Le Canada fait-il rêver ? C'était le titre de l'émission de France 2 "Un oeil sur la planète" diffusée hier soir.
Apparemment, ce n'est plus Montreal, mais Calgary que je vais aller !

Des salaires énormes, (des loyers énormes aussi !), on peut dire merci le pétrole, pour une fois qu'il ne provoque pas de guerre !!

==) Je rigole M.FBI...
Et puis, un chèque de 300$ pour chaque habitant de l'Alberta, je ne dis pas non

Je ne parle pas des questions d'environnement, je ne veux pas gacher mon rêve...
Sinon, c'est vrai que si on a vu l'exemple de ce couple qui s'installait à Winnipeg pour reprendre un resto et qui avait l'air vachement bien aidé, on a vu des immigrés qui galéraient car leurs diplômes n'étaient pas reconnus pour certains comme un vétérinaire congolais qui avait un job d'ouvrier ou des médecins indiens qui étaient chauffeurs de taxi à Toronto. D'un autre côté, on a vu un Ecossais arrivé sans un rond (c'était un PVTiste ou quoi ?

) qui était à la tête d'une dizaine de concessions auto.
C'était les sujets les plus intéressants pour nous pvtistes (d'un point de vue pratique), le reportage sur le communautarisme étant connu (on est en Amérique du nord !!!)
Enfin, celui sur la réforme de l'Etat était intéressant, mais pour avoir vu les autres numéros, il nous ressert le même thème quelque soit le pays: et pourquoi on arrive à réformer ailleurs et pas en France et gnagnagna...
Bref, tout cela était un peu survolé, mais en deux heures, on ne pouvait pas en demander plus ! Ils auraient pu penser aux pvtistes quand même !
PS: La conclusion par Raffarin a un peu tout gâché, la magie du Canada s'est brisée pour moi...
PS2: Il ne faut pas avoir peur du CPE; la preuve, ce mec qui se fait virer du jour au lendemain pour incompétence et qui ne satisfaisait ni ses patrons, ni ses clients, retrouvent peu après un job de sénateur ! C'est vrai qu'il faut être retraité pour avoir ce job, mais il ne faut pas désespérer !