Discussion: les elections presidentielles!
- 24/05/06, 18:11 #1bonjour à tous,
je ne sais pas peut etre qu'on l'a deja dit mais pour ceux qui n'y aurait pas pensé.........
comme vous le savez deja TOUS l'année prochaine se déroule les élections présidentielles pour notre pays! je sais bien que certains ne rentreront plus en france aprés avoir été subjugués par le beau payx du canada mais pour les autres qui pensent que l'avenir de la france est encore important!!! je pense que ces elections deront decisives (comme toutes les autres d'ailleurs) je vous rappelle qu'il possible de faire une procuratin (dans votre mairie il me semble) pour pouvoir donner son avis et participer à l'avenir de notre beau pays! tant qu'on est encore français!
ps j'espere que cette fois se sera le bon endroit que ça n'aura pas été dit deja trois fois........... ben sinon tant pis ça fera redite mais un petit rappel ne fais jamais de mal!
- 24/05/06, 18:19 #2Message de pomdejoie
Il y déjà un sujet qui parle de ça ici
Pense à utiliser la recherche par mots clés avant de lancer un nouveau sujet
Cela dit tu as raison, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal...
- 24/05/06, 18:21 #3Comment et où voter ?
- Vous pouvez vous faire inscrire sur la liste du centre de vote du Consulat de Toronto et y voter personnellement , ou par procuration si vous justifiez ne pouvoir vous y rendre le jour du scrutin.
- Vous pouvez vous faire inscrire sur la liste électorale d’une commune de France, si vous ne l’êtes pas déjà, à condition de vous être fait immatriculer à notre Consulat.
- Vous pouvez faire le nécessaire pour être inscrit à la fois dans un centre de vote et dans une commune en France .
- 24/05/06, 20:18 #4Oh ui cela est tres important, je serai au Canada au moment des elections mais je voterai par procuration...les sondages ne sont pas tres rejouissants...le racisme est malheureusement de plus en plus present, a la radio mon pere a entendu qu'apparemment 1 francais sur 4 se dit ouvertement raciste....et quand j entends certains propos autour de moi et les temoignages de mes amis d origines etrangeres, je me fais beaucoup de soucis....voila donc VOTEZ pour eviter que ce qui s' est passe aux elections precedentes ne se reproduise!
La france sera loin de mes yeux mais pas de mon coeur.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.