Discussion: [Mtl]Le coin du cinephile
- 20/04/10, 02:43 #1J'ouvre cette section pour les personnes qui, comme moi, passent leur vie au cinema et a mater des DVD (j'ai fait toutes mes etudes dans le milieu cinematographique...). J'adore le cinema de genre en particulier. Ca pourrait etre sympa d'organiser des soirees apero/film a domicile pour discuter et decouvrir de nouveaux films. On peut bien evidemment sortir au cinema en allant voir un film en particulier.
Pour commencer je propose d'aller voir Kick Ass cette semaine.
Donc avis aux cinephages, si vous etes interesses, contactez moi par MP pour qu'on s'organise quelque chose.
Sinon j'essaierai de prevenir a l'avance pour des seances speciales et uniques sur Montreal, histoire de ne pas les louper...
Akira ce jeudi 22 a 18h30 en vostf a la cinematheque (seance unique).
A bientot.
- 20/04/10, 03:07 #2coucou,
Je suis pour un apero film. perso j'ai un petit ecran télé et pas l'appart pour recevoir trop de gens mais j'ai un dvd et on peut emprunter quelques films pas mal à la bibliotheque ( par contre il y a un risque de n'avoir que des sous titres en anglais, enfin ca dépend du film).
Pour jeudi, je peux pas je travaille mais une autre fois sans probleme.
- 20/04/10, 05:27 #3L'idée me plait bien aussi ! Et je suis partant pour aller voir Kick-Ass cette semaine.
- 20/04/10, 08:07 #4Avis aux intéressés : [MTL]Sortie cinéma : A Nightmare on Elm Street (Freddy - Les griffes de la nuit)
- 21/04/10, 01:40 #5Interessant comme concepte. moi chui partant pour ce genre de truc. Pour les dvd et vhs, je peux aussi regarder au boulot si il y a des titres en particuliers qui vous interesse. Je peux sortir ce que je veux
- 21/04/10, 06:48 #6Je pense inaugurer la soiree apero/video cette semaine. Disons ce dimanche 25 avril vers 17h/ 18h. Les personnes interessees peuvent m'envoyer un MP pour mon adresse. Le concept de la soiree etant de faire decouvrir de nouveaux films aux autres, je me charge de la selection des films pour la 1ere fois, les autres apporteront leur selection au cour de la prochaine soiree,etc... Ton offre est interessante Popoboss, je ne sais pas ou tu bosses (videoclub?) mais n'hesite pas a rentrer en contact avec moi pour voir ce que tu as a proposer...
- 21/04/10, 16:52 #7Bah ecoute pour ce qui est de dimanche dans l'immediat je suis ok. Sinon je ne bosse pas dans un videoclub mais a la cinematheque quebecoise
- 21/04/10, 20:28 #8coucou pour moi aussi c'est ok dimanche dis nous ce qu'il faut apporter.
Comment tu as fait pour travailler à la cinématheque? j'ai déposé un CV mais ils m'ont dis qu'il n'avait pas embauché depuis un moment et que c'était pas prévu pour le moment.
- 22/04/10, 03:47 #9
- 22/04/10, 04:23 #10tant mieux pour toi!!! ca doit être cool
- 22/04/10, 06:15 #11;-) ouai c pas si pire.
sinon ca serait bien de savoir les films projetes car si on les connait deja c moins le fun non?
- 22/04/10, 19:05 #12J'avais pense vous montrer Titanic et Bienvenue chez les ch'tis, 2 petits films independants americains des 70's. J'espere que vous ne les avez pas encore vu... Alors tu viens ou pas Popoboss?
- 23/04/10, 00:10 #13Salut à tous
Je serai aussi intéressée par le concept, après je ne peux pas trop recevoir chez moi... Mais j'ai ouïe dire (je suis arrivée il y a pas longtemps, pas encore penchée sur la question) que le ciné était à 5$ le mardi, est ce vrai ?
Et Cédric, tu bosses à quel poste, tu fais quoi à la cinémathèque (es tu en PVT ? pour savoir s'il y a moyen de moyenner en tant que français sans résidence permanente ?) ?!
- 23/04/10, 06:15 #14J'ai jamais entendu parle de ces films. Encore des trucs de fonds de tiroirs. Sinon nous aurons l'occasion de parler dimanche, mais pour info je suis en pvt
- 24/04/10, 23:16 #15Salut
Je ne suis pas sûre de pouvoir venir demain soir, mais ça peut se refaire une autre fois.
Par contre je serai sûrement dans l'aprem au parc Mont Royal avec toute la clique pique nique.
- 25/04/10, 17:00 #16
- 28/04/10, 06:05 #17je relance l'idee d'une soiree ce dimanche 2 mai chez moi vers 18h. Les gens interesses n'ont qu'a se manifester par MP. Bye.
- 28/04/10, 06:19 #18ca sera sans moi pour cette fois j'ai déja un truc de prévue,
Biz et bon film
- 29/04/10, 05:50 #19Salut tout le monde. juste pour faire un petit up pour dimanche si c toujours d'actualite et savoir ou se retrouver
Et aussi pour vous dire qu'un poste a temps partiel se libere a la cinematheque aux communications si ca interesse du monde.
bye
- 29/04/10, 06:17 #20c'est à dire en communication? genre attaché de presse?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.