Discussion: Après les bars à chats, les bars à hiboux !
- 17/07/14, 14:40 #1Le concept des bars à chats est devenu très populaire, au Japon comme en Europe où ils arrivent progressivement mais... connaissiez-vous les bars à hiboux ?
Même principe que pour les bars à chats, vous entrez boire un café (bien sûr, tout est thématique et très "hibou-esque" ! ) et vous en profitez pour interagir avec les animaux.
Quelques photos tiré de ce site :
Même si je trouve ça adorable, aimant énormément les hiboux, je trouve ça étrange... Les hiboux sont des animaux nocturnes, pas diurnes, et pourtant ils sont forcés à être éveillés la journée pour les clients. De plus, ça reste des animaux sauvages, qui peuvent être dangereux, et difficiles à domestiquer... Bref, plein de questions "éthiques" se posent ! Qu'en pensez-vous ?
-
- 17/07/14, 17:44 #2AnonymeJe n'aime pas du tout ça ! Je n'aime déjà pas les Zoos mais alors là...
Le chat étant un animal domestique le concept passe. Mais voir des animaux nocturnes attachés (sérieusement vous avez vu la longueur de la corde.....) dans un environnement qui n'est pas le leur ça me fait franchement mal.
-
- 17/07/14, 18:15 #3Concept suivant : le bar à cons ? Celui du "bar à la con" étant déjà pris visiblement...
Plus poliment, je suis d'accord, ça me fait également de la peine. Pauvres p'tites bêtes, pas de liberté. Ça plairait à qui de faire acte de présence forcée toute une journée ? Jour après jour, faire face à une multitude de visages inconnus sans pouvoir faire de choix (s'isoler, partir, etc).
Égoïsme. J'ai envie, ça me fais plaisir, alors je fais.
Pfff... Next.
- 17/07/14, 18:34 #4Et je vous ai pas dit, mais il existe aussi des bars à pingouins... Oui oui : https://www.buzzfeed.com/robinedds/m...penguins-while
(ils ont à peu près la place d'une baignoire pour vivre)
Dans les zoos (occidentaux, tout au moins), tu as quand même une visée de conservation et de transmission du savoir, plus que de divertissement, et y'a des normes quoi... Je commence à me poser la question du traitement des animaux au Japon, vous en savez plus ? Je vais faire quelques recherches...
- 17/07/14, 18:53 #5AnonymeC'est une des choses qui m'exaspère franchement chez eux. Ça me rappelle une vidéo qui circulait beaucoup à l'époque où on voyait une japonaise dans un restaurant qui proposait de dévorer une grenouille vivante le bide ouvert.
Pour les pingouins, no comment...
Y a aussi avec les singes
https://www.youtube.com/watch?v=KeSQ5Rv7eH8
Y a pourtant bien plus fun
https://twistedsifter.com/2011/12/bi...n-tokyo-japan/
https://www.buzzerie.com/insolite/to...t-bar-insoliteDernière modification par Gaelc ; 17/07/14 à 20:53.
- 17/07/14, 19:02 #6Des pingouins ?? Oh nooon !!
À chaque pays ses idées stupides. Aucun ne déroge à la règle. Visiblement, tous les concepts sont bons pour faire (ou essayer) de l'argent...
Je ne connais pas non plus la législation japonaise sur ce type de sujet, mais visiblement, bien des choses sont possibles...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.