Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ola Julien!
    Ok je m'en doutais, il faut que je me remu les miches alors!! A la base je pensais faire un pdf multipages, un peut genre dossier de presse. C'est un format pratique et pas trop lourd si il n'est pas destiné au print.
    Il y a donc du monde dans la place!!! c cho les marron! mais de ce que j'ai pu voir un peu sur le net, il y a quand même l'air d'avoir pas mal de taf dans la branche.

    En tout cas merci Jul pour tes précisions. Sa va me motiver a faire un truc bien frais!!

  2. #102

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Messieurs et mesdames les gens du multimedia, j'ais une petite question!
    Je débarque en juillet a Montréal et j'aurais aimé prendre des cours d'annim 3D en cours du soir ou a mi-temps. Bin oui il fo bien que je boss a côté;-).
    J'ai cherché un peu sur le net mais toutes les formations proposées sont a plein temps.
    Si qq connais qq qui connais qq chose ça m'nteresse!
    Merci d'avance!
    Shuss

  3. #103

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    ça fait un p'tit moment que je traine sur ce site mais je suis assez discrète au niveau des commentaires.
    J'ai trouvé cette discussion interessante pour tous les graphistes qui veulent se présenter et qui migrent vers le Canada. Pour ma part, c'est Vancouver avec mon copain. On arrive le 1er juillet.

    Alors oui je suis graphiste comme vous autre!!! Mais de + en + axé vers la direction photo!!!
    En fait j'ai travaillé un peu en agence de com mais je viens principalement de La VPC, donc je travaille sur la conception et la réalisation de pages catalogues, et je m'occupe du suivi photo en voyage. ça m'a permis de beaucoup m'interesser au stylisme photo également.

    J'espère trouver à Vancouver un job dans ce domaine. Mais je reste ouverte à toute proposition et même des pt'its boulots pour commencer.

    Il me semble que sur Vancouver le metier de graphiste est très axé sur le web.
    Pour moi c'est un problème car je ne connais pas du tout flash et les autres logiciels web.
    J'espère tout de même que je trouverai...
    Si certain d'entre vous ont des plans ou des conseils...

    Je suis actuellement entrain de me faire un book en ligne, donc dès que j'ai terminer, je laisserai l'adresse.
    biz à tous

  4. #104

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de swanus
    j'aurais aimé prendre des cours d'annim 3D en cours du soir ou a mi-temps.
    Moi, je vais essayer de les prendre avant de partir!!
    Mais j'ai le meme objectif que toi!

    ca me fait plaisir de voir autant de granhistes ici. Ca fait un grand "ahhh suis pas seule!!"

    Mon site (qu'a 3 ans, donc je compte bien en refaire un avant de partir egalement!)

    https://lucile.verrecchia.free.fr/

    Dispo pour du taff sur place egalement!
    Dernière modification par Mat ; 21/05/07 à 21:16.

  5. #105
    Anonyme
    humm, si vous partez avec un pvt vous n'avez pas le droit en théorie de suivre des cours...

  6. #106

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Des cours du soir, c'est pas des "etudes" c'est du loisirs limite. non?

  7. #107
    Anonyme
    a partir du moment ou tu dois t'inscrire dans une école ou une université, il te faut un permis d'études je pense.

  8. #108

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    a la vache ! ok je savais pas... A Paris, tu as les "cours du soir" de la Mairie de Paris, pour les adultes, dessin, comme infographie comme cours de langue. C'est payant et pas cher mais tu n'as rien a donné d'autre qu'un justificatif de domicile.

    Dur dur la bas!

  9. #109

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    merci swanus, ca fait plaiz ! si t'as des truc a montrer fais les peter ici hein

    Pourtant avec un pvt on peux prendre des cours de langues il me semble, alors si ca on peux pourquoi pas des cours 3D, si c des formations c pas comme des cours !

    Pour la 3D ca depends des soft mais pour ce qui est de C4D, amapi, lightwave et Maya, on peux se former tout seul !
    ya des dizaines de tutos sur le net ! g appris C4D et amapi comme ca moi...
    Alors si vous trouvez pas de cours, cherchez des tutos !
    quelques sites de tutoriels :
    https://www.3d-station.com
    https://www.3dvf.com/

    il est pas laid ton site marsch, jpeux pas en dire autant du mien hahaha
    c frais tout ca

  10. #110

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Yanaki

    il est pas laid ton site marsch, jpeux pas en dire autant du mien hahaha
    c frais tout ca
    Il a juste 100 references de moins et un max de contenu en moins!


    Alors?.....meme pas peur???? tu vas pas reussir a dormir ce soir! essai meme pas!
    T'es parré?

  11. #111
    Anonyme
    pour les cours ici il faut savoir que c'est payant et relativement cher (quoique le québec est la province d'Amérique du Nord ou les études coûtent le moins chères!), maintenant renseigne-toi avec l'ambassade, mais a mon avis pour avoir des cours d'animation tu seras obligé de passer par une école ou une université.

  12. #112

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    nan meme pas peur suis entrain de faire le sac... la veille ! normal !
    mais je galere pour touver ou caser ma palette graphique...

    mine de rien ca pese son poids le matos graphique ! faites gaffe les gens ! j'en suis a 5kg la...

  13. #113

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Sa me parrais bizzar quand même qu'on peut pas prendre de cours du soir. Surtout qu'en général se sont des école complétement privée donc pas affilié a une université.
    Pour ce qui est de l'auto apprentissage de la 3D, c vrai que c faisable mais je vais trimer comme un rat pour un résultat pas top. C'est pour ça que des petits cours me donnerais au moins les bases! d'ailleur g choper le logiciel Mudbox en trial. Il a l'air pas mal et est sensé etre super intuitif mais j'y connais vraiment rien!!!! c cho!! si qq connais des tutos sur ce logiciel...
    Merci Yanaki pour les tutos ça va surrement m'aider!!
    pour ce qui est de mes tafs je n'ais pas de site mais je suis en train de faire un petit book. Par contre je le fait en pdf donc je ne peut pas le mettre ici.
    par contre, Yanaki, vu que tu m'a l'aire bien calé, j'aimerais bien te le montrer et que tu me dise ce que tu en pense!! Histoire de voir si je peut trouver du taf a montréal avec ça!! ;-)

  14. #114

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    fais toi une galerie en ligne c un bon placebo a un site web !

    genre un des 3 meilleurs sites de galerie web :
    https://www.creabook.com/
    https://www.idflux.net/
    https://ultra-book.com/

    sinon si t'es graphiste et que tu veux tater la 3D, a moins que tu veuille aller pleinement dans la 3D jte suggere Cinema4D... c'est beaucoup uttilisé ds "notre millieu"

  15. #115
    Avatar de julien26
    Julien 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Pour les cours de 3D, il y a le centre NAD :
    https://www.centrenad.com/
    Mais je suis pas sûr que tes horaires concordent avec les leurs...

  16. #116

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci les gars pour ces bons petits plans! le coup du book en ligne c super frais! idflux possède une interface super design et fonctionnelle! Par contre j'ai l'impression qu'il y a des pointures sur ce site! ça remet bien a ça place!! mais c bon! ;-)
    Voila le liens de mon "book" sur idflux.
    https://i-monk.idflux.net/

    C pas terrible mais j'y travail!!!

  17. #117

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Wow sur ultra-book ya carrement du level aussi!!!
    Merde, va falloir que je me secoue sérieusement les raisins!!!! ;-)

  18. #118

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon ca fait un tit moment q je tourne ds les forums pour graphistes ....
    Je pars un peu comme vous pour decouvrir d nouveaux horizons et d vivre de mon métier q j'adore !!!
    Je taquine vraiment ts les logiciels Adobe, je bidouille flash surtt swish max , 3D on va dire q ca va meme si ca fait un bout q je l'utilise plus ( 3dS Max), mais je serai axé plus sur l'archi !!!! cf mon site --->>> https://www.lmaaroufdesign.com ( en esperant q ca marche !!! vivment q je change d'hebergeur )
    J'arrive en Septembre et vue ce q j'ai vue sur monster et joboom, il y a de la demande ds le secteur, maintenant les critéres sont t-ils comme en france sur les annééééééeess d'expé ou plus sur la performance et la créativité ???

    Donc je lance un appel a ts ceux qui bossent deja dans le milieu de nous faire part de leur expérience pour eclairer ma ou nos petite(s )lanterne(s )...

    THX !!!!

  19. #119

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    swanus : bah ca va c deja pas si mal ! touche correct

    lamia : marche pas ton lien


    tentez plutot directement chez les agences, vous vous pointez sur leur site vous regarder les postes ouverts et vous postulez, sois par mail sois en passant les voir et deposant le cv, si vous voyez marquer "pige" postulez aussi c comme le freelance sans la galere de paperasse a la francaise !

    sinon comme site de recrutement ya celui la qui est pas si pire : isarta

  20. #120

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    bonejour les collégues graphiste, webmaster, designer etc...!!
    Alors j'aimerais savoir pour ceux qui sont rendus au canada maintenant, où en êtes vous question taff? Vous avez trouvé un job dans votre branche ou vous bossez tous pour MacDo? lol non parceque j'ai lu dans certain des sujets qu'il était assé facile de trouver un job dans la com...mais laissent ils une chance aux p'tits djeuns qui n'ont pas encore eu de contrat dans une boite et non encore qu'effectués que des stages pendant leurs années d'études?
    Moi j'ai peur qu'ils me recalent par rapport au manque d'expérience en entreprise...

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...