J'étais super ironique Babe dans mon message, désolé.
En fait, il n'y aucune censure visible à la télé, ce n'est que pour des raisons pratiques que les programmes sont coupés etc.
Mais j'insiste, il y a énormément de "censure" indirecte à la télévision française (et d'autres).
Par censure indirecte j'englobe beaucoup de mécanismes différents. Il y a l'auto censure des journalistes (la pire selon moi car elle est faite sans aucune violence symbolique, donc elle ne scandalise pas, car elle est complètement invisible) par leur éducation, leur avis sur le sujet etc, il y a aussi le choix des sujets dicté par la logique commerciale qui opère un tri par défaut, il y a encore la pression exercée sur le journaliste (par la précarité de leurs situation) car il doit se plier à une ligne éditoriale sans beaucoup d'espoir de se rebeller (car y'a pas énormément de jobs dans le secteur, donc si t'es pas content, on te dit d'aller voir ailleurs) etc etc etc.
Il y a beaucoup de choses en jeu, assez flous parfois, mais assez sûrement pour qu'on puisse affirmer que la télé est censurée, et pas qu'un peu.
Sur ce, bonne soirée et bon JT