Discussion: Cours de danse rock'n roll à Montreal
- 03/04/10, 02:46 #1Bonjour,
Etant arrivé à Montréal il y a quelques jours, je souhaite savoir si vous connaissez un moyen de danser le rock facilement dans cette grande ville. Mieux encore, je faisais du rock en France depuis plus de 6 mois et j'aimerais reprendre les cours.
Connaissez-vous une école de danse en ville qui soit bien sympa ?
Merci
- 19/04/10, 05:05 #2Personne ne sait ? Je dois avouer que je galère un peu de mon côté... Il y a surtout des cours de salsa et tango...
- 22/04/10, 16:55 #3Bon... Il faut croire que je n'ai pas de chance. Ceux qui font parti d'un club de danse ne savent pas non plus ?
- 25/03/11, 20:10 #4
- 12/04/11, 02:42 #5Il y a deux écoles pour le rock à Montréal.
En fait, ça s'appelle du Jive et ça se danse en 4 temps (ya des cours qui apprennent le 6 temps, surtout en Europe...)
École de danse JiveStudio - Cours de danse Rockabilly Jive et swing des années 1950 Montréal, Québec - 514-995-JIVE > Accueil
Rock Avenue - École de danse Rockabilly Jive - Accueil
Pour ce qui est de danser, il y a les soirées à l'abreuvoir (ontario et st denis) tous les mardis. C'est gratuit, mais il n'y a pas toujours beaucoup de monde...
Ensuite 1 à 2 fois par mois, il y a les jeudi aux gymnase (rachel et st denis), pour connaître les dates:
Montreal Good Rockin' Nights | Facebook
Ensuite il ya les soirées à l'Alizé (toujours plein de monde!!!), c'est tous les premiers samedi du mois: Soirée Jive Around The Clock à chercher sur Facebook.
Tous les dimanches, il y a des pratiques 4@7 à l'îles Noire (st denis et ontario). C'est plutôt tranquille. Dimanche après midi, musique pas trop forte, ça te permet de t'exercer tranquillement.
Login | Facebook
Et enfin, il faut surveiller tous les évènements Jive à Montréal et alentours. Exemple:
Jive fest : JiveFest - l'événement Rockabilly Jive de Monrtéal - du 10 au 13 juin 2010 > Accueil
Red hot and blues Rockabilly WeekEnd: The Red Hot & Blue Rockabilly Weekender 2011
Festival classic bikes &Tatoo show : Login | Facebook
En tout cas, il ya de quoi faire...
Au plaisir de vous y voir
-
- 12/04/11, 04:21 #6Bonjour à tous,
Pour ceux intéressés par les cours de danse, Ce dimanche 17 avril 2011 de 14h à 15h30, un stage d'initiation de Rock'n'Roll et Salsa est organisé à l'Union Française au 429 rue Viger Est, à Montréal.
Vous trouverez les infos sur le site de l'Union Française ou de l'école de danse Confidanse.
Au plaisir
- 29/05/11, 16:41 #7merci de toutes ses infos...une amie et moi on veut aussi se mettre au rock acrobatique...jvais éplucher ca ! yé
- 09/11/13, 01:10 #8je relance un peu le sujet. je débarque à Montréal le 27 décembre prochain. Je suis bien décidée à apprendre le rock ou le jive. Ces lieux existent ils toujours? ou en connaissez vous d'autres??
y a t'il des pvtistes motivés pour se joindre à moi??
merci d'avance
- 10/11/13, 01:31 #9Bonjour, arrivé de notre Bretagne natale il y a 8 ans, nous sommes toujours très heureux de la vie à Montréal. Nous avons ouvert notre école de danse sociale à Montréal, notre Ecole s'appelle CONFIDANSE. Si vous êtes intéressés par le triple swing, jive, chacha, rumba ou autre danse n'hésitez pas à nous contacter et venez visiter notre site internet : www.confidanse.ca. Nous aurons une nouvelle session de danse en janvier 2014. Au plaisir de faire votre connaissance. Philippe et Katell.
-
- 11/11/13, 13:06 #10
- 07/01/14, 21:05 #11Une session de danse sociale pour débutant va démarrer la semaine prochaine mardi 14 janvier 2014 à 19h00 au Studio Bizz Iberville (2488 avenue Mont-Royal Est).
Pour toutes les personnes intéressées, n'hésitez pas à nous contacter au 514-270-7257, les inscriptions se feront directement sur place.
Philippe (Ecole de Danse Confidanse)
- 12/03/14, 00:29 #12Bonjour à tous,
J'ai fait un cours d'essai de rockabilly jive au jive studio lors de la nuit blanche et ai vraiment aimé ça !
Je vais m'inscrire à la prochaine session qui commence le 7 avril et suis à la recherche d'un partenaire, alors s'il y a des intéressés, contactez moi :-)
Accueil | École de danse JiveStudio - Cours de danse Rockabilly Jive, rock n roll et swing des années 1950 Montréal, Québec - 514-995-JIVE - 4475 boul. Saint-Laurent suite 200
- 12/03/14, 00:49 #13Il y a de la danse libre aussi tous les Mardi soirs à l'Abreuvoir sur Saint Denis / Ontario
L'été, tu peux aller aussi à l'île noire le Jeudi (il me semble), il y a des cours + danse libre. Si tu viens seul, tu peux danser avec les autres danseurs sans problème.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.