1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Avis aux amateurs de bonne musique, les dates de la tournée des 30 STM ont été annoncées, voici celles qui vont se passer au Canada ou pas loin du Canada.

    18 avril : Toronto, ON The Sound Academy
    20 avril : Boston, MA House of Blues
    21 avril : NYC, NY Roseland

    J'ai été les voir à WEMBLEY avant hier et c'était purement énorme!!
    Une patate d'enfer, une communion avec le public (ECHELON POWER), de l'acoustic au milieu des gradins: du vrai 30 STM

    Pour ceux qui ne connaissent pas mais qui ne demandent que ça:
    Du dernier album, THIS IS WAR:
    YouTube - 30 Seconds to Mars - Kings and Queens Music Video


    De l'avant dernier album: A beautiful lie:

    https://www.youtube.com/watch?v=aY9L...eature=related

    YouTube - 30 Seconds to Mars - The Kill

    Si la tête du chanteur vous parle, c'est peut-être que vous l'avez vu dans fight club, requiem for a dream...Jared Leto de son petit nom!

    Régalez vous!
    Dernière modification par Helene ; 28/02/10 à 19:04.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    et c'est Jared qui dirige le tournage des clips, juste pour dire, parce q ce sont quand même des beaux clips!

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Ah mais que du bonheur, tu as posté le clip de The Kill ! Ma chanson préférée ! Elle est aussi magnifique en acoustique... que du bonheur ce groupe.

    Leur US Tour commence d'ailleurs le 9 avril alors avis aux amateurs ! Moi je dis Echelon power et LN, que dire à part Provehitin Altum.

    Important à dire, il n'y a pas que Jared dans ce groupe, qui au demeurant a une voix et une énergie incroyable. Un superbe talent. Mais il y a aussi son frère Shannon (le batteur!) qui a écrit et joue le titre L490 sur le dernier album This Is War, une perle, un titre unique qui à mon avis est incontournable dans le genre.
    Et bien sûr Tomo, talentueux guitariste ! Ils sont fous les 30 !

    Bref, vive Bart Cubbins qui nous fait rêver visuellement ! Comprendra qui voudra !

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Moi j'ai compris!!! ;D
    T'inquiète pas Nalie, un deal est un deal: je te laisse Shannon, qui s'est d'ailleurs démené comme un ouf sur sa batterie à Wembley!!
    Enooormissime concert, le meilleur que j'ai vu depuis belle lurette! Moi qui n'avais plus de pieds après avoir arpenté londres en long et en large, bah miraculeusement je jumpais comme une jeune vierge!
    Un Mars et ça repart???
    (Oh qu'elle est bonne celle-là!!)

  5. #5
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Raah, la chance, j'aurais bien aimé aller les voir à Londres.
    Mais pour moi ça va être la semaine prochaine avec les concerts de Lille ET Paris (je viens de loin, alors autant en profiter et faire les 2).
    J'y vais avec mes frères et soeurs, donc ça va être sympa.
    J'espère juste que mon dos sera remis (déplacement vertébral au début de la semaine) pour pouvoir en profiter à fond .

    Si jamais quelqu'un d'ici y va ce serait sympa de se rencontrer sur place (on pense y être assez tôt pour avoir de bonnes places en fosses (on a pas assez profité à l'Elysée Montmartre à cause de ça).

    Voilou. ++

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Ah putain la chance sophie!! 2 concerts de 30 STM!!! J'aurais trop voulu y retourner mais je suis de mariage et je suis la témouine de la mariée alors...
    Tu sais q ils font une séance de dédicace au furet du Nord (grand librairie) à Lille!?
    Si t'y vas pense à nous!! Une bise à Jared pour moi et une à Shannon pour Nalie!!
    Lille est complet, il reste des places pr Paris (soirée white shadow!).
    Je ne sais pas si ça sera pareil q à WEMBLEY mais les appareils photos étaient autorisés, donc hésite pas! Moi j'étais dég de pas avoir pris le mien...
    En fosse tu vas pouvoir admirer Jared de près!! Sa nouvelle crête...Enoorme!Un conseil: si tu vois q derrière la régie son, il y a une espèce de petite scène avec qq chose sous un drap noir, ne va pas trop devant la scène, il va se passer qq chose sur la petite! Du coup si t'es au milieu, tu vois tout bien.
    J'aimerais être une petite souris et venir avec toi pour les revoir encore et encore!!

  7. #7

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Oh les chanceuses, moi je peux absolument pas y assister pour des raisons techniques! Et LN, dis moi en mp la surprise derrière le rideau, please, je ne verrai rien en fait! Y a des jours comme ça où j'aimerais avoir le don d'ubiquité !

    Sophie, profite bien du concert et de la séance de dédicace, j'espère que ton dos sera remis, ça serait dommage de pas pouvoir sauter partout surtout si Jaja demande le circle pit, le pov se mange des vents à chaque fois... mdr

    Provehito in Altum les filles !

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Pas eu de circle pit à Wembley!! ça aurait été dur pour moi de le faire dansles gradins!!
    Sophie, on compte sur toi pour le reportage photos, vidéo,...prends des notes! Pi si t'arrives à choper des autographes, on veut bien aussi!!!
    J'enverrai bien ma tante (de Lille) en mission commando mais je ne pensepas q elle le ferait!! Sniiif!
    PS: t'es sur le forum de R-evolve?

  9. #9
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Pour la séance de dédicaces je sais pas encore si on va y aller. Ma soeur aimerait bien mais honnêtement, pas envie de faire la queue pour avoir juste une petite signature. Donc bon, on verra si elle arrive à me convaincre. J'avais déjà eu une dédicace à l'EM en novembre parce que j'avais préco l'album sur place, mais les signatures sont sur une affiche (achetée elle aussi sur place) beaucoup trop grande donc les sign sont toutes éparpillées, ça fait pas très joli.
    Si j'y vais je prendrais mon édition collector d'"A beautiful Lie", la pochette est jolie et ça rendra bien.

    Pour ce qui est du Circle Pit, s'il veut le faire ok, mais je recule et je laisse ma place à ceux qui sont motivés. En plus avec mon dos qui me fait à nouveau mal je vais pas tenter le diable (et surtout la chute).
    S'il se prend des vents à chaque fois pour ça c'est, je pense, parce que presque personne ne sait ce que c'est. J'ai découvert ce que c'était que 2 mois après mon 1er concert, et encore, parce que je vais faire un tour sur les forums. Mais bon, c'est pas un truc pour moi ça.

    Pour la surprise au milieur de la salle, apparemment ma soeur était au courant quand je lui en ai parlé, donc on verra où on se placera pour profiter au mieux. Ce qui est sûr c'est qu'on va prendre le ptit numérique de ma mère (le mien est un bridge, donc trop gros) et on va essayer de prendre des photos/vidéos des 2 concerts tout en en profitant un max.

    Pour Paris on a déjà prévu les fringues et maquillages (soirée blanche/phospho) et même si je pense que la salle ne sera pas pleine (apparemment elle est en configuration minimum) ça pourra, et je l'espère, être vraiment pas mal.

    Et oui, je suis sur le forum, mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée, en général ma soeur nous tient au courant des news.

    J'arrive pas encore à réaliser que c'est CE jeudi (et vendredi ) !!!!

    Voilou, désolée pour la tartine .

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Vive les tartines qui parlent des 30!!
    Pour Bercy, ils ont dû réduire pas pr une question de peur de pas avoir assez de monde (quoiqu il reste encore des places!) mais pr une question de proximité avec le public (m'est avis, mais je ne fais pas partie du staff!! Juste de la famille des frères Leto (une vieille histoire!!)).
    Pour la dédicace, en plus de la signature, t'as le mec juste en face de toi et la joie de lui glisser un mot! genre "Jared épouse moi!!!!", lol!!

    ça va venir vite!! Jeudi...et vendredi...énoooooorme!

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Je ne sais pas pour les places, en tous cas, les guys ont bien l'intention de mettre le feu à Bercy, ils n'arrêtent pas de dire que Paris sera super !

    En tous cas Sophie, j'attends avec impatience ton rapport ! Je sais que tu vas sûrement t'éclater, faudra juste faire abstraction des Plastimachins (beurk)...

    Aller, c'est après-demaiiiiin!!!!
    Veux y être...

  12. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Et ce soir, ils mettent Lille à feu et à rock!!!

    C'était bien sympa leur interview sur NRJ hier, même si Shasha n'était pas là (poor Nalie!!), je suis tombée dessus pile au moment de K+Q en live acoustic...le pied!!
    Je trépignais dans le ciné à me dire "film de merde, et mes petits 30 qui causent en live pendant ce temps-là, fais CH**R!!"
    M'enfin, vive internet pr la redif'!

    On pensera bien à toi ce soir Sophie!! ENJOY!

  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Sophie, petite dédicace pendant q tu prends ton pied à Bercy!!
    Nalie et moi on te suit en streaming live via un i phone...ça rame mais q est ce q c'est bon!!
    Vive les nouvelles technologies!

    "time to escaaaape, this is not a game...." Allez, criez mes petits échelons!!

  14. #14

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Alors Sophie, tu as pris ton pied? Shan a perdu ses baguettes à la fin il paraît ! J'aurais voulu voir ça ! Il s'est débrouillé comment notre Animal ?
    T'as participé à la hunt in Paris ? J'espère que t'es allée te faire tirer le portrait pour les Faces of Mars. ^^

    Quant à nous, on a regardé quelques morceaux mais pas tout, l'iphone du mec est dead je crois ! mdr Le pire c'est quand j'ai su que L490 passait, mon coeur s'est brisé en ti morceaux !
    Bref, LN et moi, nous sommes vraiment des Echelons dévoués, en même temps, on n'a pas trop le choix !

  15. #15
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    (private joke!! c'est la famille qui veut ça Nalie!)
    Au moins, on s'est soutenues vie la net!! J'ai hâte de voir shasha sans ses baguettes, ça doit être tordant!
    On attend tes impressons et tes photos Sophie!

  16. #16

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Oh oui, Echelons ou famille(private joke), le point commun des fans des 30, c'est le soutien collectif.

    Pour ce qui est des baguettes de Shasha, en fait il les a balancé de lui-même pour le fun d'après une vidéo sur R-Evolve. LN, regarde la et dis moi si tu en conclues de même.

  17. #17

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    je m'incruste car je vois qu'il y a quelque eechelon.

    Qui va au concert de Toronto? car je vais faire le déplacement depuis Montréal.
    Impossible de raté ca une troisième fois, aprés les dates antérieurs parisienne quand j'étais sur le sol français.

  18. #18
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon, on va tenter de pas faire trop long.

    Lille : Arrivée à 12h, un peu de monde mais que des ptits groupes, on reste entre nous, et on attend. A un moment une petite porte ouvre, je me fais écraser sur une vitre (entorse au poignet, super) mais on avance un peu. On se pèle une heure de plus, et quand les grandes portes ouvrent, les gens se mettent à pousser, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai failli tomber et les gens m'auraient piétiner sans même se soucier de moi si c'était le cas.
    On rentre, on attend, 1ère partie (Street Drum Corps) pas mal mais sans plus. J'ai été déçue parce qu'ils n'ont pas joué la chansons que j'aime vraiment d'eux. On a plus rigoler sur la façon de bouger du chanteur, mais bon, au moins ça met dans l'ambiance.
    Le groupe arrive, et là, bas c'est énorme quoi. Je sais pas combien de chansons on a eu, mais on a eu des 3 albums (Capricorn et Buddha for Mary en live ca roxx), quelques acoustiques, et bien-sûr, ça se termine trop vite. Par contre je comprend pas les gens qui viennent uniquement pour filmer, prendre des photos, qui se mettent en fosse, gachent la vue des gens, et on chantent ni ne bougent pas . Enfin bref, ça ne m'a pas gacher mon concert pour autant.
    On rentre à l'appart, et le matin départ pour Paris.

    Paris : Arrivée à 10h30 à Bercy, déjà pas mal de monde, dont certains qui ont dormi sur place (vu la température, je dirais qu'ils étaient barges, mais bon).
    Ca se rempli petit à petit mais l'organisation est nettement meilleure qu'à Lille.
    Entrée à 18h15. LA fosse se compacte déjà. Beaucoup de minettes fan uniquement de Jareeeed et ne connaissent pas les autres membres du groupe ni même les paroles des chansons.
    1ère partie, SDC, la même qu'à Lille, à part que ça bouge beaucoup plus en fosse, même trop pour moi, j'en suis même venue à pousser une fille qui me sautait dessus (alors que je suis une non-violente, ça veut tout dire je crois).
    Fin de 1ère partie, on esère échapper aux plasticines vu qu'on a eu qu'une 1ère partie à Lille alors que 2 étaient prévues.
    Mais non, elles sont là et se prennent des vents monstrueux, les pauvres .
    On attend, et on voit que, d'après les installations (grand rideau noir, écran ...) ils ont vraiment tout fait pour faire un Grand show.
    Ils arrivent, les filles poussent encore plus, on est tellement écrasés qu'on arrive pas à bouger et parfois même on arrive plus à respirer, c'est invivable.
    Au bout de la 3ème chanson, mon frère ne supportant plus la situation on sort de la fosse et on se place un peu en arrière et sur le côté. Cette fois on peut respirer, bouger et en plus on voit toute la scène même si d'un peu plus loin.
    Ca ne nous a pas empêché de chanter, sauter, la totale quoi.
    La setlist commence comme à Lille, et on a eu un peu peur d'avoir 2 fois la même chose, mais non, heureusement.
    Le point culminant a été pour moi The Fantasy qui reste ma préférée et qui a été encore mieux que la version live du dvd de la version collector d'A Beatiful Lie. En gros énorme, je m'en suis pas encore remise.
    J'espère que des gens ont pu la filmer en entier.
    Pour Shannon, je pensais qu'il avait perdu une baguette, mais en fait il les a balancé et a continué à jouer avec les mains.

    Enfin bref, les 2 soirées étaient énooorme, même si j'ai été vraiment déçue par les réactions des gens qui ne pensent qu'à pousser, et toucher Jared ...
    Je préfère quand la foule est un chouilla plus vieille, mais qu'elle bouge quand même.

    J'espère bien en refaire, mais cette fois au Canada ou aux USA, pour comparer les foules.

    Et puis bah, samedi, Musée d'Orsay, et le midi ma première poutine au Moosehead pour fêter mon PVT obtenu dans le train pour Paris, le vendredi à 8h57 !!!! (je pars donc à Montréal le 4 septembre, malheureusement beaucoup trop tard pour retourner les voir cette année).

    Voilou, bon, finalement j'ai pas fait court, mais bon, je pouvais pas faire autrement .
    Dernière modification par Yselune ; 07/03/10 à 16:51.

  19. #19
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Merciiiiii sophie! Ah la la...2 soirs avec 30....le panard! Alors j'avoue, j'aurais fait partie des excitées qui criaient jared et qui auraient voulu lui tenir la mimine quand il fait de l'escalade de barrière mais je comprends q c'est rageant d'être entourée de pétasses qui ne veulent QUE ça!
    J'étais folle quand j'ai vu q ils vous avaient fait hurricane en acoustic à Lille...ça devait être terrible...
    J'espère q tu vas te remettre de tes émotions (les bonnes et les mauvaises)! Comment va ton poignet?
    Et au fait: FELICITATIONS pour ton PVT!!! Quel WE, einh?!!

  20. #20
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Salut Nadège et welcome parmi les echelons pvtistes!
    Perso, ça le fera pas pr moi pr TORONTO...j'arrive le 29 à MTL...mais crois-moi q j'aurais aimé ça et q je comptais le faire. Grande décéption quand j'ai appris les dates...
    Mais bon j'ai fait WEMBLEY...et pis c'est rassurant de voir q on aura qq un sur place pr faire la review de ce concert!! On compte sur toi!

Page 1 sur 2 1 2