Salut les pvtistes Japon,
La lecture d'un article sur le site Aujourd'hui Le Japon m'a fait pensé que nous n'avions pas encore abordé cette question sur le site, voila donc un petit rattrapage express.
Le Japon n'est pas vraiment une société très gay-friendly (je vous ai sorti un énorme scoop la! non? ) il peut donc être un peu délicat de chercher soi même des bars ou hôtels qui acceptent les couples homos, surtout quand on rajoute la barrière de la langue a tout ça.
Mais même si le mouvement homosexuel est un peu plus "officieux" au Japon que dans d'autres pays occidentaux, il y a tout de même une communauté bien présente et qui a son propre quartier dans Tokio

.
Le quartier "gay" se trouve donc dans Shinjuku, plus particulièrement le district Ni-Chome 新宿二丁目
Plan Shinjuku Ni-chome - Lieux gays sur la carte de Tokyo
Et il semble que ce quartier soit sacrément actif ayant apparemment le plus de bar au mètre carré au monde!
Il y en aurait aux alentours de 200! La plupart d'entre eux étant cependant relativement petits, ne pouvant accueillir qu'une dizaine de personne tout au plus.
Certains bars n'acceptent qu'un seul genre (gay ou lesbienne) tandis que d'autres n'acceptent pas les gajins (aka étranger). Il semble cependant que les bars GB, Advocates, Dragon et Arty Farty soient très foreigner-friendly
La scène gay ne se limite pas a Ni-chome (bien qu'elle s'y concentre fortement) vous trouverez d'autres bars un peu plus isolés dans les environs de Harajuku, Ueno et Shibuya entre autres.
Pour plus de détail a propos de ce quartier et pour une liste de bars/ resto/ hôtels, je vous dirige vers ces différents sites (la plupart sont en anglais):
Tokyo Gay Friendly Hotels - GayCities Tokyo
SHINJUKU NI-CHOME
Tokyo Gay Bars, Cabaret, Clubs, Discos, Karaoke and Nightlife Information by Utopia Asia 大同
L'article sur Aujourd'hui le Japon est assez intéressant il vous fait un compte rendu de la situation des gays au pays du Soleil Levant en plus de vous donner des infos sur le quartier.
Article qui vaut autant pour son contenu que pour les nombreux commentaires qu'il a suscité en dessous de la part des abonnés.
Plongée dans le Tokyo gay | Japon Information