Le cynisme est à proscrire??? Je risque de passer pour une alien involontairement je crois
Sinon, pr réagir à l'article, quand vous parlez de politesse, j'ai passé quelques temps aux USA et c'est bien en vigueur la bas. D'ailleurs, c'était assez chiant parce que ça cache une volonté d'éviter les confrontations et du coup, des fois, les gens te font genre "oui non c'est pas grave c'est pas important" et qu'après tu t'aperçoit qu'en fait ils font mega la gueule.
Sinon, niveau anecdotes plus précises, pour un projet de cours en groupe, je m'étais MEGA faite chier à rédiger ma part, je l'ai envoyé en demandant des critiques, tout le monde a dit merci c'est genial, rien à redire et au final, quand je vois le dossier fini, mes graphiques étaient quelques part mais pas les 5pages d'analyse et quand j'ai demandé pk, ils m'ont répondu (en gros) que c'était parce que ce que j'avais fait ne leur avez pas plut. J'ai cru j'allais en égorger une ce jour là. Pareil niveau scolaire, donner un feedback négatif mais honnete sur ses collègue de travail m'a value de me faire mal voir moi par le prof qui n'a pas aimé l'attitude :naze:
Et niveau personnel, une amie là bas reprochant à sa tante l'éducation de sa cousine, plutot que de communiquer m'a dit préfèrer refuser le diner de Noel de la famille sous une excuse à la con pour qu'il n'y ait pas d'histoire et qu'au bout d'un temps, la cousine allais grandir alors elle s'entendrais surement bien de nouveau avec sa tante et qu'une confrontation lui semblais pas souhaitable.
Mais bon, au final, on s'y fait et ça fait partit du lot d'hypocrisie américaine où dès que tu va quelque part ou quoi, on te demande toujours comment tu vas par politesse, comme on dit bonjour chez nous et non pas pour que tu réponde ou parce qu'ils en ont quelque chose à faire. Mais d'un autre coté, ça donne une certaine liberté toute cette distance, je trouve juste un peu dommage le coté qui veux que du coup, c'est vraiment dur de se faire de vrais amis.
Pour les impressions sur le canada, on verra dans quelques temps