1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Juste un petit post pour savoir ce que vous ecouter électroniquement parlant...

    Aussi pour en connaitre son accesibilité

    à vos claviers

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Io Jordi,

    Je vois que tu es de Lyon, est ce que par hasard à la belle époque, tu connaissais Extra Records? Si oui, je pense que l'on se connait deja.

    Steph

  3. #3
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Tu peux nous préçiser ce qu'est la musique "electro"? Air? Daft Punk?

  4. #4

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    perso je suis principalement rock, mais un peu d'electro international comme :
    Wax taylor, massive attack, urban dwellers, sebastien schuller, avalon, yoko kano...

    un groupe ideal pour ceux qui sont mi-rock, mi-electro : Briskeby

  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    j'adore la musique Electro, que ce soir du genre Moby ou Daft punk, oubien plus basé House(Joachim Garraud, the best !), j'ai eu l'occasion de faire un reportage durant une soirée ou Carl Cox mixait, énormissime ! Inoubliable comme soirée !

  6. #6
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de stephhhhh
    Tu peux nous préçiser ce qu'est la musique "electro"? Air? Daft Punk?
    c'est vrai que c'est un peu vague...
    j'aime beaucoup Air et Daft Punk !
    également Etienne de Crecy, Thievery Corporation, Tosca, Pepe Deluxe, DJ Shadow, St Germain, Royksopp (vu en concert a Nantes), Fat Boy Slim, Jay Jay Johansson, Bonobo... et encore quelques autres

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je vois que tu es de Lyon, est ce que par hasard à la belle époque, tu connaissais Extra Records? Si oui, je pense que l'on se connait deja.
    carrement qu'on se connait...t'es un pote de klement non?????
    j'ai commencé a extra ya 6 ans... j'ouvrais le shop de tps en tps les samedis les années suivantes.

    jvois que t'es a montreal, j'arrive en avril ou mai, grosses tawas en vue...


    pour stefffff:
    J'ai noté musiques électronique car je parle de la globalités de ces musiques, du moment qu'on a remplacé un batteur pas une boite a rythme, et un pianon par un synthé

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    _
    Dernière modification par dju ; 08/01/10 à 18:01.

  9. #9

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Salut

    moi j'ecoute plutot des trucs comme: Yvan smagghe, Laurent Garnier, DJ Hell, Cosmo Vitelli, Les artistes d'Underground Resistance (les pionniers de l'electro), Derrick May, Derrick Carter, DJ Sneak, John Acquaviva, Kevin Saunderson, Juan Atkins, Jeff Mills, Carl Cox ( a petite dose), DJ Pierre, Felix Da House Cat, 2 Many DJ's, Dan Ghenacia, Fafa Monteco, Terry, Warrio, DJ Romanthony, Green Velvet, Cevin Fisher, Lil Louis, Sven Vath, Tiga, Armand Van Helden, David Morales, Todd Terry, Milton Jackson, Didier Sinclair, Freddy, The Youngsters, Kerri Chandler,Prodigy, Junkie XL, Adam Freeland, Massive Attack, Sebastien Tellier, Phoenix, Cassius, Chemical Brothers, Evil Nine, Goldie, Johny L, Ed Rush & Optical, Roni Size, Air, Gingko......
    La liste est longue mais pour ceux qui s'y connaissent, ca donne un echantillon du son que j'aime.

    Apres aussi mes compils fetiches comme Respect ( la premiere date de 1994 !!! Paris is sleeping, Respect is burning !!), Nova Tune, Bouddha Bar, Fabric, X-Mix....

    J'ai aussi eu ma periode Trance et Hardcore quand j'avais 15-16 ans alors j'aime des fois m'ecouter mes vieilles compils comme Goa Trance spirit, CyberTrance (les premiers), Thunderdome ou des artistes comme Hallucinogen ou Man With No Name.

    Ce qui est bien avec l'electro, c'est qu'il y a plein de variantes: House, Techno, Tekhouse, Hardcore (voire Gabber), trance, electro ( la base commune a la techno et au Hip Hop, la preuve, plein d'artistes de Hip Hop nord americains connus reprennent des vieux sons d'electro des annees fin 80 debut 90 pour les sampler....), La jungle ou Drum and Bass, le Trip Hop, L'easy listening, Le big Beat ou electro rock...

    Moi perso j'aime bien tout les styles.

    Niveau accessibilite a montreal je pense que c'est pas mal mais j'avoue j'ai pas encore eu le temps de tout decouvrir mais on a promis de se faire ca avec Steph.

    Desole pour la longueur du post mais c'est un sujet que j'adore alors pour une fois qu'on peut en parler.....

    Tiens d'ailleurs en parlant electro, est ce que quelqu'un se souvient d'un DJ francais qui s'appellait Emmanuel Top ? j'ai retrouve son nom sur un vieux CD. Ca date de 92-93.
    P*****, ca me rajeunit pas tout ca......

  10. #10
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de supafonk
    Salut

    moi j'ecoute plutot des trucs comme: Yvan smagghe, Laurent Garnier, DJ Hell, Cosmo Vitelli, Les artistes d'Underground Resistance (les pionniers de l'electro), Derrick May, Derrick Carter, DJ Sneak, John Acquaviva, Kevin Saunderson, Juan Atkins, Jeff Mills, Carl Cox ( a petite dose), DJ Pierre, Felix Da House Cat, 2 Many DJ's, Dan Ghenacia, Fafa Monteco, Terry, Warrio, DJ Romanthony, Green Velvet, Cevin Fisher, Lil Louis, Sven Vath, Tiga, Armand Van Helden, David Morales, Todd Terry, Milton Jackson, Didier Sinclair, Freddy, The Youngsters, Kerri Chandler,Prodigy, Junkie XL, Adam Freeland, Massive Attack, Sebastien Tellier, Phoenix, Cassius, Chemical Brothers, Evil Nine, Goldie, Johny L, Ed Rush & Optical, Roni Size, Air, Gingko......
    La liste est longue mais pour ceux qui s'y connaissent, ca donne un echantillon du son que j'aime.

    Apres aussi mes compils fetiches comme Respect ( la premiere date de 1994 !!! Paris is sleeping, Respect is burning !!), Nova Tune, Bouddha Bar, Fabric, X-Mix....

    J'ai aussi eu ma periode Trance et Hardcore quand j'avais 15-16 ans alors j'aime des fois m'ecouter mes vieilles compils comme Goa Trance spirit, CyberTrance (les premiers), Thunderdome ou des artistes comme Hallucinogen ou Man With No Name.

    Ce qui est bien avec l'electro, c'est qu'il y a plein de variantes: House, Techno, Tekhouse, Hardcore (voire Gabber), trance, electro ( la base commune a la techno et au Hip Hop, la preuve, plein d'artistes de Hip Hop nord americains connus reprennent des vieux sons d'electro des annees fin 80 debut 90 pour les sampler....), La jungle ou Drum and Bass, le Trip Hop, L'easy listening, Le big Beat ou electro rock...

    Moi perso j'aime bien tout les styles.

    Niveau accessibilite a montreal je pense que c'est pas mal mais j'avoue j'ai pas encore eu le temps de tout decouvrir mais on a promis de se faire ca avec Steph.

    Desole pour la longueur du post mais c'est un sujet que j'adore alors pour une fois qu'on peut en parler.....

    Tiens d'ailleurs en parlant electro, est ce que quelqu'un se souvient d'un DJ francais qui s'appellait Emmanuel Top ? j'ai retrouve son nom sur un vieux CD. Ca date de 92-93.
    P*****, ca me rajeunit pas tout ca......

    Emmanuel Top habitait pas loin de chez moi dans le Nord. Charly

  11. #11

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Stephhhh: ah ouais ? et qu'est ce qu'il est devenu ? J'ai entendu dire qu'il avait change de nom par la suite pour commencer quelque chose de nouveau dans l'electronique.

  12. #12
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de supafonk
    Stephhhh: ah ouais ? et qu'est ce qu'il est devenu ? J'ai entendu dire qu'il avait change de nom par la suite pour commencer quelque chose de nouveau dans l'electronique.
    Alors là...!!! Pas plus d'infos que toi!

  13. #13

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que le mot electro veut un peu tout et rien dire, mais bon, dans cette vaste catégorie, moi je mettrais: Prefuse 73, Aphex twin, DopplerEffect, Dat Politic, la grande majorité des labels ninja tunes et warp, abstrackt Keal Agram, Kraftwerk, Jagga Jazzist...Trop de trucs en fait

    Pas mal d'électro jazz, d'electronica, d'abstract hip hop et un peu de drum'n'bass et trucs sans nom mais avec beaucoup de basse dans certaines circonstances...

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hey Jordi,

    Bon je vois que tu m'as démasqué, en effet je suis un pote à Klmnt et moi aussi j'ai tenu le shop les samedis pendant une période...
    Je suis a MTL aussi depuis peu de temps et pour le moment pas trop eu l'occas de sortir écouter ce genre de musique mais apparemment il y a de quoi faire quand meme...
    Je ne sais pas trop ce qui va se passer pour moi dans les mois qui viennent mais si je suis toujours là, c'est clair qu'on se fera des bonnes soirées...

    +++

    Steph

    PS: Cyril, no pb, tu sais ou me joindre (pour le jour de l'an, je sais pas encore masi je te tiens au courant).

  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponse,

    pour les interessés il devrait y avoir qq soirées sur montreal

  16. #16

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    et pour supafonk, t'as l'air de t'interesser a tout c'est cool, la curiosité se fait rare de nos jours

  17. #17
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    savez vous où l'on peut trouver une scène breakcore au canada, excepté à Winnipeg? y'en a t'il au Québec?
    merci!
    Laurent

  18. #18
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    A part le drum'n bass (perso, faut être sous amphet' pour tenir plus d'une heure dessus...), la trance (à mini-dose) et les sauces hardcore, tout le reste me convient... sauf les soupes house guetta-sinclar-vendetta-wolf, cela va de soi.

    En matière de son minimal, prog' et deep techno, quels sont les endroits à connaître, aussi bien à Montréal qu'ailleurs pour en goûter de jour comme de nuit ?

    Si certains sont allées à Toronto et ont assistés à des sets de deadmau5, peuvent-ils me dire s'il fait des tournées au Québec ou non ?

    Merci !

    D's©

  19. #19
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bah j'trouve que la drum alterne des sessions boom boom et des sessions plus calmes et mélodiques, j'ai déjà été en teufs drum sans prod et j'ai pu tenir
    Par contre les teufs plus hardcore là effectivement sans prod c'est ingérable

    (Damien nous avons les mêmes goûts musicaux lol)

  20. #20

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    En ce moment ya l'igloofest, notamment Modeselektor vendredi Par contre c'est outdoor

    Sinon la SAT c'est bien, bonne salle, bon son, et bons artistes Session dubstep le 30 janvier

    Ici pour plus d'infos https://www.sat.qc.ca/

Page 1 sur 2 1 2