(qu'on m'accuse pas d'être pour telle ou telle ville....j'essaye de comprendre, pas de prendre partie

)
Pour l'instant, tu es impartiale
Pour ma part, après discussions avec plusieurs québécois (désolé, je connais pas d'ontariens (c'est comme ça qu'on dit ? :s)), et après observations, je pense que c'est pas plus fort que nous avec nos belges et nos corses...
En gros, certes il y a de la rivalité, mais dans quel pays n'y a-t-il pas de rivalité entre les villes ?
Regardez Paris et Marseille... (bon ok, le soccer y est pour beaucoup ^^).
J'ai pas l'impression que c'est particulièrement entre Montréal et Toronto, mais plutôt entre Québec et Ontario. A ce sujet, le film
Bon Cop Bad Cop est à voir.
En fait, on entend souvent des niaiseries contre l'Ontario au Québec, et je suppose que c'est pareil dans l'autre sens. Mais comme je le disais, ça ne me semble pas plus que nous avec nos belges (qu'on aime en fin de compte : bah oui, s'ils étaient pas là, on pourrait plus rire ! Je blague hein ^^).
Sinon, peut être que l'agressivité est plus forte côté québécois, mais là, je ne m'aventurerai pas sur le sujet, étant donné que je ne connais pas "l'autre côté".Mais comme le disais Marie, ça doit pas être facile pour le Québec de se faire respecter et de se battre continuellement pour garder la langue française.
Ce n'est certes pas une excuse, mais ça peut jouer.