- 08/11/10, 03:13 #1Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet qui me semble pourtant primordial (remarque c'est peut être que j'ai raté le post ...) !
Qu'avez vous découvert comme plat/aliment ? Que ce soit parce qu'en France ca ne se fait pas ou bien car la recette/forme est ici différente, ou juste car vous n'aviez jamais eu l'occasion d'en manger ?
Pour ma part je reviens des courses avec du philadelphia au saumon, des mini muffin blueberry et du jambon matane. Bah je resterais pas ...
De même, voulant tester les McDo du coin, j'ai été vraiment surpris de voir qu'ils sont vraiment fade comparés à ceux de France.
Bon tout n'est pas noir, j'ai notamment adoré la chaine de restau à donnut (dukin je sais plus quoi).
Et vous, quel aliment/chaine avez vous essayé ?
- 08/11/10, 04:40 #2Et c'est cher tous ça? car payer cher pour mal manger, c'est pas que je suis difficile mais bon...
- 08/11/10, 05:02 #3ah cette histoire de gastronomie revient souvent !!
Alors ce que j'aime:
les brunchs, avec tout ce qui va dedans, oeufs, bacon, gaufre, pommes de terre roties, fruits frais, sirop d'érable...
la diversité de fruits et légumes (patates douces, toutes sortes de courges, fruits du dragon, etc...) et leur prix tellement abordables qu'on peut se faire des orgies de fruits et légumes
la poutine de temps en temps,
les bières des microbrasseries
le blé d'inde (les épis de maïs roulé dans le beurre puis dans le sel)
les fromages québécois, pas donnés mais vu le prix du reste ça rentre dans le budget !
Il doit y avoir plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas, mais je vais radoter encore une fois, la bouffe est pas chère ici, et on peut manger vraiment très bien.
Par contre je n'ai pas testé le mac do, pas eu le temps, beaucoup d'autres trucs à gouter avant de m'attaquer au mac do !
- 08/11/10, 05:06 #4Moi, si il y a de la charcuterie, je suis heureux. Rassurez-moi, ça existe? Sinon, ça sera Mc Do. Je ne grossis pas, je peux me le permettre mdr
- 08/11/10, 05:11 #5c'est vrai que les fruits sont beaux à regarder, délicieux et biens sucrés
et j'ai demander à des canadiens
(anglophones donc on n'oublie la poutine) et aparemment c'est le mélange des genres
à mettre sur le compte de la multiculturalité et c'est pas si mal je trouve
bon j'adore les mufins tim hortons mais ce n'est pas canadien à la base!!!
- 10/11/10, 04:58 #6Si tu as des liens je veux bien, je n'arrive pas à trouver les sujets qui en parlent
Sinon, dans mes nouveaux tests. Les donnuts, y'a pas je kiffe ca, va falloir que je fasse gaffe Oo
Voulant me faire des oeufs au beacon, j'ai acheté, bah du beacon. WTF, j'ai pris la marque Maple Leaf je crois, et les tranches sont composées à 90% de gras. C'est du beacon certes, mais quand même. Après grillé c(est toujours aussi bon, mais vive le cholesterole
Vous connaissez des marques ou l'on a vraiment de la viande dessus ?
Sinon rien de grave, mais juste par curiosité, pourquoi les oeufs sont tout blanc ici ?
Sinon, j'ai testé les salades toute faites de metro, elles sont pas mal du tout et pas très chère (quelque chose comme 3$ la portion).
J'en reprendrais à coup sur ^^
- 10/11/10, 05:13 #7
- 10/11/10, 05:31 #8Les oeufs blancs ou bruns sont tous de "vrai" oeufs. Cela depend uniquement de la variete de la poule! On trouve des oeufs blancs egalement en France. Mais ici, on trouve des oeufs blancs partout pour la simple et bonne raison que les poules qui pondent des oeufs blancs seraient plus productrices donc plus rentables que les poules qui pondent des oeufs bruns. J'espere que vous avez suivi et que je ne vous ai pas embrouillé!!
Sinon pour ma part j'adore les haricots au sirop d'erables! Au petit dej ca passe trop bien avec les toasts beurré et confiture ect...
La poutine egalement passe bien mais j'en mangerai pas tout les jours
Par contre je trouve les fruits et legumes assez cher (en BC) et en plus ca vient tout des USA et du Mexique sauf quelques rares exceptions qu'il faut denicher.Dernière modification par guillaume39 ; 10/11/10 à 06:07.
- 10/11/10, 05:51 #9
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.