1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Apres Pagny, un de moins qui fait son malin !!!!!


    Dix mois de prison ferme pour Richard Cocciante



    Le chanteur et compositeur de renom Richard Cocciante a été condamné lundi à 30 mois d'emprisonnement, dont 10 ferme, pour fraude fiscale, par le tribunal correctionnel de Paris.
    Sa femme Catherine a été condamnée à la même peine. Les deux comptent porter la cause en appel.
    Richard Cocciante, 60 ans, coauteur d'origine italienne de la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris, était poursuivi pour s'être frauduleusement soustrait au paiement de l'impôt sur le revenu de l'année 2000.
    De bonne foi
    Lors des débats le mois dernier, les époux Cocciante avaient assuré qu'ils ont agi de bonne foi, estimant ne pas avoir à payer des impôts en France parce qu'ils n'y habitent pas.
    De nationalité franco-italienne, l'artiste est né à Saigon, a vécu en Italie, puis à Monaco. Il habite maintenant en Irlande.
    Il a commencé sa carrière de chanteur en Italie au début des années 70, mettant sa voix à la fois chaude et rauque au service de ballades de charme. En France, il connaît le succès en 1979 avec son tube Coup de soleil.
    De sa rencontre avec Luc Plamondon naîtra l'album Notre-Dame de Paris, inspiré du roman de Victor Hugo, sur une musique de Cocciante. L'album a dépassé le million d'exemplaires et abouti à la création d'une comédie musicale à grand succès.

  2. #2

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Si les artistes finissent en prison mais qui va t il rester pour nous faire réver...
    Pas le fisc en tout cas...
    pffff

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Franchement mettre en prison ceux qui ont pas payé leurs impots, c'est triste!!! Le système toujours défaillant de ce coté là puisque les casseurs ou les voleurs des manifs antu CPE écoppent que de surcis!!

  4. #4

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Même si je trouve la peine de prison trop sévère, ça me gonfle un peu tous ces gens à la Florent Pagny qui se croient au dessus des lois et qui gagnent plein d'argent en faisant de la daube et qui aprés font genre "ha bon ??? Fallait que je paie des impots ??? Chavais pas..." Y pouvait pas se renseigner avant ? Nous on se renseigne bien ici pour savoir si on doit en payer...
    Dernière modification par luciole ; 21/03/06 à 15:28.

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    "J'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime.... "
    Ricardo! courage chuis sure que c'est pas de ta faute!

    Mel grande fan :laughing1

  6. #6

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    la dessus luciole je te rejoins à 100%. Mais c'est autre monde ils vivent pas de la même manière. Aprés ça n'excuse rien. Ils doivent payer leurs impôts comme tout le monde. Aprés qu'ils fassent de la m**** en galette et qu'il y a des gens derriére qui achètent, on peut rien y faire.
    En effet, il y a des casseurs (que se soit pour les manifs anti-CPE ou autre chose) qui prennent que du sursis. Mais ça ne m'étonne plus, la justice est par moment incompréhensible. Surtout quand les médias se mettent au milieu.

  7. #7

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de charlye
    Franchement mettre en prison ceux qui ont pas payé leurs impots, c'est triste!!! Le système toujours défaillant de ce coté là puisque les casseurs ou les voleurs des manifs antu CPE écoppent que de surcis!!
    ...

  8. #8

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Heu.... Un voleur lors d'une manif anti-CPE a pu piquer un ordinateur à l'agence AGF place de la nation, c'est à dire au maximum 2000 euros. Cocciante a escroqué 2,5 millions d'euros à l'Etat. La différence de peine est donc..... normale.

  9. #9

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de luciole
    (...)ça me gonfle un peu tous ces gens à la Florent Pagny qui se croient au dessus des lois et qui gagnent plein d'argent en faisant de la daube (...)
    c'est pas tres fun, ce style de jugement attif...je trouve ca plutot triste meme...
    quelle originalité ?...

  10. #10

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de Héloïse
    Heu.... Un voleur lors d'une manif anti-CPE a pu piquer un ordinateur à l'agence AGF place de la nation, c'est à dire au maximum 2000 euros. Cocciante a escroqué 2,5 millions d'euros à l'Etat. La différence de peine est donc..... normale.
    Je me demande qui est vraiment le vrai voleur dans l'histoire...
    Les apparences peuvent etre parfois tres souvent trompeuses...

  11. #11

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de EternalMAGIC
    c'est pas tres fun, ce style de jugement attif...je trouve ca plutot triste meme...
    quelle originalité ?...
    Desolee si je suis quelqu'un de pas fine du tout.

  12. #12
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Ola cool raoul!

    Les artistes ne sont pas au courant des lois, c'est bien la meilleure! Je trouve qu'ils sont vachement callés quand il s'agit des droits d'auteurs via les téléchargement. Alors il faut bien que ça aille dans les deux sens. Et oui tout le monde doit passer à la caisse, qu'on soit fan/chanteur de bonne musique ou de daube!

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    en faite les impots dependent de ce que l'on gagne, pas de la qualité du travail sinon certains chanteurs ou groupes seraient exemptés

  14. #14
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    En tout cas ça fait un peu excessif 10 ans de prison, c'est autant qu'un acte pedophile, qu'un reglement de compte mafieux bref il n'y a pas eu mort d'homme ou quoique ce soit d'horrible. Moi je dis ça fait cher le coup de soleil !

  15. #15
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bah moi, je dirai même si ça choque certains et certaines que voler l'état c'est pas grave mais voler le bien d'autrui c'est pas moral.

    L'état se sucre assez sur notre dos. Je dis dommage pour le chanteur cité mais bravo à ceux qui se font pas prendre!

  16. #16

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de charlye
    Bah moi, je dirai même si ça choque certains et certaines que voler l'état c'est pas grave mais voler le bien d'autrui c'est pas moral.

    L'état se sucre assez sur notre dos. Je dis dommage pour le chanteur cité mais bravo à ceux qui se font pas prendre!

  17. #17

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de tony18
    En tout cas ça fait un peu excessif 10 ans de prison, c'est autant qu'un acte pedophile, qu'un reglement de compte mafieux bref il n'y a pas eu mort d'homme ou quoique ce soit d'horrible. Moi je dis ça fait cher le coup de soleil !
    Heureusement, pour Richard Cocciante que tu t'es trompé Tony...
    C'est pas 10 ans qu'il a prit le pov vieux, mais c'est 10 mois...
    Mais de tout facon deja 48 h c'est enorme...
    alors 10 mois dans 2 metres sur 2 metres...pfff...
    Tous ca pour avoir escroqué le pire proxénéte de la planéte...L'ETAT
    Moi je dis LIBERONS COCCIANTE
    MDR

    Non sans deconner, mettez vous a ca place, le pov , je suis sur que c'est un mec sympa en plus...
    Puis, vu ses chansons, ca doit etre le style romantico-lover...
    Je le vois mal, au milieu des pires lascards...

    Le nouveau mouvement : LIBERONS COCCIANTE

  18. #18

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    J'en aurais presque la larme à l'oeil.

  19. #19

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de luciole
    J'en aurais presque la larme à l'oeil.
    Si tu es tant jalouse du succés de Cocciante, va donc faire un stage en G.A.V. et tu nous donneras ton avis, sur le niveau de confort des locaux et sur l'attitude que les autres résidents des lieux auront à ton égard... hehehe
    Un peu de bon sens, voyons c'est pas demander la lune quand meme...

  20. #20

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de EternalMAGIC
    Si tu es tant jalouse du succés de Cocciante, va donc faire un stage en G.A.V. et tu nous donneras ton avis, sur le niveau de confort des locaux et sur l'attitude que les autres résidents des lieux auront à ton égard... hehehe
    Un peu de bon sens, voyons c'est pas demander la lune quand meme...
    Ok ayé Eternal Magic tu m'as énervée par ta bétise, j'espére ne jamais te rencontrer (ce qui ne risque pas). Je crois que je vais faire u ne pause forum pendant un moment car ça commence à me gonfler.

Page 1 sur 2 1 2