C'est quoi les YMCA en fait ????
Je comprend pas !
Presque 5 ans plus tard, je vais te répondre! Ça servira sans doute plus à d'autres qu'à toi je pense ! Les YMCA sont des centres communautaires offrant divers services, de l'accueil aux nouveaux immigrants à des services de garderie, en passant par des centres de remise en forme.
J'y suis inscrite depuis 2 semaines et j'ADORE ! Ok, c'est peut-être un peu plus cher que les autres salles de sport, mais il y a tellement plus de choses à faire... Celui où je vais a deux piscines, des courts de squash, des terrains multisports, des salle de fitness, des pistes de jogging... Il est énorme (5 étages) et situé en plein centre ville de Toronto.
À la base, les YMCA étaient moins chers, mais moins équipés et moins fréquentés. Au fur et à mesure, ils se modernisent, s'agrandissent, offrent plus de service et accueillent plus de gens, donc forcément, le prix augmente. J'ai payé 85$ d'adhésion (valable à vie), et mon abonnement me coûte maintenant 63$ par mois, sans engagement. Ce que j'apprécie est qu'on a accès à tout une fois membre: la piscine, le sauna, la cafeteria, les salles de sport, les équipements sportifs, les courts de squash, les terrains de sport...bref, les 63$ inclus tout, même les cours collectifs (yoga, fitness, pilates, boxfit etc).
J'en parle un peu plus en détail sur
notre site mais vraiment, pour les sportifs arrivant à Toronto, et même au Canada car on en trouve partout, c'est le centre de sport que je recommanderait vivement (après avoir testé d'autres centres)