Discussion: Doors Open Toronto

Likes reçus
    0
    Doors Open Toronto

Ce week-end c’est open-doors en Ontario (équivalent des journées du patrimoine en France), c’est l’occasion d’aller voire tout plein d’endroit gratuitement.

Voici le lien pour plus d’info : Bonne ballade !

https://www.doorsopen.org/building/indexa.cfm

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Merci Benoit pour l'info !
    A demain

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'encourage ceux intéressés par le patrimoine mais aussi les gourmands et les curieux à visiter le site indiqué par Mat. Vous pourrez visiter des sites aussi différents que le Canada Life sur University (on découvre du haut du bâtiment une vue différente de Toronto, et pour ceux qui n'ont pas fait la CN, c'est l'occasion de voir Toronto de haut gratuitement), â l'intérieur est marbre et or.
    La salle du Carlu (college/yonge) est un autre bâtiment des plus intéressant, salle de réception déssinée par un architecture français le style est art déco à voir!!
    Mais on peut aussi visiter des entreprises comme la fabrique de sucre sur Queen's quay (Redpath) ou la fabrique de chocolat pour les gourmands.
    Domaine culture: Elgin Theatre et Winter Garden le seul théatre possédant 2 salles superposées et surtout le Winter Garden aux allures de jardin est à voir. (ouvert seulement samedi) (situé sur Yonge en face de Eaton)
    Pour tous les sites, faite attention aux jours et horaires, ils peuvent être différents.

Peut-être aurais-je le plaisir de vous rencontrer!!

Bonne visite,

Corinne

Likes reçus
    0
    Merci Corinne pour toutes ces informations, je suis sure que les pvtistes de Toronto et ceux de Montréal qui nous rejoignent durant le WE seront ravis d'aller visiter de nouveaux endroits et en plus gratuitement

Mélanie