Bon, on va tenter de pas faire trop long.
Lille : Arrivée à 12h, un peu de monde mais que des ptits groupes, on reste entre nous, et on attend. A un moment une petite porte ouvre, je me fais écraser sur une vitre (entorse au poignet, super) mais on avance un peu. On se pèle une heure de plus, et quand les grandes portes ouvrent, les gens se mettent à pousser, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai failli tomber et les gens m'auraient piétiner sans même se soucier de moi si c'était le cas.
On rentre, on attend, 1ère partie (Street Drum Corps) pas mal mais sans plus. J'ai été déçue parce qu'ils n'ont pas joué la chansons que j'aime vraiment d'eux. On a plus rigoler sur la façon de bouger du chanteur, mais bon, au moins ça met dans l'ambiance.
Le groupe arrive, et là, bas c'est énorme quoi. Je sais pas combien de chansons on a eu, mais on a eu des 3 albums (Capricorn et Buddha for Mary en live ca roxx), quelques acoustiques, et bien-sûr, ça se termine trop vite. Par contre je comprend pas les gens qui viennent uniquement pour filmer, prendre des photos, qui se mettent en fosse, gachent la vue des gens, et on chantent ni ne bougent pas . Enfin bref, ça ne m'a pas gacher mon concert pour autant.
On rentre à l'appart, et le matin départ pour Paris.
Paris : Arrivée à 10h30 à Bercy, déjà pas mal de monde, dont certains qui ont dormi sur place (vu la température, je dirais qu'ils étaient barges, mais bon).
Ca se rempli petit à petit mais l'organisation est nettement meilleure qu'à Lille.
Entrée à 18h15. LA fosse se compacte déjà. Beaucoup de minettes fan uniquement de Jareeeed et ne connaissent pas les autres membres du groupe ni même les paroles des chansons.
1ère partie, SDC, la même qu'à Lille, à part que ça bouge beaucoup plus en fosse, même trop pour moi, j'en suis même venue à pousser une fille qui me sautait dessus (alors que je suis une non-violente, ça veut tout dire je crois).
Fin de 1ère partie, on esère échapper aux plasticines vu qu'on a eu qu'une 1ère partie à Lille alors que 2 étaient prévues.
Mais non, elles sont là et se prennent des vents monstrueux, les pauvres

.
On attend, et on voit que, d'après les installations (grand rideau noir, écran ...) ils ont vraiment tout fait pour faire un Grand show.
Ils arrivent, les filles poussent encore plus, on est tellement écrasés qu'on arrive pas à bouger et parfois même on arrive plus à respirer, c'est invivable.
Au bout de la 3ème chanson, mon frère ne supportant plus la situation on sort de la fosse et on se place un peu en arrière et sur le côté. Cette fois on peut respirer, bouger et en plus on voit toute la scène même si d'un peu plus loin.
Ca ne nous a pas empêché de chanter, sauter, la totale quoi.
La setlist commence comme à Lille, et on a eu un peu peur d'avoir 2 fois la même chose, mais non, heureusement.
Le point culminant a été pour moi The Fantasy qui reste ma préférée et qui a été encore mieux que la version live du dvd de la version collector d'A Beatiful Lie. En gros énorme, je m'en suis pas encore remise.
J'espère que des gens ont pu la filmer en entier.
Pour Shannon, je pensais qu'il avait perdu une baguette, mais en fait il les a balancé et a continué à jouer avec les mains.
Enfin bref, les 2 soirées étaient énooorme, même si j'ai été vraiment déçue par les réactions des gens qui ne pensent qu'à pousser, et toucher Jared ...
Je préfère quand la foule est un chouilla plus vieille, mais qu'elle bouge quand même.
J'espère bien en refaire, mais cette fois au Canada ou aux USA, pour comparer les foules.
Et puis bah, samedi, Musée d'Orsay, et le midi ma première poutine au Moosehead pour fêter mon PVT obtenu dans le train pour Paris, le vendredi à 8h57 !!!!

(je pars donc à Montréal le 4 septembre, malheureusement beaucoup trop tard pour retourner les voir cette année).
Voilou, bon, finalement j'ai pas fait court, mais bon, je pouvais pas faire autrement

.