Pour la partie packaging, désolé mais dans mon élan "green", je n'achète plus de CD physiques. J'ai acheté Volta par l'iTunes Store hier et zou direction mon iPod.
J'attendais l'album depuis quelques temps. Bon boulot selon moi. Un gros travail d'intégration de sons traditionnels avec le style Bjork, résultat de la collaboration de Timbaland (putain, il est partout ce petit génie !). Bjork l'explique elle-même : elle a un peu changé ces derniers temps, intérêt grandissant pour la planète, sa maternité et peut-être un peu l'âge non

? Une sérénité qui se ressent dans les paroles de l'album, plus posé, réfléchi, les pieds sur "Terre".
Et forcément, le côté posé se ressent dans le graphisme et design plus orienté sur l'humain, le contact avec les éléments, moins sur le délire visuel (le booklet est fourni avec les pistes sur l'iTunes Store en pdf).
En résumé, un réel travail artistique. Qu'on aime le style ou pas, ça vaut le coup de creuser un peu dans les paroles et la structure des compositions. Ouvrez vos écoutilles, ouvrez vous l'esprit !
NB : EXCELLENT podcast gratuit sur l'iTunes Store à propos la préparation de l'album. Interviews incluses. A regarder sans hésitation.