- 06/04/09, 18:04 #21
- 13/04/09, 22:06 #22
Ben je suis mal barrée alors! Moi qui ai fondé ma vie et mon humour (heu oui oui je crois qu'on peut appeler ca de l'humour ) sur le cynisme, le sarcasme et l'ironie...
J'ai bien peur de vivre quelques grands moments de solitude!
J'avais une théorie selon laquelle l'humour avait du mal à passer la barrière de la langue mais comme tu parles de Québécois (qui parle donc bien français aux dernières nouvelles - aucune ironie là-derrière ), ma théorie tombe à l'eau.
Pour en revenir aux différences culturelles Canadiens/Etatsuniens, est-ce que les Canadiens n'ont pas une vision un peu moins sérieuse d'eux-mêmes? Plus d'autodérision en somme.
- 13/04/09, 23:11 #23bof un canadien anglophone c'est un américain pour moi pas de difference, le coté matérialiste peut etre (peut etre hein) un peu moins renforcé
la difference pour moi se situe plus en terme de localisation dans le pays, je trouve par exemple des similitudes entre boston et montreal sur certains points.
- 23/08/09, 21:11 #24dis voir a un canadien qu'il est americain et un americain qu'il est canadien...
c'est normal pour nous de ne pas voir de difference, mais il y en a enormement...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.