1. #1

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Comme vous le savez tous, la 78 ème cérémonie des oscars se déroulera demain soir.
    https://www.oscar.com/
    On assiste à un renouveau du cinéma politique et engagé , entamé il n'y a pas si longtemps par Michaël Moore et son Farenheit 9/11; des films comme Syriana, Good Night and Good Luck, Capote et même Brockeback Mountain trustent les nominations, ce qui me réjouit à l'avance.
    Mon coeur balance pour Brockeback Mountain, film vraiment vraiment vraiment bouleversant, et pourtant je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement.
    Ce sera mon grand favori, dans les catégories meilleur film et meilleur réalisateur, pour les acteurs je penche plutôt vers Philip Seymour Hoffman, un pu...n d'acteur et Reese Whiterspoon.
    Résultats demain soir.

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    J'ai cru comprendre aussi que le film Crash (collision en francais), faisait un retour incroyable et que ca pourrait etre un challenger serieux. Très bon film au passage .

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut, brokeback montain ouai, si on veut, un film sans risques d un realisateur qui essaye de se rachete une conduite apres avoir vendu son ÂME au diable( hollywood). Donc un film pseudo-subversif mais qui n°en n est rien. un film qui se situe entre la transgression et le respect des codes hollywoodiens(ce qui nest pas compatible). yen a marre des films qui non pas de Co(*&?lles, dommage le sujet etait interessant et il y avait matiere a faire quelque chose de bien et d original, mais bon ca ne sera pas pour cette foi. j espere bien que ce film n aura pas tant d Oscars que ca au moins que le meilleur pIcture aille a Crash.

  4. #4
    Avatar de jetlag
    Gégé

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    J'ai bien aimé Collision, un film percutant malgré sa fin guimauve à souhait. Je pense qu'il a largement sa chance.

    Munich est un chef d'oeuvre selon moi, mais peut-être trop "politique" pour gagner.

    J'espère en tout cas que la cérémonie sera divertissante, au contraire des Césars que j'ai trouvé soporifiques.

  5. #5

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    D'accord avec vous trois, Collision ( ou Crash en vo ) est aussi un très bon film, Matt Dillon et Thandie Newton y sont vraiment excellents.
    J'espère en tous cas que les résultats ne seront pas unanimes, dans le sens où je ne voudrais pas qu'un film truste à lui seul tous les oscars.
    Les films en compétition sont vraiment tous excellents, j'ose espérer que le palmarès reflètera cette diversité.

  6. #6
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ah là là il me languie, j'ai un peur des commentaires de Kad et Olivier, j'espère qu'ils seront pas trop lourd et qu'ils vont pas gachés la soirée..

    je vous rejoins tous pour Collision, mais tous les films en compét sont vraiment top ! donc...enfin on verra ca..

    A plus pour les commentaires !

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ces films ont obtenu 3 Oscar :

    _Collision
    _Brokeback Mountain
    _King Kong
    _Mémoire d'unhe Geisha

    Les résultats :

    Meilleur Film : Collision

    Meilleur réalisateur : Ang Lee pour Brokeback Mountain

    Meilleur acteur : Philip Seymour Hoffman - Capote

    Meilleure actrice : Reese Witherspoon - Walk the Line

    Meilleur second role masculin : George Clooney - Syriana

    Meilleur second role féminin : Rachel Weisz - The Constant Gardener

    Meilleur film d'animation : Walace et Gromit

    Meilleure direction artistique :Memoirs of a Geisha

    Meilleur direction photographique : Memoirs of a Geisha

    Meilleur costumes : Memoirs of a Geisha

    Meilleur documentaire : La marche de l'Empereur

    Meilleur montage : Collision

    Meilleur film étranger : Tsotsi - Afrique du Sud

    Meilleur maquillage : Narnia

    Meilleure bande originale : Brokeback Mountain

    Meilleure chanson originale : "It's Hard Out Here for a Pimp" - Hustle and Flow

    Meilleur son Mix : King Kong

    Meilleur son montage : King Kong

    Meilleurs effets spéciaux : King Kong

    Meilleur scénario adapté : Brokeback Mountain

    Meilleur scénario original : Collision


  8. #8
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Et bien,je suis très contente de ce palmarès !!

    Je trouve ca super que Collision ait eu l'oscar du meilleur film, il le méritait vraiment, ca va peut etre faire bouger un peu.
    Quant au secret de Brokeback moutain, il aura une une belle distinction aussi, ca m'aurait fait ch... qu'il parte avec rien !

    Quant aux 4 acteurs oscarisés, c'est la 1ere fois qu'ils sont oscarisés, ca change un peu de voir de nouvelles têtes !!

    Moi je suis contente en tout cas et vous ??

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Et félicitations aux français de La marche de l'empereur!! Ça n'arrive pas tous les jours d'être récompensé par un oscar! Sinon pour le reste, je peux pas trop dire vu que je n'ai vu que Le secret de Brockeback mountain!

  10. #10

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Beau palmarès, reflétant, et c'est tant mieux, la pluralité des nominations.
    Tout le monde repart content, ou presque.
    Et que dire de la cérémonie, quelques bons moments de poilade :laughing1 même si je n'ai pas toujours tout compris.
    Ils savent vraiment y faire ces américains, vraiment très fort dans l'entertainment.

  11. #11

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Est-ce que c'était diffusé "en clair" sur une chaîne principale au canada ? Parce qu'ici évidemment c'était sur canal +

  12. #12
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Grosse surprise pour Crash qui souffle l'oscar du meilleur film à Brokeback Moutain mais bon ça fait un peut "tout le monde a gagné" ces résultats c'est pas plus mal - sauf que moi je voulais que ce soit Munich en fait (avis perso)

  13. #13
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Meilleure actrice pour Resse Witherspoon, pas trop d'accord. J'ai trouve que l'interprétation de Felicity Huffman (excellente) et de Charlize Theron (parfaite, une fois de plus) étaient bien plus interessantes et meilleures, ce qui n'enlève rien au talent de Reese.

    Second role pas à Rachel Weitz mais à Frances McDormand

    Pour le documentaire, j'avais beaucoup aimé Enron et à mon gout il était bien plus interessant que la Marche de l'Empereur.

    Mais là, c'est plus une histoire de goût et d'avis

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    d'après les rumeurs ça se jouait entre Reese et Felicity; j'ai pas encore vu Transamerica (il est pas sorti ici encore) mais dans "Walk the Line" Reese est très bien et puis elle est toute mimi (et puis ça devait être la fête chez elle vu que son mari jouait dans Crash !); et Charlize Theron l'a eu y a 2-3 ans donc autant que ce soit quelqu'un d'autre (pas encore vu le film il sort après-demain).

  15. #15
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    North Country, c'est super, top, génial, un grand film. J'ai adoré, tu me diras ce que tu en penses

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Shéhérazade
    Est-ce que c'était diffusé "en clair" sur une chaîne principale au canada ? Parce qu'ici évidemment c'était sur canal +
    Oui Shéhérazade, de l'autre coté de l'Océan nous avons eu la chance de pouvoir voir la cérémonie "en clair" sur une chaine gratuite!

  17. #17

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Merci Sateen! ! Si je demandais ça, c'était pour me faire une petite idée de la place que prennent les évènements américains au Canada.

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    J'ai vu Truman Capote hier soir et franchement je comprends que Philip Seymour Hoffman est reçu l'oscar! Il fait une super performance et le résultat est que ce film est très réussi! Allez-y si ce n'est pas encore fait!

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Delph
    J'ai vu Truman Capote hier soir et franchement je comprends que Philip Seymour Hoffman est reçu l'oscar! Il fait une super performance et le résultat est que ce film est très réussi! Allez-y si ce n'est pas encore fait!
    Je confirme!
    J'ai été le voir samedi soir et il est vraiment trop fort!

    Delph, tu l'as vu en VO?
    Parce que sa voix dans le film est vraiment.. special!
    Jpensais ne pas pouvoir la supporter durant tout le film mais o final ça colle bien au personnage!

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Sateen
    Delph, tu l'as vu en VO?
    Parce que sa voix dans le film est vraiment.. special!
    Jpensais ne pas pouvoir la supporter durant tout le film mais o final ça colle bien au personnage!
    Oui en VO aussi mais heureusement qu'il y avait les sous-titres parce qu'avec la diction qu'il adopte ce n'est pas toujours facile à comprendre!

    PS: j'ai remarqué que tu employais souvent "o"... tu sais que ça ne fait pas parti du dictionnaire!

Page 1 sur 2 1 2