Tout a fait d'accord, c'est ton droit le plus stricte, chacun pense ce qu'il veut.Je crois aussi que Bertrand Cantat assume son acte, il doit ètre loin d'ètre stupide au point de s'en foutre!!
Attention, je ne voulais pas dire que présentement il n'assumait pas son acte, j'en sais fichtre rien d'ailleurs ! Ce que je voulais dire c'est que, selon moi, assumer, c'est aussi accepter que certains se rappellent et le voient maintenant différemment.
Après, je me dis aussi que grand nombre d'artiste ont déja eu, et auront, des condamnation pour des faits graves, cela n'empèchera pas qu'ils ai des lueurs de génie dans leurs oeuvres.
Tu sais, "le génie" est très relatif, c'est plus une perception individuelle qui résulte de critères propres à chacun. Je dois dire que souvent, j'inclus (à tort peut-être) le critère "personnalité" de l'artiste et donc ça m'empêche de voir des lueurs de génie dans les oeuvres de ce genre d'artistes.
Moi en tout cas, quand j'écoute du Noir Dèz, je me dis pas "rho punaise, cette chanson elle était vachement bien, mais bon, le mec qui chante a tué quelqu'un, donc poubelle..."
Et heureusement qu'il y a des gens comme toi ! Sinon, le groupe disparaitrait et les "fans" seraient déçus... je ne le souhaite pas ! Si certains trouvent du plaisir ou du réconfort ou simplement de l'intérêt à les écouter, eh bien, leur retour est une bonne chose. Mais je trouve logique (et non pas dommage) que d'autres (moi y compris) soient déçus par le groupe pour des raisons autres que musicales !