Discussion: La musique québécoise
- 27/05/10, 04:47 #21
- 28/05/10, 17:22 #22Dans les Anciens, n'oublions pas Gerry Boulet et son groupe Offenbach !!! J'adore la chanson Ayoye que j'ai découverte grâce à l'album Boom Rock Le Québec, des reprises de chansons québécoises faites par Boom Desjardins, qui faisait partie du groupe La Chicane que Sophie67 a cité plus haut.
Sinon j'adore Eric Lapointe, Luc de Larochellière, Daniel Bélanger, Antoine Gratton, Pierre Lapointe.
Je ne les écoute pas mais il y a aussi: Dany Bédar, Yann Perreau, Daniel Bouchet, Stéfie Shock, Dumas, Francis d'Octobre, dans le registre traditionnel Yves Lambert.
Et on en oublie...
- 29/05/10, 00:23 #23We are wolves et Duchess, c'est cool ça !
- 29/05/10, 05:57 #24
- 29/05/10, 18:41 #25Étrange que personne ne l'ait mentionné sur cette page (soit lors du "nouveau sujet"), mais Arcade Fire est un peu LE groupe québécois... même s'ils chantent majoritairement en anglais.
Pour ma part, je te suggère le lien ci-dessous pour voir les groupes/artistes majeurs du Québec :
https://www.lastfm.fr/tag/quebec/artists
Je pense que tu connais ce site ! ;o)
- 10/09/10, 00:46 #26Wow Mathieu, tu t'es défonce!
Je suis mélomane depuis que je suis dans le ventre de ma mère, je me permet donc d'ajouter:
Random Recipe, groupe émergeant
Amylie, nouvelle auteure-compositeure-interprète
Daniel Bélanger, une institution musicale avec qui Ariane Moffat jouait avant de faire carrière solo
Leonard Cohen, la légende
Mistress Barbara, Dj montréalaise excellente
- 10/09/10, 01:01 #27Je plussoie très fortement Random Recipe qui d'ailleurs fotn 3 dates à Montréal le 17/09 01/10 02/10
Et sinon j'ajoute Vulgaires machins, Malajube, The Unicorns, Patrick Watson, Karkwa...
- 10/09/10, 01:26 #28
- 10/09/10, 02:36 #29Tiens je mets ma petite touche perso dans votre "play-list"
The Agonist groupe de death metal/metalcore! ça dépote bien
- 10/09/10, 03:53 #30J'aimerais aussi rajouter Vincent Vallières, DJ Champion, Robert Charlebois, Kaïn, Fred Fortin, Beast... à découvrir au moins !
si vous pouvez vous y rendre, y a le festival de Granby en ce moment, ça vaut le coup d'aller y faire un tour cette fin de semaine !
un autre groupe de Montréal mais formé par des gars du BC : Wolf Parade. ça c'est vraiment à écouter (je vous conseille "Apologies to the Queen Mary").Dernière modification par Nouf ; 10/09/10 à 03:57.
- 10/09/10, 10:41 #31j'ai entendu parler:
des tricots machine
et sur la radio française "néo" il y avait "Mademoiselle Moustache"
Alpha roccoco
sinon jetez un coup d'oeil ici: Chanson québécoise - Wikipédia
puis écoutez les sur deezer ou un autre site d'écoute en streaming, ça ne manque pas !
- 10/09/10, 12:38 #32Tiens si tu veux du groupe québécois qui dépote, écoute Despised Icon. C'est un des groupes phare de la scène deathcore internationale!
Pour les oreilles non habituées je précise que c'est... spécial!
---------- Message ajouté à 12h38 ---------- message précédent à 11h43 ----------
Sinon dans un genre beeeeeaucoup plus tranquille et accessible : Bonjour Brumaire, un groupe d'indie pop de Montréal également.
PS : dsl pour le double post mais je n'ai pas moyen de modifier mes messages
- 18/10/10, 18:17 #33Bonjour,
Nous nous sommes allé au St Patrick à Québec, il y avait un groupe qui chantait tous les "standards" québécois (cowboys fringuants, mes aïeux, ...) et ils étaient plutôt doués !
Et ils ont chanté une chanson d'un artiste originaire de Gaspésie qui portait sur l'amitié et le fait qu'avec le temps qui passe on avait moins le temps de voir ses amis et j'aimerais bien retrouver cette chanson car elle était vraiment bien !!! Donc si ca vous dire quelque chose merci de m'en faire part se serait super sympa !!
PS: les 2 pierrots à Montréal passe aussi de la bonne musique
- 19/10/10, 14:48 #34
- 19/10/10, 20:37 #35Que vois-je? Personne n'a cité Misteur Valaire! Ils viennent de Sherbrooke je crois, leur musique est vraiment bonne, et leurs albums sont en téléchargement libre sur leur site (vous payez le montant que vous voulez pour télécharger l'album, ce montant pouvant donc etre 0 dollars..)
Site de MV Official Website | Albums
Et ils passent demain soir au Méetropolis, j'ai hate
- 13/01/11, 12:24 #36
- 13/01/11, 22:34 #37Pour ma part, je suis accros à mes aieux et les colocs YouTube - Les Colocs - Dédé
J'ajouterai à votre petite liste:
caracol Nouvelles - Caracol - L'Arbre aux Parfums
alfa rococo YouTube - Alfa Rococo - Les jours de pluie (vidéoclip)
- 13/01/11, 23:35 #38Et dans les anciens, vous avez oublié..... Roch Voisine....... (^_^')
- 14/01/11, 00:15 #39j'ajouterais Stage Lacroix : té lette (découverte en 2007) YouTube - Té lette - Stage Lacroix
Il y a aussi : (c'est pas québécois, mais ça parle de Montréal)
- A Montréal de Grand Corps Malade, : YouTube - A Montréal - Grand corps malade
- Maudits français de Java : YouTube - Maudits Français Java
- 14/01/11, 00:28 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.