J'ai étudié à Montréal e compte y revenir et donc je peux te donner des infos...
Le froid est spectaculaire sur le papier mais pas terrible lorsque tu le vis... L'an passé était une année très froide, plus que la normale et franchement j'ai eu réellement froid qu'une seule fois (lors du -38) et encore, j'avais juste froid au visage pas au corps... J'ai plus froid à Paris qu'à Montréal car ici comme le dit Mat, l'hiver et sec donc le froid ne pénètre pas les vêtements ni la peau... Je me baladais sans manteau sous les -10... Et le constant ciel bleue aide car ici même si il fait -30, tu aura un beau ciel bleue... Le Montréal sous terrain est assez vaste, il recouvre tout le centre ville et est remplis de boutiques et restaurants Mais tu es quand même obligé de sortir ci se n'est que pour voir le soleil et plus de service.
Inutile d'acheter un manteau à $400... J'avais acheté le mien à $89 à Walmart et l était diablement efficace... 1 tshirt, 1 pull et ce manteau m'ont fait tenir facilement le -38°... Ne regarde pas le prix du manteau mais plutôt le rembourrage... Si tu vois un manteau en plume, prend le directement même si il n'est pas spécialement épais... Le miens était fin et en plumes...
---------- Message ajouté à 17h32 ---------- message précédent à 17h26 ----------
Et il ne fait pas -20 durant des mois.. en général c'est entre 0 et -10 tout l'hivers avec des piques à -20, -30... cet année par exemple il fait doux
Coucou à tous,
Je vois bien des discussions sur la vie au Canada, des comparaisons avec la France, mais peu parle du climat.
Et pourtant, si il y a bien une chose qui m'angoisse le plus c'est comment vit-on avec -20° durant de nombreux mois, et toute cette neige?
On entend souvent parler de la vie souterraine à Montréal, mais concrètement qu'est ce que ça veut dire?
Qu'on passe le moins de temps possible dans la rue et que du coup la population ce fait rare? Qu'il est difficile de marcher sur les trottoirs sans ce casser la gueule toutes les 5mins (je viens du sud et ici les rares fois ou il neige c'est la fin du monde lol!) Est ce que du coup durant l'hiver très peu de personnes sortent pour boire un verre, danser, aller au resto?
Est ce que ce n'est pas déprimant de ne presque jamais respiré la bonne odeur de l'air et le soleil, on sait que le soleil joue énormément sur le moral!
Avez vous eu beaucoup de mal à vous acclimatez aux rudes hivers?