Salut à tous,
Je relance la discussion car il n'est pas fait mention des prix. Je pratiquais dans une assoc' à Paris donc avec un prix super abordable (genre 250EUR pour toute l'année en cours illimités) et une bonne grosse ambiance, difficile de recommencer à faire le tour des assocs et de chercher la bonne ambiance. Et surtout difficile de trouver un bon prix! J'ai déjà vendu un rein pour l'abonnement Fido, je garde l'autre

Ici on te facture 15 à 25 dollars le cours d'essai, et quand il est gratuit les prix d'inscription sont aussi élevés que les autres groupes!
Pour le moment j'ai été voir
1/ Capoeira Brasileira, c'est genre 345$ les 3 mois en illimités, 750$ à l'année. hum... La salle est sympa et on avait remarqué le prof lors d'une démo, il m'a l'air bon pédagogue. Mais j'ai vu les cours il y a 2 ou 3 semaines c'était l'été du coup l'ambiance était un peu morte les gens n'avaient pas l'air de se parler.
2/ Capoeira Abada, là pas de papier c'est un peu curieux le prof te donne les tarifs entre deux portes, si tu vas chez les débutants c'est 300 ou 350$ par trimestre, si tu es chez les intermédiaires c'est 350 à 400 (ou 450$) par trimestre, chaque fois en illimité. La salle est plus exigue (enfin tout en longueur, le sol est sympa), là encore j'y ai été pendant les vacances du coup l'ambiance était curieuse, mais j'ai vu un cours d'intermédiaires justement et le niveau était très bon, le cours bien technique. Mais là encore voir un cours il y a 2 semaines ça laisse une impression bizarre, le cours est technique comme pour ceux qui sont là depuis un moment et pourtant là encore les gens avaient l'air de ne pas se connaitre, tu parles d'une ambiance.
3/ En voyant la discussion ci dessus, comme j'ai vu Abada et Brasileira qui pratiquaient des prix très élevés, j'ai essayé un groupe de Capoeira genre au 372 Ste Catherine (Ouest) je ne sais plus le nom j'avais vu cours d'essai gratos je me suis dit bon plan, mais c'est aussi cher que les autres, et là pour le coup la salle est vraiment toute petite si on est plus de 20 on ne tient pas.
Bref fait que je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur et je vois la rentrée qui est là c'est maintenant qu'il faut faire le choix! Je n'ai pas été voir Baiana, trop loin de chez moi (Hochelaga) je cherche dans le centre ou à la rigueur sur l'axe nord métro ou carrément idéalement partie Est.
Je pensais que c'était une bonne idée d'aller pendant les congés voir, mais je m'aperçois que l'ambiance doit être très différente de l'année (enfin j'espère sinon c'est horrible

)...
Est ce que quelqu'un a repéré un bon groupe de Capoeira,
pas cher (annoncez les prix) et surtout avec une bonne ambiance, ou on ne pratique pas de roda qu'une fois par mois, ou on n'a pas l'impression de raquer à chaque évènement, et où les élèves sont là pour
pratiquer dans une bonne ambiance?
Merci d'avance pour vos contributions
---------- Message ajouté à 18h20 ---------- message précédent à 18h12 ----------
Morgane, tu as pratiqué ce groupe SoCapoeira l'an dernier, je n'ai pas été les voir (l'emplacement n'est pas forcément pratique, je pense en plus à cet hiver) et le site donne peu d'infos, il n'y a apparemment pas beaucoup de cours, ce n'était pas trop surchargé du coup?
A Paris l'assoc' dans laquelle j'allais était victime de son succès, malgré 2 cours par jour il y avait parfois beaucoup de monde, un peu dur de pratiquer dans les petites salles...