Je vois que ya du monde qui réagit, c'était un peu le but... Quand je lançais le pour ou contre le tips, c'était plus dans le sens pour ou contre le système de tips Nord Américain. J'avou avoir un penchant pour Obiwan aussi, mais fallait bien lancer le débat par un contre, j'aime bien contredire...
Voici d'ailleurs l'argumentation de Monsieur Pink dans
Réservoir Dogs, parceque je m'en lasse pas, puis qu'il a pas tout à fais tord. Désolé pour le langage vulgaire, mais c'est du tarantino...
"
-le pourliche ? ça non j'y crois pas ?
-t'y crois pas ?
-pas au pourboire
-tu crois pas au pourboire
-tu sais ce qu'elles gagnent ces filles ? des clopinettes !
-déconnes pas, si elles gagnent pas assez de pognon, qu'elles se barrent
-même un p***in de juifs il aurait pas les c***lles de dire ça, attend que je pige ce que dis ,tu dis que tu donnes jamais de pourliche ???
-j'en ai rien à br**ler que la société dise que ça se fait, d'accord pour donner un pourboire si on fait quelque chose qui le mérite, si on m'offre un service en plus, je payerai un extra, mais le pourliche qu'on paye automatiquement, ça, ça c'est bidon. Puis d'ailleurs ces pét**ses elles font juste leur job.
-mais elle est gentille celle la
-ba ouais elle est très bien, mais elle a rien fait de spécial
-c'est quoi le spécial ? c'est quand la fille te fais une turlute !?
-jdonnerai plus que 10% pour ça
-écoute j'ai commandé du café, d'accord, et ba on est là depuis 2heures, et elle m'en a resservi que 3fois, et le matin le café j'en veux 6 tasses au moins
-6 tasses merde, tu charis là, elle a trop de boulot
-ct'expression trop de boulot, un loufia devrait la bannir de son vocabulaire
-jveux pas m'en meler mais 6 tasses de café c'est un truc à te ravager l'estomac
-elles font chier ces merd***ses, elles gagnent leur vie non ? elles font le minimum garantie. Quand je grattais au minimum garantie, le genre de travail que j'avais ne me donner pas le droit à un pourliche à la con !
-ça t'es égale que ces filles comptent dessus pour s'en tirer
-tu sais ce que c'est
*frottant son pouce et index*, c'est un pti violon pour faire mouiller les serveuses de resto
-tu te rends pas compte de ce que tu dis mon pote, ces pauvres filles se cassent le cu*, elles ont un sal travail !
-pas plus que dans un mcDonald, mais là elles ont aucun pourboire, pourquoi ? elles font le même boulot ! mais la société a dis donne un pourliche à celle ci mais pas à celle la, c'est de la pisse de chat !
-serveuse de resto c'est le boulot principale des nanas qu'ont pas eu la chance de faire de grandes études, ça doit etre le seul boulot ouvert à n'importe qu'elle fille pour pas crever de faim, et elles pourraient pas s'en sortir sans le pourliche
-jm'en tamponne
-t'es gonflé toi
-ça me désole qu'elles aient des impots sur leur pourboire, c'est dégueulasse, mais c'est pas ma faute, apparement elles entrent dans un de ces nombreux groupe que l'état baise sans aucun scrupule, et ba si on lance une pétition pour protester contre les méthodes de l'état, jla signe, si faut qu'on vote je voterais pour, mais qu'on me force pas la main. Et sur cette histoire qu'elles ont pas fais d'études, moi j'ai une seule choses à dire, ces pét****ses qu'elles apprennent à taper à la machine, mais qu'on compte pas sur moi pour payer leur pu***in de loyer
-mais il a raison ce type , rends moi mon dollars merde !
-héhé, touches pas à ce fric
*le Boss arrive*
-assez bavarder, il est temps de s'y mettre, et là! une minute... qui a pas craché ?
-Monsieur Pink !
-Monsieur Pink ! Pourquoi ?
-il donne rien
-il donne pas de pourliche... comment ça tu donnes pas ?
-il trouve ça choquant !
-la ferme !
-comment ça tu trouves ça choquant ?! aller allonge un dollar sale petit rapia de mer**, jt'ai payé ton pti déjeuner !
-d'accord t'as payé le pti déj, je marche, mais normalement je refuserais.
-ouais ba ton normalement il a interet à se faire sobre, tu craches ton dollar et puis t'arrêtes de mles rider, merci !
"