Encore une fois je ne comprend pas pourquoi tant d'hostilité..

Je ne fait aucune généralité et tu pourras lire un peu plus dans un autre de mes commentaires que j'encourage tous les gens qui veulent partir à le faire car c'est un très beau pays!
Tu parles de ton expérience (très intéressante et qui me rappel ce que j'ai moi meme vécu). Je n'ai jamais été aussi bien accueillit qu'au Canada en général! Je fait des voyages sans cesse et lorsque je visite des villes je dort chez des gens que je n'avais jamais croisé, gratuitement et pour couronner le tout, ils me laissent les clés de chez eux! (Merci au site
www.couchsurfing.com en passant).
Mais ce sujet parlait du racisme au Québec et pas de l'hospitalité des Canadiens!
C'est pour ça que je précise que mon séjour au Québec se déroule parfaitement, que je suis comme chez moi ici et que je ne regretterai jamais d'avoir mis autant d'argent dans ce séjour.
Mais oui la majorité des québécois sont racistes. (Sources: Snorky : Annuaire du Québec) Cependant, le racisme perçu ici est différent que ce que l'on a en France. Déjà, je n'ai pas vu encore jusqu'à aujourd'hui de réel partit politique qui prône haut et fort "le Canada au Canadien" comme on peut le voir en France avec le Front National. Ici, au Québec, le racisme n'est pas diabolisé. Il est plus "naturel" (meme si je met de gros guillemets autour!) et comme disait Bella un peu plus haut, les québécois ont souvent de belles expressions pour décrire les gangs de noirs de Montréal..
Etant donné que 92% des étrangers au Québec sont à Montréal, parler des étrangers de Montréal c'est un peu parler des étrangers du Québec!
Bref je ne veux pas envenimer les choses je sais pas si je me fait bien comprendre mais je ne fait pas plus de généralité que celui qui prétend que les québécois sont fantastiques et adorent les étrangers. On partage tous des expériences...