je remonte le sujet pour raconter une petite histoire qui m'est arrivée en allant boire un coup avec d'autres pvtistes
après une visite d'appart, je rejoinds les autres qui étaient déjà à une terrasse depuis 3h
au bout de 30 secondes la serveuse nous demande de bouger à l'intérieur car nous sommes trop nombreux soit disant alors que pendant 3h, ça n'a jamais gêné personne...
à l'intérieur du bar, on nous refait bouger une 2e fois parce que soit disant fallait être assis d'un côté du bar et pas de l'autre bref...
arrive la commande, un jus pour $3, je pensais mettre 15% du montant en tip
pas eu le temps de dégainer la monnaie que la serveuse me sort:
"je vois que t'es pas d'ici, je t'explique, les tips c'est obligatoire, c'est d'office $1 ou 15% bla bla bla"
je sors donc mes pièces, je lui tends pour environ 50 cens de tips
et la gentille demoiselle me dit: "t'es gentil j'en veux pas, tu me donnes ça c'est presque une insulte"
elle pointe alors son doigt sur le dollar qui traine dans le creux de ma main avec le reste de la monnaie en disant "tu vois ça c'est un dollar" et prend direct la pièce
j'appelle alors sa collègue, je lui demande si sa collègue est mal lunée aujourd'hui et lui explique pourquoi. Elle me répond: "elle est dans ses heures rouges"
bravo la mentalité... et après c'est nous les maudits français hein