- 08/07/13, 17:34 #1pvtistes de Montréal,
Une série d'événements va avoir lieu dans votre ville d'ici le mois de novembre, dans le cadre du Festival Cinemania, le festival de films francophones incontournable en Amérique du Nord !
Trois 5 à 7 vont vous être proposés.
Le premier aura lieu vendredi 12 juillet et vous donnera l'occasion de rencontrer Français, Belges et Québécois autour d'un verre !
Pour vous inscrire, vous devez obligatoirement envoyer votre nom et votre prénom à [email protected]. Les 50 premiers membres de pvtistes.net qui s'inscriront à cet événement se verront offrir une consommation à leur arrivée.
Et en participant à cette soirée, vous aurez une chance de remporter des places pour le festival !
Plus d'informations sur cet événement sont disponibles dans notre calendrier !
Les deux autres 5 à 7 auront lieu en septembre et en novembre. Nous vous tiendrons informés.
Des projections de films en plein air.
Au parc Lafontaine, assistez à la projection des films :
- La fée : ce soir. Les pvtistes y ont assisté ont adoré !
- Dead man talking, le 19 août prochain. Pour plus d'informations, cliquez ici !
Le festival de films francophones Cinemania
Du 7 au 17 novembre 2013, aura lieu le festival Cinemania. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre calendrier.
Bon été à tous !
- 11/07/13, 16:06 #2Vous avez jusqu'à ce soir (heure de Montréal) pour vous inscrire (en envoyant vos nom et prénom à [email protected]) au 5 à 7 proposé demain par Cinemania, en partenariat avec pvtistes.net, et auquel vont déjà prendre part 40 d'entre vous : Le festival de films Cinemania vous invite à un 5 à 7
Les 50 premiers pvtistes inscrits se verront offrir une consommation et pendant la soirée, vous pourrez tenter votre chance pour remporter des places pour le Festival Cinemania qui aura lieu en novembre.
Bonne soirée à tous !
- 19/08/13, 17:58 #3Prochaine projection en plein air, ce soir : Montréal : projection gratuite d’un film en plein air avec Cinemania | pvtistes.net
Vous êtes déjà 31 inscrits !
Bonne soirée à tous
- 21/08/13, 03:48 #4Un petit retour sur la projection d'hier soir !
On avait déjà beaucoup aimé La Fée le 8 juillet dernier, qui a fait le sujet de cet article : Les événements Cinemania de l’été, au top ! | pvtistes.net
Dead Man Talking, projeté hier soir (lundi) au théâtre de verdure, a terminé en beauté la série de projections de l'été. Et en beauté c'est peu dire ! D'une ambiance à l'extrême opposé de La Fée, Dead Man Talking nous a plongé dans un univers plutôt glauque qui a fait frissonner les plus fiers.
Un condamné à mort par injection parvient à faire repousser la date de sa mise à mort grâce à des recits de sa vie passée. Le tout contrôlé par les enjeux politiques, mettant au jour les travers des manipulations médiatiques pour une course aux élections. Dans ce milieu carcéral glauque où l'on voit évoluer la psychologie du personnage avec beaucoup d'émotion, on trouve quelques pointes d'humour judicieusement placées ainsi que beaucoup de sentimentalité qui donnent au film une couleur complètement atypique où on ne sait plus vraiment s'il faut rire ou pleurer.
Quelques photos tirées du film :
Une perle du genre, à voir absolument.
Bientôt sur les écrans au Québec !
-
- 21/08/13, 05:20 #5Une belle surprise en effet, ce film ! ... et une agréable soirée cinéma en plein air dans le non moins agréable cadre du théâtre de verdure.
Mon commentaire rejoindra celui de Magali; le scénario construit sur la base des récits autobiographiques délivrés au quotidien par ce prisonnier ne se limite cependant pas à ces seules histoires. La réalisation, plutôt bien structurée, nous fait découvrir en effet les autres personnages, pour certains extravagants,
parfois ridicules malgré eux et contrastant avec le contexte de l'injection létale, puis d'autres bien plus touchants, qui gravitent autour du condamné à mort et qui chacun ont une place bien particulière dans ce sinistre tableau qu'est la salle d'exécution.
Le talent d'orateur de ce criminel nous embarque sans nous lasser et les longueurs sont évitées par quelques répliques savoureuses bien amenées, lancées pour la plupart par un François Berléand qui oscille entre cynisme, dépit et profonde humanité.
Pour son premier film, Patrick Ridremont (qui interprète le rôle principal) a fait le choix d'un sujet délicat à traiter et l'angle avec lequel il s'y est pris nous plonge dans un univers étrange, à la fois prenant et dérangeant. Une belle découverte en somme. De fait, Dead man talking est probablement de ces films que l'on aura détesté ou au contraire dans lesquels on a aura eu la satisfaction d'embarquer.
Merci à l'équipe de Cinemania pour ce choix.Dernière modification par Pliz ; 21/08/13 à 23:06.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.