Salut
moi j'ecoute plutot des trucs comme: Yvan smagghe, Laurent Garnier, DJ Hell, Cosmo Vitelli, Les artistes d'Underground Resistance (les pionniers de l'electro), Derrick May, Derrick Carter, DJ Sneak, John Acquaviva, Kevin Saunderson, Juan Atkins, Jeff Mills, Carl Cox ( a petite dose), DJ Pierre, Felix Da House Cat, 2 Many DJ's, Dan Ghenacia, Fafa Monteco, Terry, Warrio, DJ Romanthony, Green Velvet, Cevin Fisher, Lil Louis, Sven Vath, Tiga, Armand Van Helden, David Morales, Todd Terry, Milton Jackson, Didier Sinclair, Freddy, The Youngsters, Kerri Chandler,Prodigy, Junkie XL, Adam Freeland, Massive Attack, Sebastien Tellier, Phoenix, Cassius, Chemical Brothers, Evil Nine, Goldie, Johny L, Ed Rush & Optical, Roni Size, Air, Gingko......
La liste est longue mais pour ceux qui s'y connaissent, ca donne un echantillon du son que j'aime.
Apres aussi mes compils fetiches comme Respect ( la premiere date de 1994 !!! Paris is sleeping, Respect is burning !!), Nova Tune, Bouddha Bar, Fabric, X-Mix....
J'ai aussi eu ma periode Trance et Hardcore quand j'avais 15-16 ans alors j'aime des fois m'ecouter mes vieilles compils comme Goa Trance spirit, CyberTrance (les premiers), Thunderdome ou des artistes comme Hallucinogen ou Man With No Name.
Ce qui est bien avec l'electro, c'est qu'il y a plein de variantes: House, Techno, Tekhouse, Hardcore (voire Gabber), trance, electro ( la base commune a la techno et au Hip Hop, la preuve, plein d'artistes de Hip Hop nord americains connus reprennent des vieux sons d'electro des annees fin 80 debut 90 pour les sampler....), La jungle ou Drum and Bass, le Trip Hop, L'easy listening, Le big Beat ou electro rock...
Moi perso j'aime bien tout les styles.
Niveau accessibilite a montreal je pense que c'est pas mal mais j'avoue j'ai pas encore eu le temps de tout decouvrir mais on a promis de se faire ca avec Steph.
Desole pour la longueur du post mais c'est un sujet que j'adore alors pour une fois qu'on peut en parler.....
Tiens d'ailleurs en parlant electro, est ce que quelqu'un se souvient d'un DJ francais qui s'appellait Emmanuel Top ? j'ai retrouve son nom sur un vieux CD. Ca date de 92-93.
P*****, ca me rajeunit pas tout ca......