1. #1

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je cherche un poste dans l'audiovisuel et si possible dans le cinéma... Mais un gros problème se pose : mis à part "Les invasions barbares" - "Le déclin de l'empire américain" - "La grande Séduction" et "Crazy", je n'y connais pas grand chose !!!

    Quels films faut il absolument voir pour ne pas paraître trop "niaiseuse" lors de mes futurs, j'espère, entretiens?

  2. #2
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Pour une Française qui va débarquer à Québec, je pense pas que tes potentiels futurs employeurs te tiendront rigueur si tu ne connais pas toute l'histoire du cinéma québécois de Jésus Christ à nous jours, et si tu n'as jamais vu les grands succès locaux.

    Néanmoins, parmi les films que tout les québécois connaissent, et qui sont extrêment drôles, je rajouterais à ta liste "Québec- Montréal" et "Horloge biologique" (surtout celui-là), que j'ai adoré, et qui sont fait par la même gang de comédiens, célèbres aussi car ils sont scénaristes de beaoucoup de choses, notamment de la série télé "Les Invincibles" (ils jouent aussi dedans).

    L'année dernière, il y a eu aussi un gros battage sur le film "Maurice Richard", l'histoire d'un ancien joueur de hockey très connu.

    En tout cas, le cinéma québécois est un petit milieu, mais qui se porte de mieux en mieux (de plus en plus de productions de qualité, de mieux en mieux exportées, des recettes en hausse...).

  3. #3
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Pour ma part, je te suggèrerai d'aller faire un tour au magasin de location vente de vidéo la Boite Noire au 4450 Saint Denis à Montréal. Là, ils ont énormément de choix et notamment un rayon films Canadiens et Québécois.

    Ils ont aussi une succursale au 380 Laurier et 42 McGill mais il y a beaucoup plus de choix au magasin de Saint Denis.