Discussion: Volley et alpinisme à Montréal
- 06/06/18, 12:17 #1Bonjour !
J'arrive à Montréal le mardi 12 juin, et j'aimerais vos avis pour 2 choses :
- Connaissez vous un club de volley loisir pas trop cher pour niveau intermédiaire ?
- J'ai envie de commencer l'alpinisme, et Montréal n'est pas la ville la plus indiquée pour cela j'imagine. Existe-t-il cependant des clubs dans la ville qui proposent des initiations et sorties le week-end ?
Si je veux m'installer ailleurs, quelle ville me conseillez-vous pour l'alpinisme ? J'ai l'impression que Vancouver est bien entourée niveau montagne, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Etienne
-
- 06/06/18, 18:52 #2
-
- 06/06/18, 19:17 #3Bonjour @EtienneD3
Je pense que Muriel sera sûrement plus à même de te conseiller, notamment sur la deuxième partie de ta question.
Pour le volley, je ne pratique pas et n'ai pas d'information suffisamment récente pour te renseigner autrement qu'en faisant une recherche Google. Désolée.
Pour être sûre qu'on parle de la même chose: quand tu écris alpinisme, on est d'accord que tu ne parles pas de simple randonnée mais d'ascension/grimpe en haute montagne nécessitant un équipement supplémentaire ? Si c'est ça, en effet, Montréal n'est pas forcément le premier lieu qui vient en tête à moins d'être prêt à faire de la route pour se rendre vers un massif.
Sinon, qui me viennent à l'esprit là comme ça, tu peux voir les sorties proposées par Mec (Mountain Equipment Coop).https://gto.mec.ca/fr/Canada/activities
Je crois que La Cordée en organise également. De niveaux de pratique différents.Dernière modification par Pliz ; 06/06/18 à 19:21.
-
- 06/06/18, 19:31 #4Bonjour,
Alors oui, en effet. Les massifs québécois sont propices à la balade ou la rando, mais pas à l'alpinisme. Aucun glacier dans les parages et même côté US (Adirondacks, montagnes blanches, etc.) l'alpinisme n'est pas vraiment nécessaire.
L'activité la plus similaire que tu trouveras sera peut-être de la rando hivernale dans certaines montagnes, et encore.
Ce que tu pourras faire comme activité "de montagne" à distance de fin de semaine de Montréal (ou Montréal même), ce sera : escalade, escalade de glace, randonnée, randonnée hivernale (ski de fond ou nordique mais aussi parfois ski de randonnée, raquettes, randonnée en crampons).
Mais, encore une fois, on ne parle pas des Alpes ou des Rocheuses dans l'est du Canada. Il n'y a pas de sommets vraiment compliqués.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.