1. #21
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'ai pas trop lu la discussion donc j'ai juste vu que vous parliez d'animaux. Et comme disent les cocolulu je connais bien les animaux Montréalais.

    J'ai effectivement la chance d'habiter en rdc avec une fenetre donnant dans une cours arrière et j'ai PLEINS de visiteurs nocturnes.

    Des écureuils font des fiestas presque toutes les nuits sur ma moustiquaire ... je peux vous dire le clic clic de leur griffe sur les vitres et le bouquant qu'ils font c'est TOP pour dormir Surtout qu'ils sont agressifs car ils ont leur nid sous le toit avec les petits . Et si au début je les trouvais mignons et je trouvais vraiment super d'en voir partout dans une grande ville ... là maintenant, j'ai plutot envie de leur taper dessus avec un balai.

    Le dernier visiteur en date est soit un raton laveur soit une moufette (un putois) il a éventré des sacs poubelles, renversé les pots de fleurs et laissés une belle merde devant la porte mais bon lui au moins est relativement silencieux car çà ne m'a pas réveillé.

    Sév non violente mais en lutte avec la faune locale :0003:

  2. #22
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut !
    Le post date carrément, mais quand j'ai vu que j'avais muté en cougar je me suis dis "qu'est-ce que c'est que cette grosse bête ???"
    Alors en fait c'est pas moche mais comment dire... on croise vraiment ça en forêt canadienne ? Ca fout un peu la trouille quand même...






  3. #23
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    ah oui le post date, comme quoi il y a toujours quelque chose à déterrer dans ce forum !!!
    Avis à la population: oui oui on vous saoule avec çà mais une petite recherche, du temps, de la navigation...... on trouve très souvent (toujours?!) un post avec une idée, une question... que l'on se pose. Et donc inutile d'en créer un qui ferait doublon voire plus.!

    actuellement je suis ours blanc: j'adore je l'ai donc mis en avatar pour accentuer la chose! Pour ceux qui liront le message dans quelques temps, j'aurai sûrement changé d'animal alors voilà
    Images attachées Images attachées  

  4. #24
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Je sais bien que ce n'est pas indispensable à notre navigation mais je ne suis pas la seule (entendu au pique-nique) à regretter de ne plus voir apparaître cette jungle sous nos pseudos. Elle existe dans nos profils mais plus sur le forum.
    Y a-t-il un moyen de la remettre?

  5. #25
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Un animal canadien vraiment étonnant, c'est le glouton (ou carcajou).
    C'est un animal à l'aspect assez original, mignon, mais c'est une bête très féroce qui parfois mange du caribou !!!!!!

    im.jpg

    Carcajou

    On ne sera pas étonné du coup que carcajou en anglais se dise.... Wolverine (eh oui c'est ça un Wolverine, en français dans les comics ils ont librement traduit par "Serval" qui est un tout autre animal !)

  6. #26
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Autant y'en a que je trouve mignon autant pourtant le bison lol...

Page 2 sur 2 1 2