Discussion: Un bon livre...

  1. #1
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Voila je compte arriver très bientôt sur le sol quebecois!! Est ce que quelqu un connaitrait un livre pour me familiariser avec la culture, la société et l'histoire du québéc?! Merci pour vos conseils!!!

  2. #2
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    tu as posté dans la bonne section mais il y a déjà pas mal de réponses dans cette section concernant la littérature
    https://pvtistes.net/forum/culture-et-arts/21722-un-peu-de-litterature-locale.html

    par exemple

  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    merci Amenetta! ca peut être intéressant sous forme de romans mais c est vrai que je cherche plus quelque chose de sociologique, economique etc... Je vais voir si je trouve ca dans le WIKI mais au premier essai il ne sort rien, je recommence merci !!!!

  4. #4

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de JMlescastors
    je cherche plus quelque chose de sociologique, economique etc... Je vais voir si je trouve ca dans le WIKI mais au premier essai il ne sort rien, je recommence merci !!!!
    Ben pour ça le mieux c'est d'aller jeter un oeil dans les guides genre le Petit Futé, le Routard etc. Ils fournissent le basique sur l'histoire, l'economie, la culture... moi je trouve q c'est suffisant pr se donner une bonne idee. Apres si t'es fana, alors effectivement tu peux trouver des bouquins bien plus complets (et plus volumineux!)
    Bonne lecture!