Aurélien 48 ans

Likes reçus
    1
    enfin il est là ce 23 juin ... oui bien sur il y a une soirée festive PVTiste parisienne en perspective pour feter la fete nationale du Quebec, humm j'ai hâte mais ce jour attendu l'est aussi pour l'ouverture, enfin, du musée du Quai Branly.

Passons sur les polémiques diverses et variées qui persistent depuis sa génèse ....... et pensons juste aux trésors qui ne demandent qu'à y revivre, pensons au milliers de paire d'yeux qui ne demandent qu'à s'émerveiller ....

Ahhhh que jai hâte d'y être, de découvrir les espaces consacrés à l'Australie et l'art aborigène, à la Papouasie, à l'afrique, aux incas, aux fidji, au vietnam, à la mongolie, à la Sibérie, aux bouddhistes, aux autochtones canadiens ...

je vais me prendre un lecteur MP3, me mettre exctasy of Gold et me faire à un trip à la Tuco dans le cimetière de Sad hill (le bon la brute et le truand, la course trippée sur la zik péchue pour les connaisseurs)

dans l'entrée du musée trône une des fameuses et gigantesques statues de l'Ile de Paques ... bref le choc d'entrée je vais essayer de rester fort et de ne pas m'évanouir d'entrée de jeu .. je vais essayer de me contenter d'un petit gémissement de bonheur ...

à noter aussi la surprise architecturale que devrait offrir le musée, dessiné autant pour l'archi' que pour la muséographie par Jean Nouvel (auteur de l'institut du Monde Arabe pour ne citer que ça) ...

Après il y a la vie du musée, entre enseignement, concerts "world music" réguliers, restau et terasse au piedde la tour eiffel et jardin parait il de toute beautttttté ..

m'enfin bref chuis tout fou, tout fébrile ...

voilà le site (trop bien fait) du musée https://www.quaibranly.fr/ ya de koi tripper ...

sur la page d'accueil cliquez sur "explorer les collections" puis "visite découverte" à gauche pour un petit diaporama qui fait saliver !!

pour finir, notez ke le musée est gratuit jusqu'à dimanche soir, que samedi cé nocturne jusqu'à minuit, avec concert en bonus et kon peut meme faire du Tai Chi le dimanche matin (je kiffe le tai chi mais dimanche matin le sommeil cé sacré qd même )

pour les exilés je vous raconterai ma première visite qui sera ... en fait ... samedi !

Likes reçus
    0
    moi je veux bien, je l'attend depuis longtemps celui là !

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Moi aussi j'attends le compte-rendu,
    rien qu'à te lire ça donne envie d'aller le visiter ce nouveau musée!

sophie 42 ans

Likes reçus
    11
    Moi aussi ca me tente bien!
    Dernière modification par Sophie ; 23/06/06 à 10:24.