Discussion: Palmarès Oscars 2007
- 26/02/07, 19:37 #1Meilleur film
Les Infiltrés de Martin Scorsese
Meilleur réalisateur
Martin Scorsese pour Les Infiltrés
Meilleure actrice
Helen Mirren pour The Queen
Meilleur acteur
Forest Whitaker dans Le Dernier Roi d'Ecosse
Meilleure actrice dans un second rôle
Jennifer Hudson dans Dreamgirls
Meilleur acteur dans un second rôle
Alan Arkin dans Little Miss Sunshine
Meillleur scénario adapté
Les Infiltrés
Meilleur scénario original
Little Miss Sunshine
Meilleur film d'animation
Happy Feet
Meilleur film étranger
La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck (Allemagne)
Meilleur documentaire
Une vérité qui dérange
Meilleure musique
Babel
Meilleure chanson
I Need to Wake Up - Une vérité qui dérange
Meilleure photographie
Le Labyrinthe de Pan
Meilleurs décors
Le labyrinthe de Pan
Meilleur montage
Les Infiltrés
Meilleur son
Dreamgirls
Meilleur montage sonore
Lettres d'Iwo Jima
Meilleurs effets visuels
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Meilleur maquillage
Le Labyrinthe de Pan
Meilleurs costumes
Marie Antoinette
Meilleur court métrage
West Bank Story
Meilleur court métrage documentaire
The Blood of Yingzhou District
Meilleur court métrage animé
The Danish Poet
- 26/02/07, 20:42 #2Ouais... Moi je suis déçue car je ne trouve pas que The Departed mérite le titre de meilleur film. Meilleur réalisateur pour Scorsese peut être, mais meilleur film NON! Je trouve qu'il y a des longueurs, trop de longueurs, et que la fin est nulle... Du moins de la façon dont c'est fait et montré.
Par contre, même si je suis pas fan, Di Caprio est brillant dans ce rôle, il aurait mérité au moins une nomination pour ce film (plutôt que pour Blood Diamond)...
- 27/02/07, 05:17 #3Aucun oscar pour Blood diamond...
Le labyrinthe de Pan... Je l'ai vu hier et effectivement, "meilleur maquillage" on peut comprendre pourquoi ! Mon estomac a mis quelques heures avant d'arreter de jouer au yo-yo. On ne m'y reprendra pas...Dernière modification par Troon ; 27/02/07 à 05:19.
- 27/02/07, 18:58 #4Moi, je suis vraiment contente pour l'oscar du meilleur acteur, je n'ai pas vu sa prestation dans ce film, mais pour tous ces anciens rôles, je suis contente...Même si Léo est excellent dans Blood Diamond.
Je rejoins Elodie pour Scorsese et son prix..Je suis bien ravie que Litlle Miss Sunshine ait eu des oscars.
Pour Indigènes, ce n'est pas très grave..d'ailleurs parait il que Debouzze et Zem ont fait les fous lors du tapis rouge, et que c'était marrant..
- 27/02/07, 19:58 #5Effectivement, Le Labyrinthe de Pan, j'ai rarement vu un film aussi stressant... Bravo à LMS qui a été récompensé, c'est rare pour un film alternatif et pas très "Hollywoodien".
- 27/02/07, 20:05 #6La labyrinthe du Pan, j'ai aimé, mais surtout parce qu'on en apprend un peu plus sur les méthodes franquistes que beaucoup de gens (notamment en France) ignorent complètement... Genre, limite, beaucoup ignorent ce qu'était la guerre civile espagnole...
Et encore plus ignorent que le régime franquiste ne s'est pas vraiment terminé. En effet, c'est quand Franco est mort et que Juan Carlos a récupérer le pouvoir (tout à fait normalement d'ailleurs) que le franquisme a diminué...
Mais le maquillage est super fou, ne serait-ce que toutes les créatures du compte de fée, c'est trop fou!
Ce film est suoer sombre, mais tellement bien!
Juste, j'aime pas le monstre sans ses yeux au bon endroit, il me fait peur... genre il mange les ptites fées..., il me fait peur...
- 28/02/07, 19:52 #7Je suis tout a fait d'accord, The Departed ne meritait pas l'oscar du meilleur film, principalement parce que c'est un remake, j'en ai marre que les ricains realisent des films a leur sauce meme si c'est le grand Scorcese qui est a la direction!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.