Discussion: Escalade canadienne
- 25/04/06, 06:02 #1Alors je sais pas trop si c'est là que dois ce trouvé mon post , enfin bon je tente... Le sport c'est pour le bien-être non ?
Je voudrais savoir ce qu'il existe à Montréal pour faire de l'escalade, j'imagine que dans les environs on doit pouvoir trouver de belles falaises, mais durant l'hiver apparement rigoureux, y'a-t-il des salles sympas ?
Et le prix c'est combien ?
- 25/04/06, 09:27 #2
- 25/04/06, 12:37 #3Merci bien !
En tout cas ça a pas l'air donné tout ça, c'est moins chèr en France je pense. C'est surtout hyper encadré apparement...
- 29/04/06, 07:27 #4salut!
on peut grimper chez allez up aussi. A ce qui parait c'est une ambiance plus decontractée mais c'est moins grand. il faut aussi passer les accréditations mais ca c'est obligatoire partout au québec question d'assurances.
https://www.allezup.com/
voila!
fanny
- 01/12/06, 06:12 #5Salut
Alors pour grimper sur Montreal il y a pas mal de possibilites (en salle)
Je suis accredite a HorizonRoc et Allez-Up (pourquoi faire simple ) ... donc si jamais tu veux un partenaire, y a moyen !!! Je grimpe assez souvent (3-4 fois par semaine)
Je trouve que Horizon Roc est plus sympa, tu peux faire du bloc (la structure est vraiment bien), de la moulinette et des voies en tete. Allez-up ne dispose que d'un tout petit pan frustrant pour les bloqueurs, et pour de la voie c'est pas mal.
Niveau prix HorizonRoc est un peu plus cher, et tu dois etre obligatoirement accredite pour pouvoir grimper (meme en moul' ) tandis que a Allez-Up, si tu grimpes en moul' mais que tu n'assures personne alors pas besoin d'accreditation.
Apres, il faut payer si jamais tu n'as pas tout ton matos. Allez-Up c'est 9$ pour louer du matos, Horizon Roc je sais pas je loue jamais rien la-bas.
Pour l'entree, a Horizon Roc c'est entre 12 et 15$ je crois me rappeler, l'abonnement mensuel est a 70$ avec les taxes.
Allez-Up est un peu moins cher, je ne me rappelle pas exactement.
Point important : si jamais tu passes une accreditation, les tests se font avec noeuds en 8 (parfaits, ils ne supportent pas les erreurs de chevauchement) et assurage avec ATC ... moi j'y etais alle avec mon 8 et j'ai du faire avec l'ATC meme en ayant jamais touche ce genre de dispositif (rien de complique)
Voila, si jamais tu as d'autres questions n'hesite pas . Et puis j'espere qu'on pourra se faire une session grimpe bientot !!! Je suis super motive ))
Herve
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.