Je up un peu cette discussion car j'ai découvert la série il y a peu de temps. C'est une mini-série, mais en octobre dernier, ils ont annoncé que la BBC2 avait commandé une nouvelle saison.
La série est juste, mais beaucoup trop glauque en fait. Oui, c'est prenant, mais bon, faut plutôt être heureux dans sa vie pour regarder ça je dirais...
Ensuite, ça m'a tellement rappelé justement mon passage à Glenorchy (c'est en quelque sorte le bled dépeint dans le film...) : on était tombé en panne à 25 kilomètres au nord (Glenorchy étant la plus grosse ville aux alentours => 500 habitants), je me suis retrouvée là-bas après avoir fait du stop (mon mec était restée à la voiture) pour essayer de trouver en gros un type avec un yut (un SUV/pick-up en gros), ou un gros 4x4 pour nous tracter et nous sortir de l'endroit où on était bloqué.
Je suis arrivée en fin d'aprem, heure de la sortie du boulot (en gros, ce sont pour la quasi totalité, des fermiers), direction le pub (où je me disais que j'aurais de la chance de trouver de l'aide).
C'était vraiment vraiment une ambiance particulière (très similaire à la série justement...) , je n'avais jamais vu trop ça dans le reste du pays.
Les gens ne m'ont pas trop aidé en fait (ils avaient peur de bloquer leur YUT avec notre van), et j'ai dû passer 2 heures au moins au pub pour attendre un copain pvtistes venu en héros nous sauver.
Mais l'ambiance dans le bar, c'était juste trop ouf, vraiment ... particulière...
J'étais juste dans une autre dimension (un peu dans la série en fait

)