Merci pour les recommandations, c'est chouette de pouvoir échanger pour découvrir de nouvelles musiques (et ça m'aide aussi pour progresser en japonais ahaha).
Pour mes recommandations... beaucoup de mes artistes musicaux préférés sont japonais ! Je sais que beaucoup d'artistes de J-Pop sont très connus à l'international : YOASOBI, ALI, RADWIMPS, etc (d'ailleurs, je viens de réaliser : pourquoi tous leurs noms d'artistes sont-ils en majuscules ??).
Personnellement, mon artiste préféré de tous les temps est :
Masakatsu Takagi ! Il a composé beaucoup de musiques de films (notamment pour Ame et Yuki les enfants loups) mais à côté de ça, il fait beaucoup de musiques instrumentales très douces et magnifiques. C'est vraiment mon coup de coeur musical japonais

<3
Je trouve aussi qu'ici, ils sont très forts niveau musique orchestrale. J'adore Kensuke Ushio (compositeur pour Devilman Crybaby et Chainsaw Man), Hiroyuki Sawano et Kohta Yamamoto.
Sinon dans les classiques, il y a bien sûr Yumi Arai, le regretté Ryuichi Sakamoto, Sakamoto Junnosuke, Anri, Taeko Onuki, Jun Togawa.
Si jamais vous avez des recommandations pour enrichir mes playlists, je suis preneuse !