j'ai des stores et des rideaux, c'est si terrible que ça ?
    Mais c'est pas une histoire de volets quand même loooool vous avez vraiment dû me prendre pour une gaga je suis PTDR !!!

    C'est l'expérience d'un immigrant, son livre a fait tapage dans les médias! Seules les personnes ayant lu le livre pourront me répondre je pense...

    Entre autre il parle d'un bordel caché (le Québec), de l'affreux langage, de l'instruction zéro, de la médecine de branques, des illusions, gaspillage d'énergie, construction de maisons (en papier), élèctro ménager minables, sanitaires pourris, technologies vieilles de 40 ans, aucunes évolutions technologiques, vices cachés enfin bref que de vilaines choses pas une positive... J'étais dépitée quand j'ai fini le livre
    www.le-pays-sans-volets.com

  6. #6

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    on peut faire un tel livre sur tous les pays je pense...
    Surtout sur la france ces temps-ci

  7. #7
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Aaaaah ! Je suis rassurée :aie:
    Mais didonc, ça donne vraiment pas envie d'aller au Québec :triste: ce livre.. !
    Je ne l'ai pas lu, mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit si terrible que ça, on arrive à y survivre en tous cas ! C'est même le fun , le Québec !
    Mais, faudra que je le lise tiens....

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    juste pour revenir sur l'absence de volets :
    on a du acheter un rideau noir pour essayer de faire sombre (j'ai pas dit faire le noir complet malheureusement) le matin ...
    on va réfléchir à s'acheter des bandeaux pour les yeux (déjà qu'on a des bouchons d'oreille à cause des voisins et des murs en papier de cigarette ...)
    voila ...
    c'est plus rigolo qu'autre chose, mais quand meme

  9. #9
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    C'est marrant cette histoire de volets, mais je pense que noceso veut plus parler du 'fond' du bouquin
    Je l'ai pas lu, mais je viens de voir quelques critiques sur internet, apparemment, l'auteur fait pas dans la dentelle...

  10. #10

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de lvlatthieu
    C'est marrant cette histoire de volets, mais je pense que noceso veut plus parler du 'fond' du bouquin
    Je l'ai pas lu, mais je viens de voir quelques critiques sur internet, apparemment, l'auteur fait pas dans la dentelle...
    Merci Matthieu c'est cool de se savoir comprise ...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de noceso
    Mais c'est pas une histoire de volets quand même loooool vous avez vraiment dû me prendre pour une gaga je suis PTDR !!!

    C'est l'expérience d'un immigrant, son livre a fait tapage dans les médias! Seules les personnes ayant lu le livre pourront me répondre je pense...

    Entre autre il parle d'un bordel caché (le Québec), de l'affreux langage, de l'instruction zéro, de la médecine de branques, des illusions, gaspillage d'énergie, construction de maisons (en papier), élèctro ménager minables, sanitaires pourris, technologies vieilles de 40 ans, aucunes évolutions technologiques, vices cachés enfin bref que de vilaines choses pas une positive... J'étais dépitée quand j'ai fini le livre
    www.le-pays-sans-volets.com
    Alors, d'après ce que tu dis dessus....
    Bordel caché: je sais pas
    L'affreux langage: là-bas: c'est nous qui avons un accent, pas l'inverse
    L'instruction zéro: peut-être pas le même type (mas là j'y connais vraiment rien...)
    Médecines de branques: bah ça coute surtout chef...
    Construction de maison: c'est sûr que c'est pas des grosses pierres...
    Electroménager minable: les lave linges sont pas top (enfin, certains, comme d'hab, pas tous): tâches qui partent pas toujours, déchirure de vêtements (ça m'est aussi arrivée en France quand même...)
    Sur l'électricité: oui: le réseau électrique est un peu pourri... surtout par rapport à la France... mais on s'habitue (et c'est notamment pour ça qu'ils mettent des systèmes à incendie partout dans chaque logement...)
    Technologie vieilles de 40ans: ah bon????
    Aucune évolution technologique: ah bon... ça signifie quoi????
    Vices cachés? c'est sûr que le Canada n'est pas parfait, c'est sûr que tout n'est pas fantastiques, fabuleux, c'est sûr que c'était pas le lieu où les voitures volent ou autre....
    D'un côté: heureusement.
    Bien sûr que le Canada a des mauvais côtés et c'est plus que normal: ça a ses défault (le froid)...
    Enfin, les maisons en papier: j'avais beau être dans une maison qui pouvait paraître avoir des murs fins (où je craignais de cailler l'hiver), je n'ai jamais eût froid dans ma maison ou autre. Murs en papier peut-être (je n'en sais rien), mais maintenant le froid Oui (et c'est ça l'essentiel...)

    EDIT: bien sûr, tout ceci n'est que mon avis personnel
    Dernière modification par Marie ; 04/12/08 à 01:50.

  12. #12

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de raydenxxx
    on peut faire un tel livre sur tous les pays je pense...
    Surtout sur la france ces temps-ci
    Oui c'est certain et je suis entièrement d'accord avec toi mais je m'attendais à avoir ce genre de réponses... C'est pour cela que j'hésitais à ouvrir ce post d'ailleurs mais bon c'est fait...

    Je demandais juste un avis sur les écrits de ce mônsieur aux personnes qui avaient lu ce livre car c'est vraiment hardos et il te passe tout au crible c'est hallucinant !

    not of comments...

  13. #13

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors, d'après ce que tu dis dessus....
    Bordel caché: je sais pas
    L'affreux langage: là-bas: c'est nous qui avons un accent, pas l'inverse
    L'instruction zéro: peut-être pas le même type (mas là j'y connais vraiment rien...)
    Médecines de branques: bah ça coute surtout chef...
    Construction de maison: c'est sûr que c'est pas des grosses pierres...
    Electroménager minable: les lave linges sont pas top (enfin, certains, comme d'hab, pas tous): tâches qui partent pas toujours, déchirure de vêtements (ça m'est aussi arrivée en France quand même...)
    Sur l'électricité: oui: le réseau électrique est un peu pourri... surtout par rapport à la France... mais on s'habitue (et c'est notamment pour ça qu'ils mettent des systèmes à incendie partout dans chaque logement...)
    Technologie vieilles de 40ans: ah bon????
    Aucune évolution technologique: ah bon... ça signifie quoi????
    Vices cachés? c'est sûr que le Canada n'est pas parfait, c'est sûr que tout n'est pas fantastiques, fabuleux, c'est sûr que c'était pas le lieu où les voitures volent ou autre....
    D'un côté: heureusement.
    Bien sûr que le Canada a des mauvais côtés et c'est plus que normal: ça a ses défault (le froid)...
    Enfin, les maisons en papier: j'avais beau être dans une maison qui pouvait paraître avoir des murs fins (où je craignais de cailler l'hiver), je n'ai jamais eût froid dans ma maison ou autre. Murs en papier peut-être (je n'en sais rien), mais maintenant le froid Oui (et c'est ça l'essentiel...)

    EDIT: bien sûr, tout ceci n'est que mon avis personnel
    "ARRET" si je peux me permettre, c'est pas ma critique ni mon avis personnel, avec tout le respect que j'ai envers mon futur territoire, je bouquine au maximum, je cherche des infos un peu de partout, waouh l'agression, bref c'est bon se genre de réaction en dit long je suis blazée... Bonsoir

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Quel est son nom à ce monsieur ? Je veux dire son vrai nom, parce que je pense là qu'il utilise un pseudonyme. Il y en a un dans le Web qui fait tout depuis un bon moment pour dégouter les gens de partir au Québec, parce que son immigration et intégration s'est mal passé...

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, mais c'est pas du tout une énervement de ma part... je n'ai pas lu ce bouquin...
    Tu dis juste des ptites choses (que tu ne peux pas développer, c'est normal, c'est un bouquin...) et j'essaye de donner mon avis sur les 2-3 trucs dont tu as parlé.
    Il n'y avait aucune exaspération ou un autre sentiment de ma part en écrivant ça
    C'est juste ce que je pense, aucun énervement de ma part ou rien... C'est ma formulation, mais en aucun cas une critique ou une défense de quoi que ce soit.
    Le truc sur les évolutions technologiques: je t'avoues je n'y pense jamais genre quand je vais dans un pays, d'où mon étonnement...

    Mon but était absolument pas de t'agresser ou d'émettre une quelquonque critique ou autre....
    Ensuite, tu as tout à fait raison de lire, de te renseigner sur le sujet, de te renseigner sur les bons et mauvais côtés du Canada... Tu as carrément raison.
    En plus, je crois que vous partez en famille, donc tu as tout à fait raison d'avoir des inquiétudes sur la qualité de vie qu'il y a là-bas...

    Mais vraiment, il n'y avait aucune agression de ma part envers qui que ce soit, quoi que ce soit, et je suis désolée si tu l'as compris comme ça...

    EDIT Voici 2 posts (avec articles...) sur les critiques du Québec:
    https://pvtistes.net/forum/actualite/14728-les-francais-des-etrangers-au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/actualite/13079-quebec-bashing.html
    Comme Choop le dit, il y a un blog mais je ne le retrouve plus
    Dernière modification par Marie ; 04/12/08 à 02:16.

  16. #16

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Message de viviane
    juste pour revenir sur l'absence de volets :
    on a du acheter un rideau noir pour essayer de faire sombre (j'ai pas dit faire le noir complet malheureusement) le matin ...
    on va réfléchir à s'acheter des bandeaux pour les yeux (déjà qu'on a des bouchons d'oreille à cause des voisins et des murs en papier de cigarette ...)
    voila ...
    c'est plus rigolo qu'autre chose, mais quand meme
    Astuce quand tu achètes des rideaux au dos du paquet il est marqué l'indice de protection contre la lumière...
    Nous on a des rideaux max, il fait quasi nuit noir...

    Pour les murs en carton ici c'est vraiment ça... pour cela que notre premier critère était l'insonorisation, on a une dalle en béton et des murs en parpaing!
    Si votre logement convient pas n'hésitez pas a bouger ^^

    ++

  17. #17

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de chat.too.ee
    Quel est son nom à ce monsieur ? Je veux dire son vrai nom, parce que je pense là qu'il utilise un pseudonyme. Il y en a un dans le Web qui fait tout depuis un bon moment pour dégouter les gens de partir au Québec, parce que son immigration et intégration s'est mal passé...
    L'éditeur est Foulque d'Origny

  18. #18

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Nan, mais c'est pas du tout une énervement de ma part... je n'ai pas lu ce bouquin...
    Tu dis juste des ptites choses (que tu ne peux pas développer, c'est normal, c'est un bouquin...) et j'essaye de donner mon avis sur les 2-3 trucs dont tu as parlé.
    Il n'y avait aucune exaspération ou un autre sentiment de ma part en écrivant ça
    C'est juste ce que je pense, aucun énervement de ma part ou rien... C'est ma formulation, mais en aucun cas une critique ou une défense de quoi que ce soit.
    Le truc sur les évolutions technologiques: je t'avoues je n'y pense jamais genre quand je vais dans un pays, d'où mon étonnement...

    Mon but était absolument pas de t'agresser ou d'émettre une quelquonque critique ou autre....
    Ensuite, tu as tout à fait raison de lire, de te renseigner sur le sujet, de te renseigner sur les bons et mauvais côtés du Canada... Tu as carrément raison.
    En plus, je crois que vous partez en famille, donc tu as tout à fait raison d'avoir des inquiétudes sur la qualité de vie qu'il y a là-bas...

    Mais vraiment, il n'y avait aucune agression de ma part envers qui que ce soit, quoi que ce soit, et je suis désolée si tu l'as compris comme ça...
    Merci Marie, oui partir avec deux petits bouts ça se prépare et on apréhende énormément, j'étais étonnée de ta réaction car je me référe beaucoup à toi, je suis soulagée... je m'emporte vite en ce moment... Sur ce il vaut mieux que j'ailles faire dodo

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici le site, je crois que c'est lui. Aujourd'hui fermé, ce blog pas mal rempli de témoignages sur le Québec (si je ne m'abuse...): https://www.mauditfrancais.com/
    ça peut t'intéresser pour en voir les "mauvais côté" de l'immigration, les trucs à éviter...: cet article en priorité: https://www.mauditfrancais.com/2007/...uebec#comments

    Alors, je sais, je ne vais plus être très claire, mais après quelques recherches, des textes assez connus sur les déceptions du Canada, en particulier ce texte:
    Le Québec et le Canada recrutent à outrance
    Un libertarien (très très très libéral...) qui lui répond: https://www.leblogueduql.org/2007/12...nce-idali.html
    Une autre réponse de gens à cet article: https://www.montrealamoi.com/blog_ya...du-quebec.html

    Mais ya tout plein d'articles...
    ça doit être marrant à étudier cette opposition franche entre ces groupes (contents et déçus...)

    Message de chat.too.ee
    Quel est son nom à ce monsieur ? Je veux dire son vrai nom, parce que je pense là qu'il utilise un pseudonyme. Il y en a un dans le Web qui fait tout depuis un bon moment pour dégouter les gens de partir au Québec, parce que son immigration et intégration s'est mal passé...
    Je pense Choop que tu parles de Yann T. qui est l'auteur de la canada et le québec recrutent à outrance... On a discuté de cet article sur ce post: https://pvtistes.net/forum/actualite/16745-immigration-le-quebec-et-le-canada-recrutent-outrance.html
    Si vous voulez d'ailleurs en parler, il vaut mieux que ce soit là-bas et que les gens parlent ici du commentaire du livre proposé par noceso
    Dernière modification par Marie ; 04/12/08 à 03:09.

  20. #20

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    pour les volets c normal, c'est tout bete !

    c'est parce que en europe avant qu'on invente les vitres (hors église), on avait juste des volets, ouverts en journée et qu'on fermais la nuit pour garder la chaleur et éviter qu'on nous vole !
    Eux au canada (comme n'importe quel "pays du nouvo monde" )quand ils sont arrivés sur place bah la vitre existait déja !
    Donc ils ont pas mis de volet ! quelque part c'est logique !

    les autochtones ne mettait pas de volet a leurs tipis non

    certains en mettent mais c'est plus une question de déco !

Page 1 sur 2 1 2