Discussion: Manga/ Animes

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Tout comme pour les séries et films (ici) , les livres (ici) ou musique (ici) voici une discussion pour échanger sur les manga et anime. Toujours un bon moyen de s'immerger dans la culture et d'apprendre un peu de japonais avant de partir.

    N'étant plus trop au courant de ce qui se passe de côté-là, je dois avouer ne suivre récemment que :
    -l'attaque des titans
    -Nobunaga no shinobi
    -Kuroshitsuji
    -Inu Yasha et City Hunter (bons vintages !)

    Marmalade Boy, le manga, a fait un gros retour au Japon récemment car il a été adapté en film cette année.
    Marmalade Boy Live Action (Official Trailer 2018) - YouTube

    C'est tout pour moi !
    Dernière modification par meleo33 ; 09/09/18 à 03:32.

  2. #2
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    J'ai jamais bien regardé d'anime ni lu de manga.
    J'ai quand même tenté avant de partir il y a deux ans de m'y mettre un peu.
    Niveau manga j'avais beaucoup aimé Space brothers et j'avais lu pas mal de I am a hero (mais je faisais plein de cauchemars de zombies après...). Mon mari étant un très grand fan de One piece, je m'y suis mise mais l'ampleur de la lecture qui m'attend me met des bâtons dans les roues !
    Sinon niveau animation, tout pareil que les mangas, je m'y suis mise un peu pour connaitre la culture nippone avant de partir, et j'ai découvert Mushishi, numéro un dans mon coeur.

    J'avais aussi commencé l'attaque des titans mais j'ai jamais continué... Un jour peut être.


    J'aime bien les nouveaux sujets que tu as pu ouvrir sur la culture, il manque plus que la littérature !

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Sheldie
    il manque plus que la littérature !
    Oui effectivement, j'y ai pensé hier soir (en regardant la nouvelle saison de l'Attaque des titans, je ne sais pas pourquoi !).

    Du coup je vais ouvrir une nouvelle discussion de ce pas !


    À part One Piece (auquel je n'ai jamais accroché, peu importe en livre ou dessin anime) je ne connais aucun des autres dont tu parles, à vérifier .