Discussion: Kanji Kentei

  1. #1
    Avatar de hasaike
    37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaiterai passer le kanji kentei sur Tokyo (entre juillet et octobre). Connaissez-vous la démarche pour s'inscrire ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Tu es du niveau JLPT 1 ? En tapant ta recherche en japonais tu ne trouves pas ?

  3. #3
    Avatar de hasaike
    37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Heu.... Je suis loin du N1 du JLPT. N5, à la rigueur, et encore... J'ai parcouru le site du Kanji Kentei, mais c'est un peu compliqué à s'y retrouver.

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de hasaike
    Heu.... Je suis loin du N1 du JLPT. N5, à la rigueur, et encore... J'ai parcouru le site du Kanji Kentei, mais c'est un peu compliqué à s'y retrouver.
    D'accord, donc pourquoi vouloir passer cet examen fait POUR les Japonais ? (ce test est pour écoliers de langue maternelle japonaise).

    Le seul examen de langue japonaise reconnu dans le monde du travail pour les étrangers, c'est le JLPT.

    Le Kanji Kentei c'est pour les passionnés de kanji à la limite mais normalement ça n'a aucune utilité pour nous...
    Si tu n'as même pas le niveau JLPT 5, il vaut mieux tout de suite oublier... les inscriptions, les informations tout se fera uniquement en japonais (puisque ce test n'est pas du tout dirigé vers les étrangers...).

    C'est la première fois que j'entends qu'un étranger veut passer ce test, pourquoi t'es-tu mis ce projet en tête ?

  5. #5
    Avatar de hasaike
    37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de meleo33
    D'accord, donc pourquoi vouloir passer cet examen fait POUR les Japonais ? (ce test est pour écoliers de langue maternelle japonaise).

    Le seul examen de langue japonaise reconnu dans le monde du travail pour les étrangers, c'est le JLPT.

    Le Kanji Kentei c'est pour les passionnés de kanji à la limite mais normalement ça n'a aucune utilité pour nous...
    Si tu n'as même pas le niveau JLPT 5, il vaut mieux tout de suite oublier... les inscriptions, les informations tout se fera uniquement en japonais (puisque ce test n'est pas du tout dirigé vers les étrangers...).

    C'est la première fois que j'entends qu'un étranger veut passer ce test, pourquoi t'es-tu mis ce projet en tête ?
    J'ai passé le 10 en France (80 kanji) et je trouvais l'idée amusante de passer le 9 directement au Japon. Les instructions ne me posent pas de problème, vu que je les connais (même en le passant en France, les documents sont en japonais).

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de hasaike
    J'ai passé le 10 en France (80 kanji) et je trouvais l'idée amusante de passer le 9 directement au Japon. Les instructions ne me posent pas de problème, vu que je les connais (même en le passant en France, les documents sont en japonais).
    Ok ok

    Mais du coup malheureusement pour l'inscription je pense que ça va être galère ici... si tu as des amis japonais, c'est le moment de les réquisitionner !

  7. isa

  8. #7
    Avatar de FabienS2
    Fabien 34 ans

    Location
    Luxembourg City, Luxembourg
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Le site internet de l'organisme pour le kanken: 日本漢字能力検定

    La prochaine session est le dimanche 17 Juin. Les inscriptions commencent le 1er mars.

    Pour le niveau 9 tu ne pourras le passer que en personne. Pour les niveau 7 à 2 tu peux le faire sur ordi beaucoup plus souvent: 日本漢字能力検定(コンピューターテスト) | CBT-Solutions 試験ポータルサイト