Discussion: Le retour de Noir Désir!
- 13/11/08, 12:01 #1
Le groupe vient de mettre 2 chansons de leur nouvel album en téléchargement sur leur site internet, et c'est plutôt pas mal
Vous pouvez les télécharger sur leur site ici:
https://noirdez.com/telechargements/...tsperdants.htm
mais comme leur site est un peu saturé, je les aussi uploadée ici:
https://elpopo.fr/noirdesir/
- 13/11/08, 12:27 #2plutôt moyen je trouve..... pour les paroles mais à voir la suite
- 13/11/08, 13:24 #3Sympa d'avoir hébergé les mp3, mon pc ne voulais pas télécharger le lien officiel!!
Merci!
- 13/11/08, 13:26 #4Ca c'est une bonne nouvelle!
Merci pour l'upload, je n'y arrivais pas non plus par le site officiel, surement victime du succès...
- 13/11/08, 13:29 #5
- 13/11/08, 13:39 #6
- 13/11/08, 13:40 #7Et en hommage a Marie Trintignant il devrait reprendre la chaçon des Début de soirée - « Nuit de folie » :
« Et tu tape tape tape c’est ta façon d’aimer »
- 13/11/08, 13:41 #8
- 13/11/08, 13:41 #9oui il est "déjà" (ca fait un moment quand même) libre! Je suis bordelaise, alors ce groupe me tient d'autant plus à cœur! Je savais qu'ils enregistraient des chansons mais il me semblait qu'il n'avait pas le droit de sortir des chansons tant qu'il était en liberté conditionnelle, à moins qu'elle soit fini...
- 13/11/08, 13:58 #10Moi j'aime bien, j'trouve que c'est pas mal, mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec c'qu'ils ont fait jusqu'à maintenant..! Mias faut qu'ils se remettent de c'qui s'est passé, va leur falloir du temps je pense ! (pas que je cautionne ce que Bertrand Canta a fait attention !)
- 13/11/08, 14:22 #11En même temps, c'est dommage de faire toujours un amalgame entre Noir Desir et son formidable chanteur, et Bertrand Cantat et sa condamnation!
Après tout, un artiste, qu'il soit condamné ou non, peut quand même s'exprimer à travers ses textes, et faire toujours des chansons poignantes et engagées sans que tout le monde dise "Ah ouai, c'est celui qui a tué machin" ou "tiens, mais lui il a fait ca, donc c'est de la merde".
PS: merci pour les chansons, moi jtrouve qu'elles sont plutot bonne, et on sent cette energie qui ressurgie, et à vrai dire, ca nous change de la vieille soupe à la Raphael, ou a la Christophe Mae...
- 13/11/08, 15:09 #12PS: merci pour les chansons, moi jtrouve qu'elles sont plutot bonne, et on sent cette energie qui ressurgie, et à vrai dire, ca nous change de la vieille soupe à la Raphael, ou a la Christophe Mae...[/QUOTE]
Tout à fait d'accord......... Il a le droit de chanter si aucune des chansons ne fait allusion à cette sombre histoire...
mais le début de parole de la première chanson y fait un peu allusion, de tte manière en tant qu'artiste et auteur et ce qu'il a vécu ; ses chansons seront sans doute un peu inspiré...
j'ai bien aimé l'énergie mais pas les paroles que je trouve moyen.. J'attends de voir le reste
- 13/11/08, 16:22 #13En fait, il me semble qu'il n'a pu bénéficier d'une liberté conditionnelle, que justement parce que du boulot l'attendait à la sortie : ce boulot étant justement celui de chanteur du groupe Noir Désir.
Quand aux chansons, je trouve la première assez mélancolique, je n'ai pas vraiment été impressionné par la composition, mais les paroles sont chouettes.
Et la deuxième, c'est tout simplement une reprise du classique "le temps de cerises" non ? Je préfère la version plus classique d'ailleurs.
- 13/11/08, 17:00 #14
- 17/11/08, 20:38 #15Merci pour les liens.
Et je confirme, je n'aime toujours pas Noir Désir et son chanteur donneur de leçon.
Rien à voir avec les aventures lithuaniennes de ce dernier, d'ailleurs, mon désintérêt date de leur premier EP Où veux-tu que je regarde de 1987...
- 20/11/08, 10:44 #16En même temps, je pense être en droit de me dire "Ah ouai, c'est celui qui a tué machin" parce que... finalement... c'est vrai ! L'amalgame est naturel, il faut qu'il assume ce qu'il a fait. Je suis désolée mais qu'il soit artiste, médecin, ouvrier ou SDF, n'y change rien : je ne cautionne plus la personne et donc son oeuvre (pas parce je me dis que ce qu'il fait désormais est de la merde). Je ne trouve pas ça dommage, c'est simplement une autre façon de voir les choses : pour qu'une oeuvre artistique me plaise ou pour qu'un service rendu me satisfasse pleinement, j'ai besoin d'être en accord avec la personne qui est derrière.
Et en hommage a Marie Trintignant il devrait reprendre la chaçon des Début de soirée - « Nuit de folie » :
« Et tu tape tape tape c’est ta façon d’aimer »
Humour noir aux petits oignons !
- 21/11/08, 10:28 #17
Tout a fait d'accord, c'est ton droit le plus stricte, chacun pense ce qu'il veut.Je crois aussi que Bertrand Cantat assume son acte, il doit ètre loin d'ètre stupide au point de s'en foutre!!
Après, je me dis aussi que grand nombre d'artiste ont déja eu, et auront, des condamnation pour des faits graves, cela n'empèchera pas qu'ils ai des lueurs de génie dans leurs oeuvres.
Moi en tout cas, quand j'écoute du Noir Dèz, je me dis pas "rho punaise, cette chanson elle était vachement bien, mais bon, le mec qui chante a tué quelqu'un, donc poubelle..."
- 21/11/08, 11:08 #18Attention, je ne voulais pas dire que présentement il n'assumait pas son acte, j'en sais fichtre rien d'ailleurs ! Ce que je voulais dire c'est que, selon moi, assumer, c'est aussi accepter que certains se rappellent et le voient maintenant différemment.
Tu sais, "le génie" est très relatif, c'est plus une perception individuelle qui résulte de critères propres à chacun. Je dois dire que souvent, j'inclus (à tort peut-être) le critère "personnalité" de l'artiste et donc ça m'empêche de voir des lueurs de génie dans les oeuvres de ce genre d'artistes.
Et heureusement qu'il y a des gens comme toi ! Sinon, le groupe disparaitrait et les "fans" seraient déçus... je ne le souhaite pas ! Si certains trouvent du plaisir ou du réconfort ou simplement de l'intérêt à les écouter, eh bien, leur retour est une bonne chose. Mais je trouve logique (et non pas dommage) que d'autres (moi y compris) soient déçus par le groupe pour des raisons autres que musicales !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.