Discussion: [TO] Art Gallery of Ontario (AGO)
- 05/04/09, 06:17 #1Je suis tombé sous le charme de la Art Gallery of Ontario (AGO) et je ne m’en cache pas… oui, je vais faire de la pub !
Cette galerie vaut VRAIMENT le détour ne serait-ce que pour l’architecture du bâtiment !
1.Art Gallery of Ontario (AGO):
Transformé, le musée des beaux-arts de l’Ontario a réouvert ses portes le 18 novembre 2008. Après plus de 300 millions de dollars de travaux… le lieu est tout simplement magique ! C’est mon endroit préféré à Toronto.
2.Réouverture, ce qui a changé:- L’architecture du bâtiment
- La collection
L’œuvre qui a le plus de succès est le visage 3D en silicone et étiré d'Evan Penny appelé Stretch #1, situé au 5ème niveau. C’est d’un réalisme impressionnant ! On a l'impression que c'est une projection sur le mur... eh bah non, c'est du vrai... avec des poils, des points noirs sur le nez...
3.Pratique :
Adresse : 317 Dundas Street West Toronto Ontario Canada M5T 1G4.
Intersection : Dundas & University (continuer à l’ouest sur Dundas)
Station le plus proche : St-Patrick.
Tarif : 18$ toute la semaine et gratuit le mercredi de 18h00 à 20h30
Horaires :- Samedi, Dimanche, Mardi, Jeudi et Vendredi : 10h00-17h30Retrouvez l’AGO sur Facebook pour être au courant des expositions et des différents évènements organisés !
- Mercredi : 10h00-20h30
- Fermé le lundi
Dernière modification par laila ; 05/04/09 à 06:22.
- 15/06/09, 18:56 #2Derniere Semaine Pour L'expo Dali !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.