Mon post peut paraitre extrême, mais vu leurs comportements avec les aborigènes (les premiers habitants d'Australie quand même) c'était déjà pas un pays qui m'attirait et qui présagé de son ouverture d'esprit. Après je mets pas tous les Australiens dans le même sac, c'est comme partout c'est une minorité qui fait du bruit qui entache l'image du reste.
Ça serait bien d'avoir les avis de ceux y ayant habité.
le racisme envers les native est horriblement développé et commun ici aussi au Canada (Alberta notamment).
a croire que les caucasiens oublient que ce sont EUX les immigrants !
Mon mari et moi avons personnellement été victimes d'une agression raciste il y a 3 mois environ, par nos voisins, des jeunes Albertains "born and raised" comme ils se plaisent à le scander, caucasiens, et persuadés que tout ce qui est différent est moins bien.
Nous nous sommes faits traités de fucking french, fucking immigrants, go back to your fucking country, you've no business talking to me I was fucking born and raised here you're just a fucking immigrant with your fucking french slang, go back to fucking quebec.
Quand mon mari est allé frapper à leur porte pour faire cesser l'injure (qui avait lieu depuis leur balcon qui jouxte le notre), ils ont continué les insultes en se tenant en retrait de la porte. En bon Francais, Alex a mis un pied dans l'appart (juste un pied), juste assez pour choper le connard au col et le faire sortir. Le mec a immédiatement répliqué en rouant Alex de coups d'une rare violence.
Visa oblige..... Alex a laissé faire juqu'à ce que le mec se calme. Bilan, visage enflé, lunettes cassées, ego humilié, rage au coeur.
Ca ne veut evidemment pas dire qu'ils sont tous ou meme majoritairement comme ca.... ! Il y a des enfoirés partout. Des gens inéduqués et jamais sortis du trou du c** où ils sont nés, et quand ils ont grandi dans des familles anglophones où ils ont entendu leurs parents cracher sur le Québec, et répéter en rond que l'Alberta finance tout le Canada et particulièrement ces "f****** quebequois" comme on entend malheureusement pas mal ici....... C'est la combinaison parfaite pour avoir des petits "rednecks" comme on les appelle ici, des ploucs inéduqués, parfois racistes, et qui resteront toujours dans leur médiocrité crasse.
C'est horrible.
C'est gerbant.
Et c'est vraiment traumatisant quand tu es victime de ca et que la police te dit "freedom of speech, nothing we can do. they're white, you're white, end of story, let it go. If they insult you again, just treat them of fucking rednecks. and you stepped into their property so whatever happens after that you're guilty. just hope they wont press charges against YOU for entering their property uninvited"
......... tu as envie de hurler.
Nous on a mis toute notre energie dans le fait de liguer tous les autres voisins de la residence contre eux, et de faire envoyer à chaque accroc des lettres a la responsable de la residence. Au final ? Ils se sont faits virés fin octobre
Quelques grammes de finesse dans un monde de brut :thumbsup2:
Ca arrive parfois. Ca peut faire partie du processus d'emigration parfois. Il ne faut pas s'en decourager pour autant. Il faut se blinder a ca, se defendre comme on peut, et surtout SURTOUT ne pas se sentir diminué, ou gener de devoir cotoyer ces pourritures et les regarder droit dans les yeux.
Comme dit le mec dans la video à la fin : F*** YOU
(1000 excuses pour la vulgarité du post, je voulais vraiment donner l'apercu en technicolor de ce que ca peut donner ici parfois, pour eviter à d'autres le gros moment à vide que j'ai eu dans les semaines qui ont suivi en montrant le degré de violence que ca peut prendre)