Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi Muriel. Montréal et Toronto rivalisent en tout points: économie, culture, sports, médias, etc.
À propos de la fusilla de Dawson de l'année dernière, une journaliste du Globe and Mail de Toronto pointait du doigt le Québec comme responsable, à cause des questions d'immigration (et d'intégration), de la loi 101, etc. Les torontois estiment souvent que les québécois (donc par extension Montréal, son porte drapeau) sont sectaires (toujours les histoires de langue).
À la base un article sur le hockey donc à prendre au second degré mais certaines choses reviennent souvent (
source):
10 BONNES RAISONS DE HAïR TORONTO
1. Parce que c’est Toronto.
2. Darcy Tucker.
3. Parce qu’ils ont bâti la tour du CN pour nous regarder de haut.
4. Parce qu’ils nous copient tout le temps : le festival du film, le gros stade couvert, la ronde de Canada Wonderland.
5. Surtout parce qu’ils nous copient tout le temps sauf qu’eux autres ça marche leurs affaires.
6. Parce qu’ils se prennent pour la ville du hockey et qu’ils n’ont pas gagné la Coupe Stanley depuis 1967.
7. Parce qu’en 1967, ils n’avaient même pas d’affaire à la gagner, on la voulait pour l’Expo.
8. Parce qu’on n’est pas capable de faire un métro à Laval mais on a élargit le fleuve St-Laurent jusqu’à Toronto.
9. Parce que les gens de Toronto vont écouter le match de samedi en anglais en haute définition et que nous on va être poigné à le regarder en français en cheap définition.
10. Parce que comme ils ne lisent pas le français, ils ne le savent même pas qu’on les haït.