Je suis très sarvastique / second degré... et effectivement, avec mes colocs américains, ça passait pas toujours !
Du coup, maintenant, je préviens direct que je suis sarcastique, que c'est pas de la méchanceté !
Je pars à Toronto demain... on verra !
Isssh, problèmes en vue ! Les Nord Américains apprécient plus ou moins ce genre d'humour, surtout dans les rapports personnels. Ça vaut aussi pour le Québec. À utiliser avec BEAUCOUP de modération et de tact, sinon, tu te feras des ennemis très rapidement sans même t'en rendre compte.
---------- Message ajouté à 10h59 ---------- message précédent à 10h55 ----------
Je pense qu'il vaut mieux observer avant de se lancer dans des blagues... Notre humour français ne seront donc pas cute ?
Très franchement, je le trouve parfois limite. Ça sent parfois la pointe de méchanceté, et pour un Québécois ou un Nord Américain, ça passe mal. Les vannes sont permises, mais avec beaucoup de tact, et sans en abuser.
---------- Message ajouté à 11h00 ---------- message précédent à 10h59 ----------
Un exemple: Thierry Ardisson. Vous, vous le trouvez drôle, ici, on le trouve limite odieux. regardez la version québécoise de « Tout le monde en parle », et vous verrez la différence de style.