1. #1
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Après le règne animal, le règne PVTiste ...

    ceci sera le topic des naturalistes, des amis des animaux et des 30 millions d'amis ... en tentant de se pencher sur vos animaux "totems" dans votre profil de pvtistes, ca change tout le temps, d'ailleurs chuis porc épic depuis hier, ça m'a fais un choc !

    Voilà, un peu hors sujet avec le PVT me dirait vous ? un peu hors sujet avec la catégorie Cultures-Arts ...? . ..... peut être en effet, mais j'ai pas vu de catégorie Animaux dans le forum ... mais ce n'est pas incompatible avec le PVT, il y a des questions auxquelles il vaut mieux savoir répondre avant d'arriver au canada ... du style :

    Qui sait à quoi ressemble un Tamias ?
    Pouvez vous apprendre la danse nuptiale des lemmings ?
    Est ce que la baleine bleue allaite ses petits baleineaux (ça ça m'intrigue beaucoup ...) ?
    Est ce que l'écureuil français et l'écureuil québécois ont la même méthode pour ouvrir une noix (et là je ne vous parle pas encore de "Scratch" ... ) ?
    Comment reconnaître et faire la différence entre un caribou, un orignal, un élan, un renne et un pigeon ?

    Voilà, alors si vous aussi vous avez des moments de mou au boulot , cultivez vous et délirez sur votre animal totem du moment ...

    je reviens après manger pour mes premières impressions naturalistes ...

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Alors sur les écureuils y'a un truc qu'il faut savoir, ils ne sont pas roux au Canada (enfin déjà sur Toronto). Je vous le dis, c'est de l'arnaque, il sont noirs!!!

    Voilà, c'est un des rares animaux que j'ai vu au canada

  3. #3
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    T as raison Aurel, changeons un peu de sujet ! yen a marre du Canada, tout le monde en parle du Canada, et le Pérou dans tout ça, ou la nouvelle-guinée, qui en parle ?? hein ?? désolé je m'emporte c'est que j'ai regardé mon animal totem et je suis un raton-laveur !!



    j'arrive pas à m'en remettre, c'est quand même moche un raton-laveur, en plus c'est un mot composé (je sais ca n'a rien à voir encore une fois..). Au Québec ca s'appelle un racoon, c'est plus la classe nan ?? ca rime avec moon mais ca tout le monde s'en fout aussi vous me direz !

    bref tout ca pour répondre à Aurel sur la question:

    Est ce que l'écureuil français et l'écureuil québécois ont la même méthode pour ouvrir une noix ?

    les écureuils québecois se font livrer des noix déjà ouvertes par correspondance ! eh oui yavait un piège, eheh Aurel tu croyais m'avoir.... loupé !
    Dernière modification par budibull ; 23/05/06 à 14:52.

  4. #4
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    F*** Vincent, tu as trouvé ... alors une autre, pourquoi le castor aime l'eau chaude .... ?

    alors commençons avec le RORQUAL COMMUN ... les rorquals se reconnaîtrons ...


    Alors le rorqual commun, dans le forum cé sont des animaux respectés, expérimentés qui naviguent allègrement au milieu des messages, malgré un poid moyen de 80t, le rorqual commun de PVTiste est assez mobile, et tente même des migrations d'un coté à l'autre de l'atlantique ... on appelle cette période faste et bénie ... la grande transumance PVTISTE .... sinon sa sociabilité n'est plus à démontrer malgré une nageoire dorsale très développée (oui moi non plus je vois pas le rapport ...)




    Le rorqual commun (Balaenoptera physalus), imposant mammifère marin pouvant dépasser 20 m de long pour un poids de 80 t, se reconnaît à sa nageoire dorsale de petite taille. Cosmopolite, il se rencontre dans toutes les eaux tempérées à froides du monde. Il se déplace souvent seul, mais on peut également le rencontrer en groupes d'une vingtaine d'individus.
    Tête: bien profilée avec une crête longitudinale devant l’évent, aux deux orifices distincts.

  5. #5
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    pour les Tamias, voilà voilà ...

    pour infos et pour la minute nature du jour :





    Tamias striatus
    Ce sympathique petit hôte des forêts et des haies de l'est du Canada est très aimé.

    Les campeurs et les vacanciers savent que si le tamia n'est pas attaqué, il s'apprivoise bien vite et accepte .... de la nourriture et de la bière, dont il met la plus grande partie en réserve.
    Les quantités sont énormes à tel quel point qu'appelle ce petit animal le CAVISTE de la Toundra dans les milieux autorisés ... tandis que la femelle préfère le rouge, le mâle est plus porté sur le blanc en particulier le Puilly fumé et le Chardonnay.
    Il a l'habitude de faire des trempettes de noix dans son vin, ce qui en fait la risée de toute la foret canadienne.
    Le tamia rayé... ou suisse se creuse pour domicile un véritable labyrinthe souterrain s'étendant souvent sur plus de 3,5 mètres qui est doté d'au moins une entrée bien dissimulée.

    À la chambre principale, il ajoute des tunnels en cul-de-sac pour y entreposer sa réserve d'aliments pour l'hiver et ses différentes femmelles, cette partie du souterrain est appelé le Harem et les architectes s'en sont inspirés pour créer le montreal souterrain ...
    Les chambres réservées au repos sont toujours d'une exquise propreté avec des posters de Céline Dion au mur ; les écales, les enveloppes et les excréments sont repoussés dans des tunnels de débarras.
    Le tamia rayé a un menu varié de noix, de fruits et de graines, surtout des graines de maïs et de tournesol à l'automne; il peut entreposer pour l'hiver jusqu'à 7 litres de nourriture.
    Le tamia porte un nom latin qui veut dire « intendant »; la comparaison ne pourrait être plus juste. Il a pour prédateurs naturels l'épervier, le renard, la belette, mais aussi à l'occasion le chat domestique et le tigre des Carpates

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ca alors, le brontosaure est devenu un raton-laveur!! Ca en jette moins!! Comme je ne sais absolument pas ce que je suis en ce moment, je sius obligée de poster un message pour ne rien dire pour voir! LOL

    EDIT: Ah bah ça tombe bien je suis rorqual commun! Aurel a fait tout le boulot pour moi!
    Dernière modification par Delph ; 23/05/06 à 15:16.

  7. #7
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    une nouvelle importante et vraie concernant les RATONS LAVEURS ... et un combat ... je compte sur toi Vincent et sur tous les ratons laveurs pvtistes ....


    NICOSIE (Reuters) - Un raton laveur, victime d'une décharge électrique de 11.000 volts, s'en est tiré avec de simples brûlures.
    Le mammifère, qui s'est fait électrocuter en grimpant sur un pylône, a néanmoins privé d'électricité pendant deux heures la ville chypriote de Aradippou, dans le sud-est de l'île.

    "Il souffre de quelques brûlures mais nous l'avons soigné et il se remet doucement (...) il semble avoir une réelle envie de vivre", a déclaré Charalambos Kakoyiannis des services vétérinaires.
    Les ratons laveurs, originaires du continent américain, ont été introduits en Europe au siècle dernier mais pas sur l'île de Chypre. Les autorités en ont conclu que celui-ci avait été introduit illégalement sur l'île.


    Battons-nous pour les ratons laveurs
    En France, tout le monde est soit pour l'ours dans les Pyrénées soit pour le loup un peu partout, soit contre tout ça .... moi chuis pour le raton-laveur à Paris, Montreal, en ville. Rien n'est plus gai et charmant que le raton-laveur.
    En plus, le raton-laveur est naturellement propre ainsi que son nom même vous l'indique.
    Ok, certes le raton laveur est un peu chapardeur mais il se contente de si peu. Tiens, l'hiver y a de la glace, il a rien a bouffé, il gueule et il fait chier de bonne heure pendant la grasse matinée, vous lui filez de la sardine à l'huile.
    Il s'en contentera parfaitement. Le raton laveur sait être austère. Bien sûr, ça sentira la sardine pendant les mois en r. Mais en été, lui, il saura finir correctement les bières qui roulent parterre. Le raton laveur doit être réintroduit dans son milieu naturel urbain !

  8. #8
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Un raton laveur, victime d'une décharge électrique de 11.000 volts, s'en est tiré avec de simples brûlures.
    je suis ému par ce post, ah bah dès que ça touche la famille !

    je sous toute chose...

  9. #9
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    alors je vais t'émouvoir ... voilà la photo la plus niaise que j'ai trouvé ... la rencontre amoureuse d'un raton laveur et d'un chat ... cé de tout boooooooté ... alors ému ?


  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Je n'ai qu'un mot à dire: SAUVONS LES RATONS LAVEURS!!!!

  11. #11
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de zitoun
    Alors sur les écureuils y'a un truc qu'il faut savoir, ils ne sont pas roux au Canada (enfin déjà sur Toronto). Je vous le dis, c'est de l'arnaque, il sont noirs!!!

    Voilà, c'est un des rares animaux que j'ai vu au canada
    J'ai cru lire que l'écureuil roux était anglais mon cher Oliv !!! D'ailleurs ils sont en voie de disparition suite a l'introduction sur leur ile des ecureuils americains

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Mais vous êtes fous messieurs dame!!!!!!

    Sus aux ratons laveurs, vive les rorquals communs!!!!!!!
    Dernière modification par Marie ; 23/05/06 à 17:48.

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    ah ben il parait que moi e suis ecureuil grsi ça tombe bien c'est chou les écureils gris!!!!! ben je suis bien heureuse d'avoir aprris toutes ces belles choses sur les animaux!!! c'est vrai que ça change parce que le canada ouf.................. on en a un peu marre enfin pas tant que ça sinon on n'irait pas!!!!!! ele est bete celle là!
    enfin la prochaine fois que je change et ben j'en dirais plus!!!!!
    bisous à vous tous!

  14. #14

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    elle est passée rat musqué quel bonheur
    amis pvtsites je commence à m'intégrer!!!!!!!!!! chouette chouette chouette
    je vais bientot plus faire partie des votres vous devriez mette les vaches moi j'aurais été ça directement de ma correze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #15

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ya quelques semaines un raton laveur et un herisson ont pris mon jardin comme maison c'était trop boooooo vi ze n'aime les nanimaux!!!!! blush

  16. #16
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    alors moi, me voilà porc-epic à présent ... je vais vous avouer que ca me plait que moyennement ... cé pas que j'aime pas mais ca me fait pas trop tripper aussi je crois que le temps que j'arrive au prochain stade je vais me consacrer galinette cendrée du forum ... pourquoi pas !?!

    Un gros merci à Tatane l'instigateur de ces animaux totems qui m'a donné la liste et donc les munitions pour ces minutes naturalistes ...




    C’est l’un des plus grands rongeurs il peut peser de 13 à 27kg sans manger de Nutella ... il a l'air un peu bête comme ça .. bien court sur pattes ...


    Bien qu’il soit chassé pour sa chair et ses poils en soie, il n’est pas menacé d’extinction. Ses principaux prédateurs sont les grands félins, les vendeurs d'aiguilles et les oursins nudistes.

    HABITAT : On rencontre des porcs-épics en Afrique, en Asie, au Dépanneur du coin ou dans les forums pvtistes.


    Le porc epic aime se retrouver au Canada assez régulièrement et parvient régulièrement à s'installer là bas ple temps d'un PVT et plus si affinités .. il est comme ça le Porc Epic !!


    Ils habitent dans des cavités sous des rochers ou dans des terriers qu’ils ont eux même creusés avec leur petites dents supérieures ... ces incisives en formes de feuille d'érable les rendre très populaires sur les forum sde PVT ...


    MOEURS : normalement solitaire il peut parfois vivre en couple mais préfère de loin aller sur meetic pour se trouver des porc-épiquettes ... après des préliminaires, pour le moins piquants, le mâle a l'air d'un con devant sa femellle les pics à l'air ... il flippe et hop il retourne dans la foret, d'où surement cette habitude de la solitude ...

    A la saison des amours, il n''est pas rare qu'il entrepprenne une danse nuptiale lors d'un APERO PVTiste ...

    ALIMENTATION : racines, FOSTER'S, bulbes, fruits et POUTINE . Il a une très mauvaise vue c’est donc son odorat qui lui permet de trouver sa nourriture et ses conquetes aussi il faut le dire.

    REPRODUCTION : La maturité sexuelle est atteinte vers 2 ans. La femelle est en chaleur tous les 35 jours ( ce qui est pas si pire je trouve même si elle pourrait faire un effort qd même ... ) mais ne produit que 2 à 3 portées (de 2 ou 3 jeunes) par an. La parade amoureuse s’effectue par des léchages mutuels ... ce qui devrait inspirer très rapidement des gens je l'espère ...



    LONGEVITE : 10 messages tout rond pas un de plus pas un de moins .. après, le jeune porc epic subit sa mutation en raton laveur, un peu choqué au début il retrouve tous ses moyens au bout du 3e message de raton laveur

    Dernière modification par aurel ; 23/05/06 à 19:50.

  17. #17
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Me voilà Rorqual bleu, j'aime bien, mais le fait de plus me muter dans cette jungle pvtiste m'attriste un peu...car c'est fini les surprises de voir une mutation en direct mais c'est quand meme bien

    Donc voici la présentation du roi des animaux dans la jungle pvtiste !

    La plus grosse créature qui ait jamais habité notre planète serait le rorqual bleu d'aujourd'hui. En effet, le plus grand de tous les dinosaures n'aurait guère atteint que sa longueur d'environ 24 m et son poids de 36 t. Le rorqual bleu éclipse tout, même ses ancêtres: il peut mesurer jusqu'à 32 m et peser 145 t.
    Cet animal gigantesque n'en est pas moins flegmatique et timide. Il file normalement environ 12 noeuds, mais peut aussi atteindre 20 noeuds, pendant de brèves périodes. La plus grande profondeur à laquelle il ait jamis plongé serait de 194 brasses. Il peut rester une cinquantaine de minutes sous l'eau, mais refait généralement surface au bout de 10 à 15 minutes. Sa longevité est d'environ 30 ans. À la naissance, les petits mesurent déjà 7 m et pèsent 2 t. À l'âge d'un an, ils mesurent jusqu'à 18 m. Le rorqual bleu constituait environ 90 % des baleines capturées au début du siècle. En 1931, plus de 30 000 de ces majesteuses créatures furent capturées. Depuis lors, leur population décline; en 1971, malgré des mesures d'observation tardives, on en estimait le nombre qu'à 3 000 seulement...

    Sur le site pvtistes, les rorqual bleus sont peu présents mais l'évolution vers cette race se fait assez vite avec beaucoup de temps, de motivation et de flème au boulot .







    Dernière modification par Carinette ; 23/05/06 à 21:30.

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de aurel
    Comment reconnaître et faire la différence entre un caribou, un orignal, un élan, un renne et un pigeon ?
    Oh eh bien grâce à ce post, je viens de faire une sacré découverte moi!
    sisi

    Figurez vous que le caribou est en fait tout simplement l'appelation nord américaine de notre, tout aussi fameux, Rangifer tarandus, plus communément appelé chez nous.. le renne!

    Et ce n'est pas tout,
    l'orignal.. cervidé dont je n'avais encore jamais entendu le nom avant mon arrivée ici.. eh bé oui contrairement à certains ma culture animalesque n'est pas extrêmement développée!
    mais passons
    revenons donc à cet être étrange : l'orignal
    eh bien croyez moi ou non il s'agit tout bonnement d'un élan !!!

    Voyez-vous même :
    Le renne (en latin, Rangifer tarandus) est un cervidé des régions nordiques et arctiques de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique du Nord. Appelé caribou en Amérique du Nord, les plus grandes hardes de caribous sauvages se trouvent en Alaska et dans le nord du Québec et du Labrador. Il existe quatre sous-espèces de caribou en Amérique du Nord: le caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi), le caribou de Grant (Rangifer tarandus granti), le caribou de la toundra (Rangifer tarandus groenlandicus) et le caribou des bois (Rangifer tarandus caribou).


    L'orignal (Alces alces) est le nom familier donné à l'élan d'Amérique.
    L'origine du nom orignal vient de orignac, qui est la forme plurielle d'un mot basque désignant les cervidés.
    Aux premières années des colonies, les premiers colonsfrançais l'ont appris des Basques qui venaient régulièrement pêcher la morue sur les côtes de l'Atlantique, notamment dans le fleuve Saint-Laurent.

    Et pour en savoir plus, je vous invite à aller consulter le site de Wikipédia

    ..bon mais un peu déçue moi
    j'en ai pas vu cet hiver des cervidés! ..ahah maintenant que je connais les termes, jvais pas me géner pr me la jouer (un peu)


    ..ah oui j'oubliais
    et quant aux pigeons
    bah ici ils sont communément appelé.... écureuil!!!!!!!!!
    car OUI ici ils sont noirs!!!!!!!! :??:
    et yen a par-tout !

  19. #19

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    me voila bison


    Le bison est le plus gros mammifère terrestre d’Amérique du Nord. Le mâle peut atteindre 2 m de hauteur et peser plus d’une tonne. La femelle est plus petite que le mâle.

    Le bison a des cornes noires recourbées sur les côtés de la tête, une grosse bosse au niveau des épaules, une courte queue terminée par une touffe de longs poils et de longs poils épais brun foncé et noirs sur la tête et le cou. La barbe du bison est une autre de ses caractéristiques distinctives.

    Il existe aujourd’hui deux sous-espèces de bison en Amérique du Nord : le bison des plaines (Bison bison bison) et le bison des bois (Bison bison athabascae). L’illustration présente certaines caractéristiques que les biologistes recherchent pour identifier la sous-espèce à laquelle un bison appartient. En général, le bison des plaines est plus pâle que le bison des bois; ce dernier est plus grand, plus haut sur pattes et moins trapu que le bison des plaines, mais il est plus lourd.

  20. #20

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Moi, je connais une pro en matière d'animaux, qu'il s'agisse d'écureuils, de ratons, de moufette.... N'est-ce pas Sev0207

Page 1 sur 2 1 2