1. #41

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Etapes fonctionne également avec un principe d'abonnement groupé pour étudiants : 5 abonnements étudiant souscrits en même temps pour 64€ par abonnement.

  2. #42
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    je propose!

    je cherchais ce que l on pourait faire tous ensembles, et pas trop contraignant... je pansais a un fond d écran? avec pour thème "pvtistes" forcement..
    Quelqu'un commence un visuel, puis le laisse ici sur le forum, un autre le prend et y ajoute un élément, puis le remet ici, etc etc...
    pour que ça marche il faut faire attention: pas en mettre trop, pour laisser la possibilité aux autres de continuer, et qu il n y ai pas de parties trop identifiable pour qu au final, on ait quelque chose de "cohérent" graphiquement.
    donc, je veux bien commencer.. Puis faudrait faire une liste pour voir dans quel ordre on le fait, pour pas que ça soi trop le bordel

  3. #43
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de noug4t
    je propose!

    je cherchais ce que l on pourait faire tous ensembles, et pas trop contraignant... je pansais a un fond d écran? avec pour thème "pvtistes" forcement..
    Quelqu'un commence un visuel, puis le laisse ici sur le forum, un autre le prend et y ajoute un élément, puis le remet ici, etc etc...
    pour que ça marche il faut faire attention: pas en mettre trop, pour laisser la possibilité aux autres de continuer, et qu il n y ai pas de parties trop identifiable pour qu au final, on ait quelque chose de "cohérent" graphiquement.
    donc, je veux bien commencer.. Puis faudrait faire une liste pour voir dans quel ordre on le fait, pour pas que ça soi trop le bordel
    Excellente idée Adrien, depuis le temps qu'on aimerait avoir un wallpaper

    ps: je suis allé sur ton blog photo... franchement c'est magnifique, rien à dire !

  4. #44

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ok moa je marche aussi, non mieux je cours! Par contre moa je ne serai pas là pendant 1semaine donc ne me mettez pas au début de la liste

  5. #45

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui pourquoi pas, il faudrait faire un post et chacun s'inscrit pour 2 ou 3 jours pour quand il peut...c'est mieux que de faire une liste d'office...comme snurfy moi je serai indispo pendant 10 jours et je dois pas être la seule.

    en tt cas, bonne idée!

  6. #46

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Perso, je trouve que l'idée est bien, mais ça être le bordel. Soit on fait comme ça et on voit ce que ça donne. Pourquoi pas. Ou alors chacun fait un wallpapers ou une série. Bref, je suis...mais je serais pas là la semaine prochaine... à suivre...
    a+

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est marrant, vous parlez tous un language complètement incompréhensible pour les gens qui n'en sont pas. Parlez nous un peu de votre planète à nous pauvres terriens....:laughing1 :laughing1 :laughing1

  8. #48

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    ben c'est notre boulot quoi, mais on aime bien comme ça vous êtes tout pommés.

  9. #49
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Soit on fait comme ça et on voit ce que ça donne. Pourquoi pas. Ou alors chacun fait un wallpapers ou une série
    c est sur que ça va etre le bordel, mais je pense que ça sera aussi plus le fun que si on fait chacun le sien.. meme si au final c est moche, on se sera amusé (je pense)

  10. #50

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    ouais ça sera plus fun.

    J'avais pensé à un truc encore plus chiant et tripant : Faire un bouquin pvtistes avec toutes les infos du site réunies, avec des astuces et pleins d'autres trucs... à voir avec Mat et tout le staff. Aprés le soucis c'est de trouver un éditeur et de l'imprimer. C'est une idée en l'air, si elle est interressante et surtout réalisable, on pourrait tous bosser dessus (mise en page, couverture, rédactionnel...). a suivre...
    a+

  11. #51
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Wai, ça c'est une super idée le bouquin !! C'est sûr que ce serait assez complexe à mettre en oeuvre, mais ce serait carrément terrible. On pourrait réaliser des interview-témoignages, certains pourraient rédiger quelques anecdotes. Et ça pourrait être illustré avec un grand nombre de photos ! Ce serait un truc à mis chemin entre le guide-pratique et le journal de bord. Et puis en faisant fonctionner les réseaux, on trouverait sans doute un éditeur.

    Mais en attendant, commençons léger avec les wallpapers, non ?

  12. #52

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    oui on est d'accord s'est une idée à travailler et pour l'instant les wallpapers s'est trés bien!
    a+

  13. #53

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ouais ce serait une super idée...mais à faire ça risque vraiment d'être le bordel...
    parce que le travail en équipe c'est déjà pas évident en petit nombre et en direct mais alors si les contacts sont surtout virtuels...ouhlala...ça va donner...
    cependant l'idée est intéressante...

  14. #54

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    je pense qu'en s'organisant un peu, on peut gérer ça. Mais faut des gens surs sur le coup. Déjà, je pense, faudra relire toutes les infos et les remanier pour un bouquin (rédactionnel). Aprés je dis ça faut qu'il y ait des motivés et passer du temps dessus. Aprés, faire une maquette et voir si on trouve un éditeur (je sais que ça n'est pas si simple)... Bref, je m'emballe peut être mais vus que l'on est que 2000 pvtistes environ sur le site, cela veut dire qu'il y en a 5000 (environs) qui ne le connaissent pas. Donc, le faites de véhiculer les infos avec un autre média, ça peut être pas mal.
    De plus, les pvtistes ne seront pas les mêmes d'une année sur l'autre.
    Sans parler de se faire une fortune dessus, cela permettrai de faire vivre le site...
    à suivre...

  15. #55

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Moi aussi l'idée me semble bien. Mais on peut faire chacun un wallpaper aussi et faire un sondage pour voir le meilleur.

    Mais un wallpaper commun a mon avis ca sera trop chargé enfin perso j'aime bien les truc epuré visuelement donc...mais je marche aussi
    Dernière modification par Mistervin ; 11/08/06 à 21:04.

  16. #56
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    yop moi aussi je serais bien des votres si un projet s'organise. Vous auriez inévitablement besoin de moi lol !!

    ah oui j'oubliais. Je suis loin d'avoir tous vos talents, mais j'essaie de faire des trucs sympas.
    Je sors d'une formation DUT SRC (services et réseaux de communication) plus précisément "formation universitaire en 2 ans orientée vers le multimédia", comme le dit la plaquette de l'IUT. J'ai eu mon diplome en juin et suis accepté à l'IMAC (école d'ingénieur Image Multimedia Audiovisuel et Communication), assez content - et fier pour être franc - de ça.

    Donc durant ces deux années j'ai appris à utiliser des outils informatiques destinés au multimédia. En vrac : photoshop, Illustrator, in design, premiere, studio tools, dreamweaver, flash, director, msn messenger (le plus pratiqué de la formation, même si autodidacte sur ce logiciel au combien utile).
    Mon idée de départ, celle qui me fait encore rêver la nuit, est d'utiliser tous les moyens disponible pour communiquer, avec un gros penchant pour l'audiovisuel, assez imposant dans notre société

    Mais ça ne m'empèche pas de me débrouiller en prog, avec mon langage de prédilection le Lingo (rien que le nom fait envie ) C'est un langage qu'utilise Director pour la création d'outils multimedias : CD, DVD, voir sites webs, jeux, etc.

    Et pour plaire à Marie (je crois que c'est elle qui parlai de ça), ma formation a pour but également de lier le monde informatique à celui de la communication, deux mondes qui ont du mal a se comprendre pour cause de langage tellement différent. C'est pour ça que j'essaie - le plus possible - de me faire comprendre par des non initiés, quand je sens de leur part une certaine volonté d'échanger avec moi sur un sujet quelconque.

    Il ne me reste plus qu'à trouver - après mes trois ans d'études qui me restent à terminer - un job qui me fasse réfléchir, d'une façon ou d'une autre, parce que faire de la retouche photo toute la journée, c'est pour mois un peu "Les Temps Modernes" du 21eme siècle, même si j'apprécie en faire de temps en temps.

    L'idée du "journal", "recueil", "guide pratique",... est super intéressante à développer je pense, je serais motivé pour y participer, il doit surement y avoir une tâche que je pourrais faire Si le projet se fait, ce que j'espère, ce serait bien de faire une grosse réunion des motivés, d'un côté ou de l'autre de la flaque, pour vraiment lancer le truc et pas qu'une jolie idée tombe à l'eau pour cause de mauvais départ, ou bien ne pas se lancer inutilement si l'on voit que le projet est irréalisable.

  17. #57

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    J'avais pensé à un truc encore plus chiant et tripant : Faire un bouquin pvtistes avec toutes les infos du site réunies, avec des astuces et pleins d'autres trucs... à voir avec Mat et tout le staff. Aprés le soucis c'est de trouver un éditeur et de l'imprimer. C'est une idée en l'air, si elle est interressante et surtout réalisable, on pourrait tous bosser dessus (mise en page, couverture, rédactionnel...). a suivre...
    Eh ben en fait c'est déjà en cours depuis un petit moment , l'equipe est formé depuis 2 mois, les taches répartis, on en est à la rédaction
    IL y'aura certainement besoins de petites mains pour la mise en page, l'aspect visuel, donc en temps voulu on fera peut être appel à vos talent. En attendant faites nous des beaux wallpapers

  18. #58

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Même si il en existe déjà un, on peut faire aussi des logos pvtistes.
    Pour le bouquin, je trouve l'idée sympa mais vraiment dur à réaliser.
    Par contre je suis partant pour le wallpaper, même si à la fin on arrive à quelque chose de bizarre, c'est pas trés grave. Faudrait faire tourner un psd avec des éléments sur des calques différents. Chacuns pourraient s'amuser avec et en rajouter.
    Le probléme c'est que ça va etre vite lourd.
    Moi j'ai réalisé un collage sur Montréal, c 'est pour le bandeau de mon blog, vous pouvez le voir là www.tripocanada.com

  19. #59

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Ah ok Gilles. Ben dés que tu as besoin (niveu créa et mise en page), tu sais ou demander a+

  20. #60

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Ben en fait c'était une surprise mais vu que le secret est eventé on va peut être faire une sorte de concours pour la couv par exemple.....ça vous tente ?

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...