Discussion: Contact Cinema Sur Vancouver
- 14/02/09, 20:32 #1Bonjour,
Je vais me déplacer sur VANCOUVER à la fin de l'année 2009 et j'aurais souhaité rencontré des personnes désireuse d'aller à Vancouver ou y étant déjà et aussi désireuse de travailler dans le cinéma.
Je désirerais rencontrer des français ou d'autres ayant la même démarche que moi. D'aller au canada pour travailler dans le secteur cinématographique ou des personnes étudiante à VFS (Vancouver Films school) ou d'autres écoles ou université donnant des formations dans le cinéma.
Pour ma part, je travail actuellement dans le cinéma en France et désirerais pratiquer le même métier au canada.
- 25/03/09, 04:58 #2Bonsoir,
Je pars sur Toronto fin Septembre, et je compte démarcher les agences de castings, mais je suis assez ouvert au niveau cinéma car je suis en pleine rédaction d'un long métrage. Je crois que sur le forum il existe pas mal de personne voulant travailler dans le cinéma ou les médias. Je pense bouger sur Vancouver par la suite étant donner le nombre de tournages là bas, même si Toronto ou Montreal ne sont pas en reste.
Je te souhaîte bonne chance dans ton entreprise.
A+
- 02/07/09, 20:43 #3Salut
moi aussi je veux bouger sur Vancouver fin 2009 pour travailler dans le cinéma. J'ai un peu d'expériences niveau TV mais se que je veux c'est vraiment bosser dans l'industrie du cinéma! Assistant réal serrai un bon début! je me suis renseignée à VFS, l'école est super mais elle est trop chère!!
je fais beaucoup de recherches pour savoir ou trouver du travail une fois sur place mais ce n'est pas évident!! je veux bouger mais je veux assurer un minimum! si quelqun a des conseils pour bosser dans l'industrie du cinéma sur des tournages??
- 02/07/09, 20:50 #4Je suis dans la même situation, je ne sais pas encore où je vais me fixer, mais j'adorerais aller à Vancouver, pour y bosser dans le ciné ou la TV, donc si vous avez des infos là dessus, je suis également preneuse...
bon courage à tous pour votre recherche....
PS : Je suis encore à Paris, et je pars à Montreal cet été, le 13 Août
donc on peut se rencontrer encore en France, ou de l'autre côté de l'Atlantique plus tard...
- 04/07/09, 11:10 #5
- 06/07/09, 08:03 #6je travaille principalement pour la télévision, mais j'ai aussi travaillé pour le cinéma, je fais du montage....
Je fais du doc, des reportages, des jeux télés, de la fiction etc...
Et toi?
- 06/07/09, 17:39 #7Moi j'ai aussi bossé pour une tv locale en tant que journaliste reporter.
j'ai fais pas mal de docu ou vidéos perso et réaliser mon premier court métrage. j'étais vers Lyon et la maintenant sur aix en provence.
et je veux vraiment bifurquer dans le cinéma.
- 28/07/09, 18:29 #8VFS !!! Ouais j'y ai fait un petit tour histoire de...
Le prix laisses tomber. En plus je n'ai pas pu visiter les locaux pour des raisons bidons. Enfin bon...
EN TOUT CAS TOUT CEUX QUI PARTENT POUR VANCOUVER POUR Y BOSSER DANS LE CINEMA... partagez vos mails ou messageries msn que l'on discute.
A+
- 29/07/09, 15:37 #9Bonjour à tous,
J'aimerais également partir en PVT (et plus si affinité) au Canada, à Vancouver plus précisément.
Je travaille en tant que scripte sur Paris, mais le boulot est rare et les places sont chères.
D'un naturel frileux, j'ai profité d'une visite chez mon frère pour faire un petit séjour à Vancouver en septembre dernier pour me renseigner sur les opportunités de travail dans le cinéma.
Je suis allée à la BC Film Commission, et à la I.A.T.S.E. Et donc pour faire simple : oui il y a beaucoup de tournages à Vancouver. Mais le problème, c'est que les canadiens on un mode de fonctionnement proche des américains, à savoir qu'ils fonctionnent selon le système des guilds.
En gros, si tu veux avoir une chance de travailler sur des tournages et d'être rémunérer, il faut adhérer à la guild de ton métier (c'est payant bien sûr).
Et les conditions d'entrée ne sont pas forcément simples. Avoir une expérience significative (ils sont seuls juges) et surtout être résident permanent.
Alors est-ce qu'il y a moyen de travailler sans tout ça, je n'en sais malheureusement rien. Mais si certains ont la réponse, je suis preneuse.
Voilà pour mon expérience.
Bon courage à tous
- 26/04/10, 00:09 #10Je sais que le message date mais j aimerai savoir si vous avez finalement réussi a decrocher du taf dans le cinema ?
Je suis dans la meme branche avec mon copain, et cette histoire de rp obligatoire nous bloque...comment avez vous fait en PVT alors pr bosser dans le cinoche?
- 23/08/11, 19:05 #11pour ceux qui ont eut cette chance de pouvoir bosser dans leur branche (ciné ou tv) les salaires sont interressants par rapport en france?
- 05/01/12, 13:50 #12Bonjour étant donné les nombreux posts que j'ai vu concernant le cinema à vancouver ,cela serait interressant de se tenir au courant et de se rencontrer ,j'arrive debut Mars 2012
- 26/01/12, 19:48 #13Je viens de découvrir ce topic. Je débarque moi aussi en Mars à Vancouver et je chercherai également du boulot dans le cinéma, en particulier dans la production (j'ai effectué une formation dans ce domaine, et j'ai quelques expériences dans le long métrage). Si quelqu'un a trouvé du boulot la dedans je suis ouvert tout aide!
- 30/01/12, 15:09 #14Bonjour à tous,
Je réponds juste à ce poste car je vois qu'il y a beaucoup de questions sur "comment faire pour bosser dans le cinéma?"... Je ne sais pas quelle est la meilleure technique, mais il est certainement indéniable que pour bosser dans ce domaine (Le ciné) il est obligatoire d'être au moins en RP. (Je dirais que peut-être pour certain poste -non clé- il se pourrait que ce ne soit pas le cas) Mais par exemple en ce qui me concerne (le montage) c'est un poste clé, sans la RP, je ne pourrais pas y être admissible! La raison est simple, comme chez nous, nous avons le CNC et tout un tas de système de crédit d'impôt, évidemment nous ne nous sommes jamais posé la question car nous sommes FRANÇAIS, à la base.... Ici c'est pareil, les américains viennent tournés ici, car c'est moins cher, OUI, mais aussi car il y a des crédits d'impôts pour ça. et qui dit crédit d'impôts dit que les gens embauchés doivent être résidents du Canada.
Ceci dit, et pour ne pas vous décourager, il y a d'autres filières, pas les plus excitants, j'avoue, et les plus abondants non plus, mais on peut s'en sortir si on est pas dans le circuit des syndicats!!! Mais ça reste complexe... Mais comme en France, il faut de la persévérance, et ne pas hésiter à prendre un PETIT boulot à côté pour pouvoir survivre... je dis bien petit car il faut pouvoir rester dispo si jamais vous avez besoin de l'être...!!!
Bref, je ne suis pas à Vancouver, mais à Montreal, mais je me dis que les seules personnes intéressées par l'AV ou le Cinéma auront suivi ce poste.... Et d'ailleurs je ne travaille toujours pas dans le Cinéma, mais je ne désespère pas! ;-) Je travaille depuis 2ans et demi en tant que monteuse et réal.... alors on ne désespère pas tout le monde... Il faut juste mettre son honneur de côté être OUVERT, et dire oui si tu dois signer au Syndicat... C,est comme ça ici et puis c'est TOUT, et c'est pour ton bien d'employé pour que tu continues à exister en tant que tel!!!! (même si je suis contre l'anti-travail et parfois ça représente ça... mais c'est le prix à payer!)
Alors bon courage à tous
-
- 31/01/12, 12:33 #15Salut je reposte juste ma reponse dans un autre topic en relation avec l'audio visuel:
Bon après faut pas non plus oublier qu'en France c'est pareil (voir pire) ,il faut quoi ? de 5 à 10 ans pour rentrer dans le monde du cinema ?.......pour se faire un reseau.(et encore en travaillant benevolement )
Au Canada,ok ça peut paraitre difficile surtout avec leur histoire de "guilde",mais quand on y reflechi c mieux,plus professionnel et ça devrais etre pareil en France ,on serais plus protegé et travaillerais plus....
Moi aussi je bosse dans le milieu ,je suis conscient que ce n'est pas en 1 an de PVT que je me ferais un reseau et que je serais reconnu là bas mais j'essayerais,au moins de me faire une experience...
Maintenant imaginez vous un etranger qui debarque à Paris (style en PVT) et qui veut bosser dans le cinoche (sans reseau et tout) : et ben,il va galerer à mort ........(deja rien que pour se loger..)
https://pvtistes.net/forum/montreal/...ontreal-9.html
PS: Pour info, je vais à Vancouver le 19 mars,mais j'arrive le 14 mars à Montréal,je profiterais de mon escale pour justement allez voir 2 ou 3 trucs dans cette ville par rapport à mon taf (en effet je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y retourner une fois en CB)
Si des gens sont dispo pour allez boir un verre et discuter de cela se serais cool .... mp me, if you want
- 06/07/15, 16:32 #16salut Axelle,
ton message date un peu, alors j'espère que tu as réussi à te faire ta place. Je pars en janvier 2016 à Vancouver avec un pvt valable 2 ans et j'aimerais tenter ma chance dans le cinéma.
as tu des conseils, des contacts ou même des agences spécialisées dans le recrutement dans ce domaine peut être ?
merci pour ton aide
hello !
ton message date un peu, alors j'espère que tu as réussi à te faire ta place. Je pars en janvier 2016 à Vancouver avec un pvt valable 2 ans et j'aimerais tenter ma chance dans le cinéma.
as tu des conseils, des contacts ou même des agences spécialisées dans le recrutement dans ce domaine peut être ?
merci pour ton aide
hello !
ton message date un peu, alors j'espère que tu as réussi à te faire ta place. Je pars en janvier 2016 à Vancouver avec un pvt valable 2 ans et j'aimerais tenter ma chance dans le cinéma.
as tu des conseils, des contacts ou même des agences spécialisées dans le recrutement dans ce domaine peut être ?
merci pour ton aide
hello !
ton message date un peu, alors j'espère que tu as réussi à te faire ta place. Je pars en janvier 2016 à Vancouver avec un pvt valable 2 ans et j'aimerais tenter ma chance dans le cinéma.
as tu des conseils, des contacts ou même des agences spécialisées dans le recrutement dans ce domaine peut être ?
merci pour ton aide
hello !
ton message date un peu, alors j'espère que tu as réussi à te faire ta place. Je pars en janvier 2016 à Vancouver avec un pvt valable 2 ans et j'aimerais tenter ma chance dans le cinéma.
as tu des conseils, des contacts ou même des agences spécialisées dans le recrutement dans ce domaine peut être ?
merci pour ton aide
hello !
ton message date un peu, alors j'espère que tu as réussi à te faire ta place. Je pars en janvier 2016 à Vancouver avec un pvt valable 2 ans et j'aimerais tenter ma chance dans le cinéma. J'ai travaillé en tant qu'attachée de presse pour de grosses agences en France, ça peut peut etre servir de carte de visite ? :/
as tu des conseils, des contacts ou même des agences spécialisées dans le recrutement dans ce domaine peut être ?
merci pour ton aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.